MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand avez-vous cessé de croire au Père Noël?

46 ans paris 98
et puis une idée d'innocence basée sur un mensonge....c'est pas tres joli tt ça...l'innocence c mieux si c'est basée sur le coeur et...je sais plus ce que je voulais dire....lollll,  
pardon j'ai des oublis, si je m'en souviens je le note plus tard héhé......gardons juste ma première pensée....
53 ans belgique/arlon 11975
sally a écrit:
minaartemis a écrit:
malheureusement je n'y ai jamais cru,mes parents n'étant pas fortunés m'ont vite dit que c'est eux qui achetaient les cadeaux...pff ils aurraient pu éviter :roll: :cry: ,encore un truc que je ne leur pardonnerai pas :roll: ,l'inocense de nos jours est si rare alors essayons de les laisser rêver


oué enfin tu crois pas que le reve aurait pu se situer ailleurs que dans la croyance au pere noel?
peut etre que le reve et la magie de noel ça aurait pu etre une gde fete d'amour et de convivialité, ou on fait des gateaux , des friandises, decorer le sapin ensemble,regarder des films de noel, ou se lire des contes de noel, etccccc...et puis bon des cadeaux aussi si on a les moyens,du moment que ce n'est pas repondre à de la pure consomation.
certes tout cela fait partie de la magie de noel,mais je n'y ai pas eu droit,c'est pour cela que je fais tout cela en grand pour mes enfants,je me suis même fait un costume de maman noel pour l'occasion :lol:
46 ans paris 98
ha ça c'est super, heureusement que tu as tes enfants pour pouvoir vivre noel un peu plus fun que si tu avais été seule et degoutée de noel.
53 ans belgique/arlon 11975
sally a écrit:
ha ça c'est super, heureusement que tu as tes enfants pour pouvoir vivre noel un peu plus fun que si tu avais été seule et degoutée de noel.
oui heureusement...qu'ls sont là :)
7404
minaartemis a écrit:
c'est pour cela que j'ai mis un post avec un conte de noel de Clement Moore


:shock: où ça?je veux :lol:
53 ans belgique/arlon 11975
Eve03 a écrit:
minaartemis a écrit:
c'est pour cela que j'ai mis un post avec un conte de noel de Clement Moore


:shock: où ça?je veux :lol:
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_7881.htm

voilà eve

kiss
53 ans belgique/arlon 11975
minaartemis a écrit:
Eve03 a écrit:
minaartemis a écrit:
c'est pour cela que j'ai mis un post avec un conte de noel de Clement Moore


:shock: où ça?je veux :lol:
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_7881.htm

voilà eve

kiss
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_7881.htm
H
56 ans Paris 917
Merci pour toutes ces réponses! Je crois que beaucoup d'entre nous ont quand même été super déçu d'apprendre la vérité!
Au fait, Minimog, même si le sujet a déjà été abordé (et je m'excuse de ne pas avoir été vérifié), je pense que cela valait le coup de relancer le début en ces veilles de fêtes, la preuve, beaucoup de gens y ont répondu. De plus, ressortir un même sujet de l'historique du forum, c'est ce retrouver avec des dizaines de pages à lire!
53 ans belgique/arlon 11975
hanabi a écrit:
Merci pour toutes ces réponses! Je crois que beaucoup d'entre nous ont quand même été super déçu d'apprendre la vérité!
Au fait, Minimog, même si le sujet a déjà été abordé (et je m'excuse de ne pas avoir été vérifié), je pense que cela valait le coup de relancer le début en ces veilles de fêtes, la preuve, beaucoup de gens y ont répondu. De plus, ressortir un même sujet de l'historique du forum, c'est ce retrouver avec des dizaines de pages à lire!
et chez es juifs l'hanuka,euh c'est bien ça :oops: :lol: ,cela est l'équivalant de noel??
7404
ben c'est malin tiens :lol: voilà mon grand qui revient de l'école aujourd'hui et me dis "dis maman Nicolas il me dit que Saint Nicolas n'existe pas..." comme j'avais lu l'autre post sur le même sujet j'ai pensé à la maman de karen :lol: et comme dans ses yeux je voyais un "dis-moi qu'il a tort" je lui ai dit "ben pourquoi il te dit ça Nicolas?"
sa réponse? "parce qu'il dit que ce sont des déguisés mais moi je sais qu'au travail de papa samedi c'était le vrai, j'ai reconnu sa voix. C'est triste que Nicolas l'aie jamais vu hein oui maman"
je craque :D
C
37 ans calvados 1083
Quand ma mère me l'a dit, vers 4-5 ans. :roll: et depuis, c'est l'horreur, plus de surprises de noel mais "que veux-tu pour noel?????" :evil:
7404
chocir a écrit:
Quand ma mère me l'a dit, vers 4-5 ans. :roll: et depuis, c'est l'horreur, plus de surprises de noel mais "que veux-tu pour noel?????" :evil:


c'est tôt ça c'est parce que tu t'en doutais ou elle a décidé ça toute seule? ne réponds pas si c'est indiscret mais en tant que maman je me demande si je dois prendre les devants et le dire ou le laisser le découvrir seul...
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
minaartemis a écrit:
et chez es juifs l'hanuka,euh c'est bien ça :oops: :lol: ,cela est l'équivalant de noel??


Bonne idée Mina, je sais pas si je peux utiliser la suite de ce post pour bifurquer un peu...

Je suis issue d'une famille à culture catho, et j'aimerai bien savoir quand et comment on fete Noel, ou Hanuka, ou la Saint Nicolas ou toute autre fetes comme ca dans d'autres cultures, avec d'autres traditions...

Tendresses
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
fanny-manon a écrit:
minaartemis a écrit:
et chez es juifs l'hanuka,euh c'est bien ça :oops: :lol: ,cela est l'équivalant de noel??


Bonne idée Mina, je sais pas si je peux utiliser la suite de ce post pour bifurquer un peu...

Je suis issue d'une famille à culture catho, et j'aimerai bien savoir quand et comment on fete Noel, ou Hanuka, ou la Saint Nicolas ou toute autre fetes comme ca dans d'autres cultures, avec d'autres traditions...

Tendresses


deja en Espagne ils ne fetaient pas noel mais les rois mages
c'est eux qui amenaient les cadeaux aux enfants
parait que le pere noel des commerçants commence a venir :roll:
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Coca Cola nous impose sa loi à tous
B I U