MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J(e m)' assume ou..?

37 ans là bas, au loin 1705
je dirais que ça dépends des jours, ya des jours où je me sens réellement à l'aise et que j'assume mes rondeurs, je sors et je me fous complétement de  
ce que les gens peuvent bien penser de moi, celui qui n'aime pas ce qu'il voit, qu'il regardes ailleurs :lol: , mais il y a aussi des jours où j'assume beaucoup moins, où je ne sors pas de chez moi car croyant que tout le monde me dévisagerais et que je ne suis pas à ma place et que .... ces jours là, je m'enferme chez moi avec de préférence 1 kilo de chips à ma portée :roll: et il y a des jous où je suis tellement prise par autre chose (les exams par exemple) que je pense même plus à penser quelque chose sur moi et mon poids.
C
43 ans 1
Salut à toutes :
Perso j'aime mon corps tel qu'il est ,je ne vous cache pas que s'apprend du temps de se dire je suis jolie et je me plaie :
Des régimes = $$$$$$$$$$$$$
La seule chose que je regrette c'est mon argent j'aurais pu avoir des jolies robes et faire des sorties mémorbles .
Mais je me suis bien ratrapée et je n'attend plus ce corps parfait pour vivre . :D
Est-ce qu'une femme mince s'assume forcément tous les jours ? Est-ce qu'un homme beau s'assume toujours avec facilité ?
Il existe toujours dans la vie d'une personne, qu'elle se trouve atroce ou pas trop mal, un jour, un instant où elle se sent moins bien dans sa peau et où elle ne s'assume pas.
Simplement car la société nous donne trop d'obligations dont les rôles qu'on nous fixe et nous devons assumer.
Dire qu'on s'assume ne signifie pas qu'on s'assume tous les jours mais peut signifier qu'on s'assume la plupart du temps.
Il faut aussi définir ce qu'assumer veut dire. Assumer veut dire qu'on a conscience de ce qu'on est et qu'on ne voit pas pour quelle raison on serait moins que l'autre, pour moi.
Je suis d'accord avec ça 99% du temps sauf les moments où je me sens un peu mal pour une idée passagère ou un souci.
I
38 ans 100
Ben là c'est pas compliqué, ici "assumer" a été assimilé à "s'assumer", il n'y a pas 500 significations. C'est accepter ce qu'on est.

La question du topic a été précisée à la suite des premières réponses. Bref.
M
40 ans lille 1
honnêtement moi quand je me regarde dans la glace, je me trouve belle, mon homme aussi me trouve belle. je suis pourtant beaucoup plus ronde qu'il y a 4,5 ans et alors je me trouvais énorme ( alors que je faisais du 38). je suis plus en accord avec moi-même, car je me suis toujours vue ronde, même petite, et je crois que cela ne changera jamais.

en revanche il m'arrive de me sentir mal quand je vois ou j'entends des remarques des autres , du genre les vendeuses en magasins qui disent : on a rien pour vous, ou des gens comme ma mère qui se sentent obligés de vous faire des légumes vapeur quand ils vous invitent - au cas où vous n'auriez pas compris leur message. a ce moment là, oui, je me dis, ca peut pas durer, je dois maigrir, mais je ne le fais pas car je me rends compte que ce n'est pas moi qui veux maigrir, mais c'est le sentiment d'une pression extérieure. aucun régime ne marche dans ces conditions.

mais le jour ou je sentirais rééellement le besoin intérieur de maigrir, ou mon corps ne correspondra plus à l'image que je me fais de moi, je maigrirais.

en attendant je remarque que chez les femmes que je trouve vraiement sublimes sont souvent rondes.

voila bises à toutes et courage à celles pour qui c'est dur dur
49 ans hauts de seine 16
Bonjour,
je voulais juste dire que en règle général, je dis à qui veut l'entendre que j'assume mon corps, et que tout va bien. Et je le pense vraiment.
Mais j'avoue qu'il y a des fois où je doute de moi, je me déteste et déprime un peu dans mon coin...

Mais heureusement, je suis aidée par mon mari,( et oui même avec tout mes kilos je me suis trouvé un chéri qui m'a fait le plus beau petit garçon!!! les notres sont toujours les plus beaux!!!). Mon mari donc me dit souvent qu'il me trouve belle et que je lui correspond, qu'il aime mes formes, et sortir avec moi ne le gene pas, au contraire il est fier!!!

Donc finalement tout va bien.

Le seul Hic, et je vais essayer de changer les choses, c'est que je ne fais pas très attention à moi, je ne me chouchoute pas, mais je vais y remédier, et essayer d'être plus féminine.

Voilà bises à tout le monde
E
103 ans Occitanie 3854
Est ce que je m'assume ?

Je sors sans problème, je vais à la piscine partout... là dessus j'assume complètement

Par contre je n'ai aucune confiance en moi... et en ce moment ça en devient catastophique car je vais pas très bien... pas confiance en moi du fait de mon physique en partie... donc pour finir j'assume pas...

Ouai j'en sais rien...

c'est comme pour tout je susi trop compliqué dans ma tête et même moi je me comprends pas
L
47 ans Brabant Wallon, Belgique 41
Moi je ne m'assume pas du tout.
Je me déteste, je n'ose même plus regarder mon reflet dans les vitres du métro ou du train, ni même les vitrines des magasins.

Si je peux éviter de sortir de chez moi, je le fais. Même les jours où je me sens de bonne humeur, guillerette......rencontrer mon reflet me fait l'effet d'une giffle.

Il y a 4 ans de ça, je pesais 70kg pour 1.58m. C'est pas fin, mais ça passe encore. C'est charnu et appétissant. Je m'assumais pleinement. Pour rien au monde je n'aurais donné mes courbes. Je voyais bien la différence de regard des hommes. Ils ne me regardaient pas comme ils regardaient celles qui pèse 50kg. J'aimais ça. Je me sentais désirée.
Aujourd'hui (avec 30kg de plus), je me fais horreur. Donc comment les autres pourraient-ils m'aimer, me trouver jolie ? Et pour rajouter à ma misère, j'aime les plaisirs de la chair (si vous voyez ce que je veux dire... :oops:) par contre mon homme n'a jamais été très porté sur la chose. avec une moyenne d'une fois/ semaine, voire une fois/2 semaines, il est satisfait. Alors vous imaginez bien qu'avec mon malêtre actuel, plus l'anorexie sexuelle de mon homme......je ne me sens pasaimée, non désirée, pas enviée, ...... en un mot, je me fais horreur.
P
45 ans 8
Il_Faut_Se_Quitter a écrit:
Très honnêtement, pour la plupart, vous assumez réellement ou vous abdiquez avec une réaction mensongère surdimensionnée destinée à établir un bouclier (quelqu'un qui prétend s'assumer paraît plus difficile à renverser)?

Attention, je vois d'ici les "non mais quoi, une grosse ne peut pas s'assumer, elle fait forcément semblant ?!?". Ce n'est pas ce que j'insinue. Et ce n'est pas la question. J'préviens, histoire d'éviter les aboiements inutiles.


Non. Je ne m'assume pas. Je ne m'aime pas.

1m58, pas loin de 57kg...

Je me trouve enorme, laide et flasque.

Perso, non, je ne m'assume pas. Et je vous une admiration sans limite a celles qui s'assument ET qui s'aiment
73 ans 3528
Ta question m'a fait reflechir... Je crois que si il s'agit de s'assumer physiquement, je suis arrivee (merci, entre autres a VLR!) a un rapport paisible avec mon corps

Par contre j'ai parfois du mal a assumer la personne que je suis :-s bizarre?

disons que je mets beaucoup moins de pression sur mon physique qui est une facette de la personne que je suis... et donc m'assumer ca depend des jours, des humeurs mais aussi et surtout de ce que je fais. Si j'agis en accord avec moi meme par exemple

Je sais pas si j'ai vraiment repondu au sujet la :lol:
I
38 ans 100
punky218 a écrit:
Le seul Hic, et je vais essayer de changer les choses, c'est que je ne fais pas très attention à moi, je ne me chouchoute pas, mais je vais y remédier, et essayer d'être plus féminine.


Super !
C'est vrai que ça change beaucoup de choses...

Surtout que se chouchouter, c'est apprendre à reconnaître qu'il y a des choses à mettre en valeur et à préserver.

Gros bisou
42 ans 50
moi je peux que m'assume je refuse de maigrir des que je vois que j'ai perdu 2 kg je peux plus dormir moi atre grosse est de me voir et etre enfin vu comme je me suis toujours vu c'est assez clair ou pas?
I
38 ans 100
C'est très relativement français mais on t'a saisie !!! :lol:
B I U