MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

médecine du travail : bonne surprise pour moi hier...

48 ans 17521
hier je suis allée passer ma visite à la médecine du travail en vue de mon embauche à la mairie de paris (pour travailler dans un foyer) et je m'étais  
préparée, blindée, butée... j'avais préparé mon argumentation et ma défense, concernant mon poids bien sur... et bien non ! la nana a été très sympa, elle ma pesé (107... :roll: ), ça oui, mais m'a posé juste quelques questions, comme les résultats de mes dernières analyses, les antécédents familliaux...

je m'attendais à une réaction comme il y a quelques années (j'avais alors 10 kg de moins) où le médecin du travail m'avait regardé avec des yeux horrifiés avant de balancer un "ho la la ! mais va peut être falloir se mettre au régime, hein ? quand même..." :twisted:

hier, elle s'est montrée plus réoccupée par mon bien être psychique, l'état de mes poumons (j'arrete de fumer parce que mon asthme... enfin bref...) et tout ça... elle m'a juste donné le petit guide "la santé vient en mangeant" et des photocopies d'excercices à faire pour avoir moins mal au dos... :D

les mentalités seraient-elles entrain d'évoluer un peu ? avez-vous cette impression là ? vos dernières expériences ? moi j'étais assez surprise.
7404
la médecine du travail est sensée poursuivre deux buts précis: évaluer l'aptitude de la personne à remplir les fonctions pour lesquelles elle est engagée et faire de la prévention de base (un peu comme la médecine scolaire). Donc pour une fois tu as eu en face de toi une interlocutrice qui a rempli le rôle pour lequel on l'employe; la prévention (conseils, écoute,) et fonction (antécédents, état psychique)
puisse-t-elle en inspirer d'autres ;)
R
44 ans Versailles 16
Super, il ne faut pas généraliser.
Tout le monde n'est pas comme ces crétins qui font des remarques désobligeantes. Il y a des gens bien aussi :P
46 ans Dans les montagnes suisses 75
En voilà une nouvelle qui fait plaisir à entendre.
Ton interlocutrice a en effet bien rempli son rôle, puisse-t-elle susciter des émules !
Malheureusement ce n'est pas le cas de tous les médecins du travail.

Bonne journée

Mireille
T
43 ans Essonne 272
Dans mon ancienne boite la MdT etait une vrai c****, maigre comme un clou et elle osait me dire qu'il fallait que je maigrisse !
J'avais demander a plusieurs reprises un fauteuil plus confortable, si j'en avait pas trouvé un dans un couloir je l'attendrais toujours !!!!!

Mais alors la dans ma boite actuelle j'ai trouve le doc tres bien, pas de reflexion non plus, pas de question particuliere, vraiment ciblé sur l'objectif etre apte au travail !

Comme koi !
51 ans Au fond du couloir, à gauche 292
Content pour toi karen!

il m'ai arrivé la même chose, il y a environ 3 semaines, visite médicale du travail, un lundi après midi, j'ai étais prévenus le matin même, donc pas d'urine, ni de carnet de vaccinations, donc je rentre dans le salle de consultation, bla, bla, bla, me demande de monté sur la balance, je regarde cette chose et dis sur un ton irronique " chouette c'elle-ci est assez grande ", la balance allais jusqu'à 150 kilos, je monte dessus, elle affiche 140kg, le médecin me regarde d'un air étonné et me dit tout simplement ça ne se vois pas, faut dire que je mesure 1m92 et le tout est assez bien répartie et puis c'est tout.

Moi je suis quand même content, car depuis 10 ans (et oui la dernière pesée remonte aussi loin) je ne pas pris de poids, j'en ai même perdus 5.

Donc je peux dire que ce lundi était une excellent lundi!
50 ans Luxembourg 31390
je sais que c est un vieu poste,mais aujourd hui,j ai eu la mm experience,je partais sous des trompes d eau,avec le moral pas haut

aillant lu pas mal de temoignages sur la medecine du travail,j y allais a reculont pour ma premiere fois

j arrive,la secretaire hyper pas aimable,carte d assuree,convocation,question sur mon boulot,et passeport...

salle d attente..Noah sort tous les jouets et moi je ruminais...

une femme vient me cherchee,taille poids (107...j ai repris avec mon moral de m§§§ )les oreilles,les yeux (j ai bien fait de prendre rdv chez le docteur des yeux comme dit ma fille,je vois vraiment plus bien de loin...)

puis elle me dit prenez un gobelet,allez aux toilettes,et vous le ramenerez au docteur...

j y vais,je m y attendais pas a ca :roll: :lol:

le doc arrive,puree une armoire a glace et pas maigre en plus :lol:

deshabillez vous...petit blanc quand il a vu tout mes tatoos mais rien d autres...

tensions,ect...questions sur les maladies chroniques que j ai pas ect...

votre petit garcon a ete tres sage,vous etes apte,bonne journee :shock:

sur le trottoire j en etais encore quoise :lol:

je m etais mise dans tout mes etats pour le poids le faite de me deshabillee mais ca a ete,bon je me suis dit pauvre doc la vision qu il doit avoir,moi mm je me regarde jamais deshabillee alors...

mais bon gros soulagement quand mm,donc petit temoignage :oops: :D
43 ans Ici et là-bas 3402
La dernière fois que j'ai eu un rdv avec la MDT, tout le monde a été hyper sympa, je n'arrivait pas à remplir mon flacon et on m'a pas embêtée avec çà. Mais surtout, ce avec quoi la doc m'a embêtée... C'est la clope! Et ouais, elle a rien dit de désagréable sur mon poids, comme quoi...
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
J'ai passé ma visite médicale la semaine dernière et quand elle m'a demandé de monter sur la balance, j'ai dit non!! Je lui expliquée que je ne voulais pas savoir, que petit à petit, j'arrivais à être en paix avec mon corps...

Et elle m'a répondu "ok!" :shock:

Donc, je suis contente :D
B I U