MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Zermati sur France 2 après le journal de 13h

51 ans 76 10598
L'émission vient de finir et pour une fois, on a enfin entendu ce que tout le monde devrait savoir et intégrer :

:arrow: on ne peut pas choisir son poids.  
La volonté n'a rien à voir là-dedans. On a le poids que l'on doit avoir et pas celui que l'on voudrait avoir.
:arrow: les régimes se soldent par un échec dans 95% des cas, tous, sasn exception, même ceux que l'on pourrait appeler "équilibré".
:arrow: ce n'est pas le mental qui doit contrôler l'alimentation mais le corps.
:arrow: tous les aliments sans exception consommés sans faim font grossir.

Bref, même si on aurait pu laisser le docteur Zermati s'exprimait un peu plus longtemps, il a eu le temps de dire les grandes lignes.

Et surtout, on a entendu des femmes qui ont frolé la mort pour perdre quelques kilos... qu'elles ont d'ailleurs toutes repris. Et le plus effrayant, c'est que je pense qu'elles sont encore prêtes à faire des régimes.

Mais bon, on commence enfin à parler de la nocivité des régimes, de tous les régimes. Prenons nous à rêver d'un jour où tout le monde aura compris ce principe. :)
P
39 ans Nice 21965
j'espere que ca va repasser comme ca je l'enregistre et je le montre à ma mere :twisted:
35 ans 226
J'ai regardé aussi, et je n'avais jamais entendu parler ce docteur, même si j'en avais entendu parlé par le biais du forum (c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas zappé, d'habitude les émissions sur les régimes me gonflent...).

Personnellement, j'ai eu l'impression qu'il avait effectivement donné les grandes lignes, mais vu la tête que faisait les gens sur le plateau lorsqu'il a dit que le yaourt à 0% faisait grossir s'il était mangé hors faim, je ne suis pas sûre qu'il ait réelement eu le temps de developper et d'expliquer tout ça, pour convaincre les gens qu'il avait en face de lui...

Surtout lors de sa dernière intervention, j'avais vraiment l'impression que ses propos n'avait rien à voir avec tout le reste de l'emission (le reportage dont parle justement enigmalove81 avec les sucres et l'huile présentait surtout quelque chose de restrictif non ?) et du coup, il semblait un peu à l'ouest et je ne suis pas certaine que les conseils pour la RA aient eu une place centrale dans le débat, et qu'ils aient été bien compris et entendus !! Et c'est bien dommage... :roll: Mais au moins ça a été dit, c'est un bon point... Mais bon ce pauvre docteur a du se sentir un peu seul ! :?
46 ans 4830
J'suis tombée dessus aussi avant, et j'ai regardé... et quand j'entend qu'on doit se satisfaire de son poids parce que de toutes façons on arrivera pas à le perdre.. ça m'fait un peu déprimer...

J'ai jamais fait de régime, j'ai aucune volonté... mais j'aimerais bien m'y mettre.. mais si d'avance je sais que ça servira à rien...

Alors j'dois me complaire avec mon poids à trois chiffres?? parce qu ej'veux pas forcément la taille 38 hein, mais qq dizaines de kilos ça m'irait bien... quelles solutions me restent-elles si je veux obtenir un poids acceptable? et puis quel interet d'aller voir un nutritionniste si de toutes façons il va me dire qu'il faut pas faire régime...
51 ans 76 10598
gurgle a écrit:
J'suis tombée dessus aussi avant, et j'ai regardé... et quand j'entend qu'on doit se satisfaire de son poids parce que de toutes façons on arrivera pas à le perdre.. ça m'fait un peu déprimer...


Es-tu persuadée que ton poids actuel est ton poids de forme ( le poids pour lequel ton corps est programmé)? Manges-tu uniquement à ta faim et selon tes besoins? Tes analyses sanguines sont-elles bonnes?

gurgle a écrit:
J'ai jamais fait de régime, j'ai aucune volonté... mais j'aimerais bien m'y mettre.. mais si d'avance je sais que ça servira à rien...


Depuis le temps que tu es sur VLR, tu n'as toujours pas compris que les régimes ne servent à rien et se soldent par une reprise de poids dans 95% des cas? Moi, j'avoue que c'est cela qui me fait déprimer. :(
45 ans 417
si même des habituées de VLR disent encore des choses comme gurgle, je me demande quelle portée ça peut avoir, quelques phrases de Zermatti à la télé...
ça fait des mois que j'explique ça à mon homme et là ça fait 2 semaines qu'il est au régime et que donc, indirectement, il m'entraîne dans ces couillonneries...
le coût du yahourt à 0% est inaccessible pour beaucoup de monde. je crois qu'il faut lire ses livres où il y a par exemple une filelq ui a envie d'un carré de chocolat, qui mange un yahourt à 0% parce que "c'est plus raisonnable", et qui, de frustration en frustration, finit par s'enfiler la moitié de la tablette...

gurgle, il y a une solution pour se sentir bien avec la nourriture et bien avec son corps, c'est la RA... tu n'as qu'à cliquer maintenant que tu connais toutes autres parties du forum :D
B I U