MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J(e m)' assume ou..?

I
35 ans 100
Très honnêtement, pour la plupart, vous assumez réellement ou vous abdiquez avec une réaction mensongère surdimensionnée destinée à établir un bouclier (quelqu'un qui prétend s'assumer paraît plus difficile à renverser)?

Attention,  
je vois d'ici les "non mais quoi, une grosse ne peut pas s'assumer, elle fait forcément semblant ?!?". Ce n'est pas ce que j'insinue. Et ce n'est pas la question. J'préviens, histoire d'éviter les aboiements inutiles.
39 ans Suisse 2608
Moi je m'assume mais pas dans tout les cas.

Avant Vrl je n'allais pas au restaurant j'avais la honte de mange devant des gens.Je ne sortait presque plus de chez moi.

Depuis je sort presque trop même :lol: et je vais même au restaurant.

Mais par contre la piscine et le top sans manche sa je n'assume toujours pas. ;)
36 ans 288
Moi j'assume mon corps, pas le choix, les 20 kilos sont là et se voient, d'autant plus pour ceux qui m'ont connue avant cela.
Mais mon comportement d'hyperphage déprimée, désespérée et desespérante, pas du tout.
191
alors moi je suis un peu comme bouboulegirl (c'est marrant ton pseudo) bref je m'assume pour sortir et cela la tjrs été. Mais dés qu'il s'agit de montrer mon corps je suis comme l'escargot qui rentre dans sa coquille. :lol: Mais c'est assez bizarre chez moi car en ce qui concerne les vetements je vais m'assumer avec une chemise par exemple mais pas avec un débardeur où je vais montrer mes fesses ou mes bras Car avec ma chemise ou mon gilet j'ai l'impression de me cacher tout en me montrant, c'est bizarre hein? :shock:
I
35 ans 100
Je pensais à celles qui louent la rondeur et paraissent surjouer l'exhortation.

En tout cas c'est cool que vous vous sentiez à peu près à l'aise.
Mais euh en revanche, Carambaaa, t'as parlé à des gens de tes problèmes d'hyperphagie ?
40 ans Paris 766
Alors moi, je considère que je vis plutôt bien avec dans le sens où ça ne m'empêche pas de vivre et de faire ce que je veux.

Mais en fond, j'ai toujours envie de maigrir. Surtout quand il s'agit de vêtements, ou de nouvelles rencontres, ou de plage...
191
ah ok :oops: je sais pas si tu dis ca pour moi, j'ai pas du rép a ton msg
en fait tu veux savoir si celles qui prétendent s'assumer par devant, s'assumer vraiment par derriere?
1722
Moi je pense comme suit:

Je suis comme je suis j'ai pas le choix, je suis pas capable de faire mieux pour le moment, celui qui est pas content il a qu'à regarder ailleurs.

Maintenant j'ai mis du temps à penser comme ca et il m'arrive de retomber dedans mais juste quand je vois tout en noir.
I
35 ans 100
Non non Loulou, je ne disais pas ça pour toi, je précisais juste ma pensée.
C'est exactement ce que je veux savoir, mais aussi comment d'autres le vivent...

Bise à tous !
I
35 ans 100
Izumi a écrit:
Moi je pense comme suit:

Je suis comme je suis j'ai pas le choix, je suis pas capable de faire mieux pour le moment, celui qui est pas content il a qu'à regarder ailleurs.


Oui mais justement, je parle de s'assumer tout court, pas de supporter le regard des gens.
57 ans normandie 406
a 20 ans avec 5 kilos en trop je m'assumais difficilement à 40 yepeeeeeee meme avec 20 kilos de trop comme quoi avec l'age...neanmoins sur ce site tout le monde s'assume mais je n'ai jamais vu autant d'anneaux et de bypass...et personne n'echappe aux émissions sur les differents régimes...en fait on essaie d'assumer en attendant l'hypothetique minceur!
Les obeses morbides je pense ont un vrai souci d'acceptation d'elles...la trop grande difference dérange et ne dites pas non nous sommes nous les rondes les premieres a critiquer...par peur sans doute de devenir plus grosse encore...
191
euh on critique qui ou quoi? :roll:
36 ans 288
Pour faire vite, oui mes problèmes d'hyperphagie sont racontés en long en large et en travers dans la partie TCA du forum... et puis bon, je vois une psy, mais elle s'en fout complètement de savoir que je bousille ma santé, ou que je suis devenue grosse.
Pour ce qui est de s'assumer oui en effet, pas le choix. Je pense tout de même que VLR n'est pas pour rien dans le fait que j'ose me montrer sans avoir trop honte. Cela dit, pas d'exhubérance, mais il va bientôt me falloir de nouveau vêtements, et je me demande à quoi ils vont ressembler, j'ai quand même un peu envie de m'imposer comme je suis aujourd'hui, d'être à l'aise et ça passerait peut-être par des trucs un peu voyants... Façon en effet d'éviter certains regards désapprobateurs ou au moins de les inhiber? De s'affirmer en somme. Parce que si je ne le fais pas maintenant, je risque de rester dans mes problèmes pendant encore longtemps.
39 ans 3006
Il_Faut_Se_Quitter a écrit:
Je pensais à celles qui louent la rondeur et paraissent surjouer l'exhortation.

En tout cas c'est cool que vous vous sentiez à peu près à l'aise.
Mais euh en revanche, Carambaaa, t'as parlé à des gens de tes problèmes d'hyperphagie ?


Qui loue la rondeur ? C'est quoi surjouer l'exhortation ?
34 ans 4879
Aloors, vaste sujet...

J'estime plutot bien m'accepter, je sors, je m'habille plutot moulant mais en veillant à toujours me mettre en valeur, par exemple j'évite la minijupe à tout prix qui, je le sais, ne rendra pas bien sur moi...je privilégie les jupes longues qui mettent plus en valeur ma silouhette...En haut j'aime ce qui est ajusté, limite moulant, mettre des décolletés et mettre ma taille en valeur...

Pour les bras, moi aussi j'avais beaucoup de mal à les montrer avant, mais avec la chaleur et la confiance en soi c'est venu (je me suis un peu forcée au début hein...) ;) et maintenant je ne supporterai plus les manches ne plein été... :D

En gros je m'assume mais je veille à ne pas en faire trop dans le "je m'assume quitte à choquer et à porter ce qui ne me va pas"...

En tout cas j'ai réellement repris confiance en moi depuis deux ou trois ans grace à mon chéri qui aime les rondeurs et qui me le fait très bien comprendre :lol: , et aussi grace à vlr!! :D En effet même si ici on ne s'assume pas toutes on essaie de se forcer un peu et voire des filles comme nous voire plus rondes qui s'assument et bien ça donne envie d'arrêter de se déculpabiliser et de commencer à s'accepter!!! :D

Alors merci à l'homme de a vie et merci à toutes ici, à celles qui s'assument et à celles qui le disent mains qui ne le pensent pas encore car même si on l'ignore, quand on voit une fille en face qui prétend s'assumer ça fait du bien!!
Et de toute manière les filles qui ne s'assument pas pour l'instant elles font toutes l'effort d'essayer et c'est ça le plus imortant non???

Bon je ne dis pas que je m'assume dans toutes les situations... la piscine, le strip tease devant 50 personnes j'assume encore moyen :lol: mais je sui en bonne voie (enfin pour le strip tease, j'en connais un qui va pas être partant :lol: )

Alors je conclurais en disant que l'important c'est que chacun apporte de l'assurance à l'autre et que comme ça on ne peux que progresser :multi:
B I U


Discussions liées