MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

amies très/trop différentes

La plupart de mes amies sont minces et on parle rarement du fait que je sois ronde.
Récemment, je l'ai fait et ça s'est bien passé.
Je n'éprouve aucune gène  
à être amie avec des filles minces. On ne peut seulement pas s'échanger les fringues mais bon! Pas grave!
60 ans au sud de l'univers 115
[As-tu un passé de mince ?
Pour ma part je n'ai jamais été mince donc le contact de mes amies ne me dérange pas....et y en a une qui est mannequin, C pour dire....

oui effectivement j'ai eu une enfance avec un physique normal et à l'adolescence à cause de problèmes perso j'ai un peu pris du poids. j'ai fait mon premier régime à 15 ans à cause de la réflexion méchante d'un "médecin" à ma mère et devant moi "mais elle est vraiement trop grosse vous ne pouvez pas la laisse comme ça !". j'ai commencé un régime débile (ne presque plus rien manger) et j'ai perdu du poids. j'ai bousillé mon corps et depuis je passe mon temps à maigrir et regrossir sauf depuis 3 ans ou j'ai stabilisé mon poids et décidé d'arreter les régimes. mais dans ma tête j'ai toujours l'impression que je ne fait pas mon vrai poids et qu'un jour je vais me réveiller à 55 k (je sais que c'est du délire mais malgré des années de thérapie je n'arrive pas à effacer cette impression). mes amies sont super et c'est seulement l'image qu'elles me renvoient involontairement qui me fait mal.
mais bon je travaille pour aller mieux c'est juste à certains moments surtout l'été que c'est le plus dur !
en tout cas merci de votre soutien les filles
bizz
bluetattoo a écrit:

oui effectivement j'ai eu une enfance avec un physique normal


Juste pour préciser qu'à partir du moment où on laisse fixer ou où on fixe soi-même des règles de normalité, il ne faut pas s'étonner d'être discriminé.
Un physique "normal" ...
60 ans au sud de l'univers 115
Juste pour préciser qu'à partir du moment où on laisse fixer ou où on fixe soi-même des règles de normalité, il ne faut pas s'étonner d'être discriminé.

pour moi un physique "normal" c'est juste comme le dit le dictionnaire un physique "dans la norme, donc la majorité des cas, banal et ordinaire) je n'y ajoutais pas un critère de valeur. et je ne souffre pas de discrimation de la part des autres, juste d'une mauvaise image de moi.
40 ans 12
Bjr à ttes!
Dans ma bande d'amies il y a toujours eu des filles rondes qui ne complexaient quasiment jamais sur leur poids et des filles minces avec lesquelles je me sentais bien ds ma peau.
Mais depuis 1an, j'ai 1amie mince qui a tous les jrs besoin d'entendre "mais oui tu es trop belle...tu as tout pour toi...tu as 1très beau corps...ton corps parfait est magnifiquement mis en valeur ds cette tenue (là j'en rajoute 1peu qd mem :lol: )" mais c'est vital pour elle d'entendre ce style de compliments. Je précise qu'elle n'est pas célibataire, mais aussi elle veut toujours savoir si mes ami(es) ou proches ont pensé qu'elle était belle physiquement! Elle n'oublie jamais de me raconter q'un tel l'a trouvé "trop belle"...
Récemment alors qu'elle souhaitait savoir comment ma soeur l'avait trouvé physiquement je lui ai répondu que son corps n'avait pas été notre centre de discussion avec ma soeur, et elle n'a pas digéré cette réflexion (mais je ne regrette pas mes paroles :)
Si elle continue à tjrs vouloir entendre qu'elle est belle ou qu'on la trouve belle et bien faite, je pense que c'est elle qui va me faire sentir "différente" d'elle (alors que je n'ai jamais ressentie de mal être en compagnie de filles minces auparavant) et que c'est elle qui va me faire déprimer sérieux!!! ](*,)
Même s'il m'arrive de ne pas accepter mon corps, quand je me fais des critiques c'est en plaisantant; je ne comprends pas la psychologie de ce style de filles qui ont tjrs besoin d'être sans cesse complimentées ou de se vanter sur leur physique "0 défaut"!
39 ans Bordeaux 364
sandrine091210 a écrit:
je vois tt à fait ce que tu veux dire... ;)

La plupart de mes amies sont minces voir maigre et meme si la plupart du temps j'oublie nos différences de corpulance il y a toujours un mirroir ou une fringue ds un magasin ou il n'y a pas ma taille et ou pr elle la taille XS est trop grande (j'abuse un peu là qd meme!)
Le pire (c'est con je sais!) c'est qd un un mec mimi qui vient l'aborder et qu'il ne prette aucune attention à moi, là tu le ressent bien le malaise.

Meme si mes amies me trouvent bien comme je suis (je deteste qu'on me dise ca!) et avoue qu'elles seraient contente pour moi si je perdais quelques kilos pour me sentir mieux dans ma peau....


Je me faisais justement pratiquement les mêmes réflexions...

Mes amies sont disons "normales", pour employer un terme que je déteste à la base.. Elles ne sont pas rondes, pas maigres, elles assument leur corps, leurs formes.. Et ça leur va bien. Alors, je n'ai rien à leur reprocher.
Cependant, il est vrai que par exemple, j'ai une amie relativement belle, grande, élégante, qui fait très femme, qui a des amies qui tolèrent relativement mal qu'on mette par exemple du chanel avec du vuitton.. (vous voyez le genre?) ou des pois avec du bleu.. et ce sont des filles qui critiquent sans cess la manière de s'habiller qu'ont les gens, de se tenir, d'être.. en oubliant qu'elles ne sont elles-mêmes pas parfaites. Quand je suis obligée d'être avec elles par les circonstances, je me sens vraiment moins que rien, l'impression d'être très moche, ridicule.. minuscule!

J'ai des connaissances avec qui il m'arrive d'être une journée ou une soirée, et là en général je me sens très mal parce qu'elles vont se faire draguer etc, ou on va aller vers elles, et moi je me retrouve sans cesse à l'écart car pas intéressante. Mais ça en fait, c'est limite une impression générale, c'est vrai aussi qu'à force, je me mets moi-même en retrait. :cry: Je me sens toujours comme le boulet de la foule, celle qui sera mal habillée, mal coiffée, pas au bon endroit, qui dira pas la bonne cvhose au bon moment etc.

Pour remédier à ça, j'essaie de me faire au max plaisir et de me regarder dans le miroir sans me critiquer sans cesse.. j'essaie de me trouver belle et de me trouver quelque chose en plus.. parce qu'il est clair qu'il y a des jours où je me sens bien et belle, dans certaines tenues etc.. et ces jours-là, il est plus rare que je passe inaperçu ;)
B I U


Discussions liées