MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ah la belle famille!

191
Dsl d'avance si ce n'est pas ici qu'il faut mettre ce post

J'aurai voulu savoir si vous aussi vous aviez une belle-mére a claqué, car moi la mienne c'est une horreur...Et  
pourquoi la belle-famille est-elle aussi étroite d'esprit envers le ou la copine de leurs enfants, parce qu'on leur pique?

Mon post n'as peut-être pas grand interet mais c'est la question que je me posais tout à l'heure à savoir pourquoi ma belle-mere est un cas?
41 ans belgique liege 67
ou la :D sur ce sujet infernaleeee aura beaucoup à dire ... ma mère est une des 7 plaies d'Égypte :D ... elle est tellement tarée que j'ai du l'année passée porter plainte contre elle pour harcelement téléphonique (elle sonnait sur mon lieux de stage, sur mon gsm, sur celui de mes amis, sur celui de mon épouse ... ). elle me téléphonait en moyenne 20 fois par jour ... et laissait casi autant de message quand je ne répondais pas ...

Sinon moi je suis gâté :D Elle est très gentil avec moi ... la preuve c'est qu'a Pacques j'ai le lapin pas cassé ^^ et je passe plein d'autre détails ... bon parfois elle me saoule un peu mais c'est pas grafff ;)
43 ans Paris 766
y a eu 10 plaies en Egypte Moolfryt ;)
Et bon courage avec ta belle-maman!
41 ans belgique liege 67
ornella80 a écrit:
y a eu 10 plaies en Egypte Moolfryt ;)
Et bon courage avec ta belle-maman!


ah oki :oops: ... cela la rend encore plus tarée non ?

vu les séquelles sur mon pauvre petit cerveau :D
47 ans neuvy pailloux(36) 630
pour ma prt je crois que je peux avoir pire
depuis qu'on se connais on a apprie a s'apprivosser
j'ai rien a dire sur ma belle mere
113 ans 2475
Mon ex belle-mère (dieu merci, je dis bien EX) était une vraie sal***

Elle est en grande partie responsable de l'échec de mon couple. Faut dire que j'étais avec le chouchou de sa maman, alors forcément, il prenait tout le temps sa défense. Elle était sournoise, hypocrite, manipulatrice avec son fils et trop présente (je la voyais TOUS les jours...).

Un petit exemple de ce qui me pourrissait la vie : elle venait le midi faire à manger pour deux : pour son fiston préféré et pour elle ! Quand j'arrivais le midi du boulot, lui et sa mère mangeait bien tranquillement à MA table, mais moi je devais me débrouiller pour faire à manger rien que pour moi... C'était un peu la haine, mais il y avait tellement de trucs dans le même genre, qu'à la longue...
44 ans Montréal 752
Bah moi, ils ne me connaissent pas, ni mon nom, ni ma photo, rien. Et ils me détestent...On peut pas dire que je pars pour une relation gagnante avec eux :lol:
S
39 ans 3289
Tout se passait plus ou moins bien avec ma belle mere jusqu'à il y a 2 semaines.
Faut dire qu'on se voyait pas beaucoup beaucoup, mais quand on se voyait ca se passait bien.

Sauf le jour ou mon chéri m'a laissé seule avec elle toute une journée, c'était il y a 2 semaines, pour passer du temps avec son frere...

Et la, ben tout à changer dans ma tete et dans mon coeur.

J'ai presque fini en larmes.

Petits exemples de ce qui m'a chagriné/enervé :

- je lui dis que pour la première fois, Doudou et moi on a des vacances en meme temps, fin aout sa réponse : "ah génial, je vais le dire à M. (son frère) pour qu'il pose aussi des congés, pour qu'ils passent du temps ensemble''. Euh... merci, et moi je pues du c*l ou quoi ? Ben voila un des gros problèmes avec ma belle doche, c'est qu'elle a trois fils, moi je suis avec le petit dernier, et celui du milieu est toujours tout seul, et avant que je m'accapare doudou, ben ils passaient du temps ensemble. Ben voila, entre temps, chéri et moi on s'est trouvé, on passe du temps ensemble, on est un couple, donc M. mon chéri le voit plus souvent. Moralité : je suis une vraie méchante, j'ai séparé les deux freres et bla bla bla.

- 2eme exemple : je m'appelle Amina, je suis marocaine par mon père etc... et musulmane a la base... eh ben ce fameux dimanche qu'on a passé ensemble, on parlait mariage, dans le vague (on a rien de préci à ce sujet la moi et mon homme, mais elle y a souvent fait allusion par le passé), ben ma belle mere me sort, tout naturellement : "mais au fait tu es baptisée ?" ben nan ! et elle a fait comme si elle le découvrait. Ca a découlé sur ''ah mais vous pourrez pas vous marier à l'église" puis ''bah ca sert à rien de vous marier, de toute facon N. ne voudra jamais se marrier, de toute facon meme s'il accepte de se marier avec toi, ben faut pas que vous fassiez de fete'' MAIS D'OU ELLE SORT CES CONCLUSIONS MERDE ! Bref j'ai fait ma vipère, je lui ai dit ''ah ben ouais c vrai que des fois je me dis que j'aimerai bien me marier en comité restreint, avec juste les témoins... tiens je vais meme prendre ma mère comme témoin" du coup elle m'a dit que c'était n'importe quoi qu'on pouvait pas prendre sa mere comme témoin, bref...

Et puis à coté de ca, je me suis tapé des heures de monologues sur son autre belle fille, des commentaires sur la facon qu'elle a d'éduquer son fils etc... Des remarques en tout genre sur MA famille, des remarques en tout genre sur ma facon de m'habiller, mon poids, etc.

Dans l'apres midi on a regardé la tv, c'était tellement bien que je me suis endormie, elle m'a réveillé et m'a dit que c'était parce que "je mangeais trop'' :roll:

bref, j'en ai parlé à mon amoureux, qui m'a beaucoup rassuré, et m'a dit de la laisser parler, mais c'est dur de pas lui répondre...

Ah la belle famille...
191
la mienne est completement zinzin lol

la derniere fois elle est rentrée un peu saoule d'un repas chez des soit-disant copains mais c'est des gens qui ont pitié d'elle. Bref, on avait pris les piles de la télécommande pour tester un reveil et on avait oublié de remettre la pile :? et elle rentre. Et la coup de folie, elle dit "touchez pas à ma tv, je n'ai que ca" mais elle hurlait lol (sur le coup je rigolais pas) aprés chouchou lui a dit "c'est bon je les remet les piles"
elle est sortie et elle criait dehors "au secours!!!!" :shock: on a tjrs pas compris pkoi d'ailleurs lol bref elle a dormi sur le banc dehors :roll:

autre petite vacherie: elle me snobe litteralement a l'arrêt de bus car parfois je la vois et aprés elle dit à chouchou que je fais style de pas la voir. Alors que je lui ai fait un coucou justement pour pas qu'elle aille cracher mais bon ca marche pas

et si je continue à parler d'elle je n'ai pas fini :?
45 ans 417
moi je veux réparer une injustice...
au début (pendant 4 ans et demie quand même) je croyais qu'elle ne m'aimait pas. bon elle avait quand même dit à son fils chéri qu'il ne paurrait pas être heureux avec une fille qui n'était pas de sa religion. bon je la voyais parfois comme ça (elle est sympathisante d'un parti politique dont son fils et moi sommes membres donc pas trop l'invitation formelle quand on se voyait...), elle était sympa mais pas très chaleureuse...
mais en fait, un jour mon cher et tendre a décidé d'assumer de lui dire qu'on était ensemble pour de vrai et qu'on allait le rester et depuis elle est très gentille. par exemple, le frigo de mon cher et tendre est en panne donc il est allé mettre des trucs au frais chez elle et ce midi elle appelle mon chéri pour s'excuser de ne pas NOUS avoir invités à dîner ce soir (bon en fait moi j'en ai un de frigo donc ça va ;-))
mon beau-père, est gentil avec moi mais pénible en général donc je n'ai pas de problème avec lui mais il m'intrigue beaucoup. par exemple, il va faire les courses tous les samedis à 8h30. mais si on lui demande par exemple de nous amener à l'aéroport dans 4 mois à 10h, il pose un jour de congés le vendredi pour pouvoir aller faire les courses et nous explique tout ça pendant 4 mois (je précise que le magasin où il va est ouvert de 8h30 à 22h) :"bon donc je viendrai vous chercher à 8h45, c'est parfait parce que j'aurai fait les courses la veille donc on aura le temps" et il arrive à 8h15 ;-)
sinon j'aime beaucoup ma "belle-belle-mère", l'épouse du papa de mon chéri... on n'est pas d'accord sur plein de choses mais on aime bien en discuter, au grand désespoir des zoms...

bref je crois que j'ai de la chance. et mon chéri aussi. mon père et lui arrivent même à se liguer contre moi pour me taquiner :evil: heureusement que mon père est loin !
45 ans 417
enfin dans la belle-famille, il y a aussi les autres, y compris son-tonton-messages-codés qui a donné à mon cheri un CD religieux "comment choisir le mauvais conjoint il ne faut pas se laisser aveugler par l'amour blablablabla"
grrrrrrrrrrr !! :evil:
mais comme je ne tiens pas à fréquenter ce monsieur, il ne va pas trop approcher.
43 ans Paris 766
Un CD religieux? De quele religion? (en fait je ne vois pas le rapport avec ton couple)
P
40 ans Nice 21965
ossiane59 a écrit:
Un petit exemple de ce qui me pourrissait la vie : elle venait le midi faire à manger pour deux : pour son fiston préféré et pour elle ! Quand j'arrivais le midi du boulot, lui et sa mère mangeait bien tranquillement à MA table, mais moi je devais me débrouiller pour faire à manger rien que pour moi... C'était un peu la haine, mais il y avait tellement de trucs dans le même genre, qu'à la longue...


:shock: t'es serieuse la? on dirait un oedipe mal reglée de la mere

je ne ferais que lire car la mienne c'est une creme
50 ans Bayonne 1323
moi je n'ai aucun soucis avec ma belle famille même si j'ai pris le "petit homme" à sa maman, pas de remontrance sur notre couple...
la seule chose qui les chagrine c'est que j'ai toujours pas de boulot donc pas de petits enfants en vue (et oui on attend que j'ai un emploi stable pour en faire car faut des sous pour élever un enfant) et ils sont gagas avec les enfants ils attendent que ça et vu que la soeur (célibataire) de zomme ne compte pas en avoir (pour une sage femme c'est bizarre!!) ils me pressent gentilement à vite trouver un boulot... c'est plutôt la grand mère paternelle de zomme qui est méchante mais bon elle l'est avec tout le monde alors on la laisse causer
41 ans 12494
Ma belle familles est adorable, non intrusive... bref tout comme je les voulaient !! On ene les voit peut etre même pas assez !!
Apres je pense que quand on aura bb1 , ils seront peut etre un peu plus présent et envahissant :P mais bon en attendant ce sont des amours !!!
B I U


Discussions liées