MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Marre marre marre de la RA!

43 ans Paris 766
Que faire?
J'essaie de faire une RA, mais malgré celà, je mange souvent trop, la seule différence avec avant c'est que j'en ai conscience.

Le fait est que ça ne me fait  
pas perdre du poids!
Et je veux en perdre pour me sentir mieux, avoir moins chaud, me plaire dans mes vêtements.

Il me semble que la seule solution pour ça soit le régime?
45 ans 417
je crois que la réponse est dans ton message, tu dis que tu manges trop... tu ne peux pas dire que la RA ne te permet pas de maigrir si tu ne respectes pas ta satiété...
43 ans Paris 766
Bien sur, mais là est la difficulté, je n'arrive pas à manger moins, enfin par moment oui je m'arrêt quand je n'ai plus faim, mais à d'autres moments, impossible, plus de volonter, besoin addictif.
43 ans 78 3901
et pourquoi manges tu trop ? ça n'est pas une question de faim mais que compenses tu par ce "besoin addictif" ?
c'est certain que si tu n'arrives pas à suivre tes sensations alimentaires, tu ne perdras pas mais c'est pas pour autant que la RA n'est pas faite pour toi...
et puis avec un régime tu vas avoir le même problème !
essaie de découvrir les raisons qui te font dépasser ta satiété, et tu auras peut être la clé pour avancer plus sereinement dans la RA.
45 ans 417
je n'en suis pas là, mais beaucoup de filles ici disent que quand elles ont vraiment intégré la RA, arrêté de s'interdire des aliments, les crises ont commencé à s'espacer et devenir moins violentes... je crois qu'il faut persévérer car cela nous demande de remettre beaucoup de choses en cause dans notre comportement...
moi par exemple quand j'arrive à manger juste ce qu'il faut, ce n'est presque rien parce que je suis sédentaire et déjà en surpoids donc mon corps n'a pas besoin que je lui apporte beaucoup d'énergie. et c'est vrai que même si on est convaincu que on mange peu parce que notre corps n'a pas besoin de plus, c'est quand même difficile... donc quand j'ai envie (il fait beau, je suis de bonne humeur, ou j'ai besoin de me détendre...) je fais un peu de sport... et du coup je consomme plus d'énergie, donc après j'ai plus faim, donc je peux manger plus et dans ma tête ça me convient mieux, même si au final je garde le même équilibre...
B
43 ans strasbourg 24
coucou,

ben je suis tout à fait d'accord avec tio car je vis la meme situation, j'ai bien compris que la RA était LA solution car les régimes m'ont fait grossir mais pour le moment c dur, je mange bcp trop. et moi aussi je veux perdre du poids je compte sur la RA pour m'aider. j'ai lu sur les discussions que certaines personnes ont une grande période de lachage après l'arret des régimes. on va dire qu'on est dans cette période lol. en tous cas pour moi c'est pas trop top ence moment je mange bcp trop, n'importe quand. j'ai encore du pain sur la planche
45 ans 417
je crois qu'on a besoin d'une période de "lâchage" comme tu dis pour être rassurées et savoir qu'on est libres de manger n'importe quel aliment. ce n'est qu'après qu'on peut réapprendre les sensations...
41 ans nancy 704
Je ne pense pas dire de bétises : mais il me semble que la RA ne fait pas forcément perdre du poids.
C'ets dans un premier lieu pour corriger les troubles du comportements alimentaire puis une fois se soucis reglé ; la RA permet d'atteindre son set point
112 ans Bretagne 1920
titemarquise a écrit:
Je ne pense pas dire de bétises : mais il me semble que la RA ne fait pas forcément perdre du poids.
C'ets dans un premier lieu pour corriger les troubles du comportements alimentaire puis une fois se soucis reglé ; la RA permet d'atteindre son set point


Tout à fait : on peut avoir des TCA sans être obèse ou avoir de surpoids ;)
B I U