MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ah la belle famille!

113 ans 2475
athanyaw a écrit:
ossiane59 a écrit:
Un petit exemple de ce qui me pourrissait la vie : elle venait le midi faire à manger pour deux : pour  
son fiston préféré et pour elle ! Quand j'arrivais le midi du boulot, lui et sa mère mangeait bien tranquillement à MA table, mais moi je devais me débrouiller pour faire à manger rien que pour moi... C'était un peu la haine, mais il y avait tellement de trucs dans le même genre, qu'à la longue...


:shock: t'es serieuse la? on dirait un oedipe mal reglée de la mere

je ne ferais que lire car la mienne c'est une creme


Hélas, c'est ce que j'ai subi pendant des années ! Elle allait jusqu'à prendre la lessive de son fils parce que je repassais pô bien ! Quelle vieille toupie quand j'y repense ! :twisted:
T
43 ans noisy le grand 1060
j'ai très longtemps pensé que ma belle mère me détestait. En fait avec le temps, j'en viens à croire que ce n'est pas moi qu'elle déteste (je m'en sors plutot bien) mais absolument tout le monde. Elle est simplement méchante, quoi...
Mais le dernier coup en date étant de refuser le mariage qu'on prévoit en nous empêchant d'avoir l'acte de naissance de mon homme en ne nous donnant pas ses deuxième et troisième prénoms.... très mur.... elle a fini par les lâcher, hein, au final... mais c'est un exemple parmi d'autres quoi...
Ma belle-mère est une abomination.
Mes beaux-parents sont tout le contraire de ma famille : ils sont égocentriques, alcooliques, libéraux, nouveaux bourgeois et particulièrement superficiels.

Ma belle-mère se dit communiste mais elle vote écolo et pense libéral.
Pour elle, saisir des bâtiments laissés à l'abandon pour en faire des logements sociaux, c'est mal.
Pour elle, les homosexuels sont déviants.
Pour elle, l'avortement, c'est mal.

Ma belle-mère est intolérante. Ma belle-mère passe sa vie à faire du shopping en tentant de faire croire qu'elle est psychologue alors qu'elle n'a jamais réussi ses études et qu'elle travaille comme agent immobilier alors qu'elle vend une maison par an : la sienne.

Ma belle-mère est une manipulatrice finie, harcelante. Elle téléphone des dizaines de fois sur notre fixe et mon gsm pour m'insulter ou dire à mon mari qu'il est manipulé par moi parce qu'à l'âge de 22 ans, il a voulu quitter la maison parentale et vivre sa propre vie.

Ma belle-mère est dépendante à son fils. Son couple, ce n'était pas son mari et elle, oh non.
Son couple, c'était son fils et elle et ses enfants, son mari et son chien.

Ma belle-mère pense que des bottes à 200€ ce n'est pas cher.
Ma belle-mère fait dire à son mari ce qu'elle n'ose pas dire alors que son mari n'en pense pas un traitre mot.

Ma belle-mère a passé son temps pendant quinze jours en vacances en provence à me critiquer et m'insulter.

Un best of ?

"Ta copine, c'est une matrone"
"Il faudra penser à acheter des contraceptifs pour ta copine, on dirait qu'elle est enceinte"

Etc. etc.

Ma belle-mère porte des tenues léopard et des nuisettes pour sortir.

Ma belle-mère s'identifie à des tas de chansons débiles.

Ma belle-mère adore Guy Béart.

Ma belle-mère aime les films français.

Ma belle-mère juge les gens sans les connaitre et hait les pauvres. Elle aime les gens soi disant influents. Elle est hystérique et quand elle arrive en ville, elle se comporte comme à la campagne en hurlant comme une malade dans les restaurants et en faisant copain copain avec tout le monde. Son fichu chien va partout dans le resto et dérange les clients mais elle, elle s'en fout.

Ma belle-mère ne sait exprimer son amour pour son fils qu'en lui offrant des tonnes de cadeaux hyper cher alors que tout ce qu'il voudrait, c'est qu'elle soit gentille.

Ma belle-mère sait qu'on déteste les canelonis à la Ricotta et aux épinards mais tous les mois, elle en file à mon mari.

Ma belle-mère m'a tout de même permis d'avoir une nouvelle voiture, un appareil photo numérique semi pro et un objectif, une caméra, un nouveau lecteur DVD et encore un tas de trucs.
Mais quoi qu'il en soi, jamais l'étalage de pognon ne remplacera la gentillesse et la sympathie.

C'est triste.
39 ans montbéliard doubs (25) 244
alors toi, tu l'aimes ta belle mere :)
46 ans 4830
Infernaleeee a écrit:
Ma belle-mère est une abomination.
Mes beaux-parents sont tout le contraire de ma famille : ils sont égocentriques, alcooliques, libéraux, nouveaux bourgeois et particulièrement superficiels.

Ma belle-mère se dit communiste mais elle vote écolo et pense libéral.
Pour elle, saisir des bâtiments laissés à l'abandon pour en faire des logements sociaux, c'est mal.
Pour elle, les homosexuels sont déviants.
Pour elle, l'avortement, c'est mal.

Ma belle-mère est intolérante. Ma belle-mère passe sa vie à faire du shopping en tentant de faire croire qu'elle est psychologue alors qu'elle n'a jamais réussi ses études et qu'elle travaille comme agent immobilier alors qu'elle vend une maison par an : la sienne.

Ma belle-mère est une manipulatrice finie, harcelante. Elle téléphone des dizaines de fois sur notre fixe et mon gsm pour m'insulter ou dire à mon mari qu'il est manipulé par moi parce qu'à l'âge de 22 ans, il a voulu quitter la maison parentale et vivre sa propre vie.

Ma belle-mère est dépendante à son fils. Son couple, ce n'était pas son mari et elle, oh non.
Son couple, c'était son fils et elle et ses enfants, son mari et son chien.

Ma belle-mère pense que des bottes à 200€ ce n'est pas cher.
Ma belle-mère fait dire à son mari ce qu'elle n'ose pas dire alors que son mari n'en pense pas un traitre mot.

Ma belle-mère a passé son temps pendant quinze jours en vacances en provence à me critiquer et m'insulter.

Un best of ?

"Ta copine, c'est une matrone"
"Il faudra penser à acheter des contraceptifs pour ta copine, on dirait qu'elle est enceinte"

Etc. etc.

Ma belle-mère porte des tenues léopard et des nuisettes pour sortir.

Ma belle-mère s'identifie à des tas de chansons débiles.

Ma belle-mère adore Guy Béart.

Ma belle-mère aime les films français.

Ma belle-mère juge les gens sans les connaitre et hait les pauvres. Elle aime les gens soi disant influents. Elle est hystérique et quand elle arrive en ville, elle se comporte comme à la campagne en hurlant comme une malade dans les restaurants et en faisant copain copain avec tout le monde. Son fichu chien va partout dans le resto et dérange les clients mais elle, elle s'en fout.

Ma belle-mère ne sait exprimer son amour pour son fils qu'en lui offrant des tonnes de cadeaux hyper cher alors que tout ce qu'il voudrait, c'est qu'elle soit gentille.

Ma belle-mère sait qu'on déteste les canelonis à la Ricotta et aux épinards mais tous les mois, elle en file à mon mari.

Ma belle-mère m'a tout de même permis d'avoir une nouvelle voiture, un appareil photo numérique semi pro et un objectif, une caméra, un nouveau lecteur DVD et encore un tas de trucs.
Mais quoi qu'il en soi, jamais l'étalage de pognon ne remplacera la gentillesse et la sympathie.

C'est triste.


ah l'amour...penses que ça pourrait être pire.. imagines dans quelques années ta belle mère, impotente, obligée de vivre sous ton toit (ben oui les enfants doivent assistance à leurs parents pendant leurs vieux jours...)un conseil, commences le yoga pour avoir la zen attitude... lol

j'ai pas trop à me plaindre de la mienne, pourtant on habite la même maison (mais pas le même étage heureusement)... elle est un peu chiante par moment car assez agée (quasiment l'age de ma grand mère en fait), du coup elle a des idées toutes faites sur les choses et les gens... conflit de génération quoi...mais bon je me gêne pas pour lui donner le fond de ma pensée quand il le faut... et au final ça va plutôt pas mal... pour l'instant en tous cas!
45 ans 417
ornella80 a écrit:
Un CD religieux? De quele religion? (en fait je ne vois pas le rapport avec ton couple)

ben il a une religion et pas moi... et toutes les religions monothéistes développent des théories sur ce qu'est un bon couple et ce qu'est un mauvais couple (pas même religion etc etc). il est juif.
45 ans 417
Infernaleeee a écrit:
Ma belle-mère aime les films français.

ouille, j'ai peur de devenir une horrible belle-mère à te lire... :D
40 ans Entre ici et là bas 2237
ossiane59 a écrit:
Mon ex belle-mère (dieu merci, je dis bien EX) était une vraie sal***

Elle est en grande partie responsable de l'échec de mon couple. Faut dire que j'étais avec le chouchou de sa maman, alors forcément, il prenait tout le temps sa défense. Elle était sournoise, hypocrite, manipulatrice avec son fils et trop présente (je la voyais TOUS les jours...).

Un petit exemple de ce qui me pourrissait la vie : elle venait le midi faire à manger pour deux : pour son fiston préféré et pour elle ! Quand j'arrivais le midi du boulot, lui et sa mère mangeait bien tranquillement à MA table, mais moi je devais me débrouiller pour faire à manger rien que pour moi... C'était un peu la haine, mais il y avait tellement de trucs dans le même genre, qu'à la longue...


Naïve que je suis je ne pensais que sa existait encore ce genre de truc!! qu'il pouvait encore y avoir des mères assez égoiste pour faire ce genre de débilité!!! :shock:
191
"Ma belle-mère adore Guy Béart"

Alors la j'ai explosé de rire

Moi qui avait revé d'avoir une belle-mere qui remplacerai ma maman à qui je pourrais tout raconter, aller faire du shopping, passer des soirées entre nana...ba c'est raté je suis tombée sur une vieille momie qui sort pas de chez elle, sauf pour aller boire un canon chez ses copains faux chetons
43 ans Ici et là-bas 3402
nehara a écrit:
Infernaleeee a écrit:
Ma belle-mère aime les films français.

ouille, j'ai peur de devenir une horrible belle-mère à te lire... :D


Pareil! Moi y'en a que j'aime bien... ;)

Sinon, pour en revenir au sujet, ma belle-mère j'ai cru que j'allais la tuer au début, je m sentais tellement nulle par rapport à elle... Elle avait un peu de mal aussi, parce qu'elle avait pas prévu de voir son fils partie à 19 ans.

Mais maintenant je regrette que ce ne soit pas elle ma mère... Et ma belle-famillle en général est vraiment excellente parce que eux me montrent qu'ils m'aiment et sont plus ouverts et tolérants et moins complètement écrasés par leur complexe d'infériorité qui me saoule!!!!!!! Au moins on peut discuter avec eux...
Bref, je suis contente d'avoir une nouvelle famille.
S
39 ans Belgique 206
je vois que je ne suis pas la seule! lol

Moi je dis toujours que si je dois un jour choisir un autre homme je prend un orphelin. Ma belle-mère est la pire de toute la belle famille je dis la pire car les autres c'est des hypocrites, jaloux, profiteurs, idiots etc...

Ma belle mère est une abomination il meriterais de finir à l'asile elle est complètement timbrée. tout ce que tu fais est mal tout ce que tu as c'est pas bien Etc... en plus je lui ai volé (selon ses propres déclarations! ) son fils chéri qui etait si gentil avant de me rencontrer (autrement dit il se laissait tt dire et tt faire!) et maintenant il ne l'ecoute plus alors il est mechant ! Son plus grand amour et sa plus grande passion c'est l'argent et elle ne vit que pour ça et ne pense qu'a ça. d'ailleurs qd j'ai rencontré mon ami c'est parce que j'etais une profiteuse et elle allait jusqu a vérifier ses extraits de compte car bien sur elle gérait ses comptes :roll: (il avait 25 ans) :roll: cqfd ... je vais m'arreter là car j'y passerais des jours à décrire toutes les horreurs et mechancetés qu'elle dit sur moi. :twisted: et qu'elle fait
40 ans quelque part... 3178
Ma belle-mère (qui le sera officillement dans quelque jour) est tout simplement un ovni... Au début c'était trés dur, j'en prenais plein la tête(jusqu'à ce que je crise)... Quand nous avons emménagé ensemble mon zhom et moi c'était un drame, lorsque nous avons décidé de nous marier c'était une blague pour elle, et d'ailleurs elle s'est interéssée tard dans les prépas etc...Elle nous complique nos préparatifs, trouve à redire sur tout ce que l'on peut faire, nous compare à son autre fils...Jamais contente de rien, jamais satisfaite... Et dans tout cela ,il lui arrive 1 fois ou 2 d'être sympa, d'être bien... Et puis rebelote de nouveau devient une vraie peste, une femme aigrie avant tout...
Elle est "pleine de blé" et dans les moments difficiles nous proposait de nous aider..on attends toujours....
Même si je tente de relativiser de prendre du recul vis à vis de son comportement , il y a forcement des jours ou je craque à cause de tout cela, et de tout ce qui peut s'accumuler à côté...
C'est malheureux à dire , mais autant je peux regretter mon beau père décédé, que ma belle mère je n'ai même plus de compassion à son égard lorsque ca ne va pas pour elle...alors le jour où elle va disparaitre...
Heureusement que j'ai des parents extras....
Bref à l'approche du mariage, je stress de peur qu'elle nous gâche tout, j'en ai des aigreurs d'estomac...
Le bon point en ce moment: c'est que cela va faire 3 semaines que je ne l'ai pas vu!!
45 ans Chambéry 139
Je lis beaucoup vos messages mais ne participe pas forcément... le sujet m'interpelle parce que ma belle mère je ne la supporte pas...

Cela fait 4 ans et des brouettes que je suis avec mon chéri d'amour et je crois que la première année passée, ma belle mère a commencé à être dure avec moi.

J'ai eu le droit à des remarques sur mon poids, puis en elle en est venu au fait que je ne méritais pas son fils, que je le monopolisais...

Ayant fait des crises d'angoisses pour X et X raisons, elle en a conclu que j'étais folle et que je ne faisais rien pour m'intégrer dans leur famille (soi disant en passant, famille qui est très nombriliste, assez friquée et l'étale devant moi, qui ne me parle pas beaucoup..).

Pour la bonne année 2007, je venais de me faire licencier, elle a osé me dire "mais comment as tu pu être aussi c***ne pour te faire licencier.." (quand on connait la raison on se pose des questions sur l'employeur pas sur moi !!!), que j'étais une fille sans cervelle, idiote blonde qui a fait bcp d'études pour rien.... et que toute facon son fils chéri ne m'aimait pas...

Elle est même aller dire à ma mère que j'étais mal éduquée, que j'étais pas faite pour son fils, et que je n'avais pas de cervelle (elle adore cette expression).

Je me suis mise une fois en colère et personne n'a rien dit..

J'ai beaucoup de mal et je ne lui pardonne pas... je suis pourtant d'une nature assez franche et je déteste l'hypocrisie mais là, je me tais parce que je ne veux pas me mettre entre elle et son fils... alors je vous laisse imaginer mon mal être quand on va les voir...
Elle ?? elle fait comme si de rien n'était parce qu'elle le fait toujours dans le dos de son fils...

Bref tout ca pour dire que je ne la supporte pas .....
41 ans belgique liege 67
loryem a écrit:
Je lis beaucoup vos messages mais ne participe pas forcément... le sujet m'interpelle parce que ma belle mère je ne la supporte pas...

Cela fait 4 ans et des brouettes que je suis avec mon chéri d'amour et je crois que la première année passée, ma belle mère a commencé à être dure avec moi.

J'ai eu le droit à des remarques sur mon poids, puis en elle en est venu au fait que je ne méritais pas son fils, que je le monopolisais...

Ayant fait des crises d'angoisses pour X et X raisons, elle en a conclu que j'étais folle et que je ne faisais rien pour m'intégrer dans leur famille (soi disant en passant, famille qui est très nombriliste, assez friquée et l'étale devant moi, qui ne me parle pas beaucoup..).

Pour la bonne année 2007, je venais de me faire licencier, elle a osé me dire "mais comment as tu pu être aussi c***ne pour te faire licencier.." (quand on connait la raison on se pose des questions sur l'employeur pas sur moi !!!), que j'étais une fille sans cervelle, idiote blonde qui a fait bcp d'études pour rien.... et que toute facon son fils chéri ne m'aimait pas...

Elle est même aller dire à ma mère que j'étais mal éduquée, que j'étais pas faite pour son fils, et que je n'avais pas de cervelle (elle adore cette expression).

Je me suis mise une fois en colère et personne n'a rien dit..

J'ai beaucoup de mal et je ne lui pardonne pas... je suis pourtant d'une nature assez franche et je déteste l'hypocrisie mais là, je me tais parce que je ne veux pas me mettre entre elle et son fils... alors je vous laisse imaginer mon mal être quand on va les voir...
Elle ?? elle fait comme si de rien n'était parce qu'elle le fait toujours dans le dos de son fils...

Bref tout ca pour dire que je ne la supporte pas .....


et ton homme il dit quoi dans tout ça ? il ne dit rien à sa mère ?
39 ans montbéliard doubs (25) 244
loryem, et ton homme il fait quoi ??? il te laisse comme ca, sans réagir ???
B I U


Discussions liées