MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avez-vous peur de vieillir ?

60 ans à la campagne 771
Je n'ai pas peur de vieillir ..... Je suis déjà vieille !!!! :lol:

Non, en fait, je ne suis pas vieille, je suis une femme expérimentée ! :lol:  
X
84 ans 2365
_Mumu_ a écrit:
Miss_Tofu a écrit:
Oui, j'ai peur de vieillir, mais surtout de vieillir en ayant l'impression d'avoir gâché ma vie. Jusqu'à 30 ans, je pense que ça ira, mais je sais que si passé cet âge je ne suis pas mariée, que je ne projette pas d'avoir des enfants, etc, je risque de me prendre un vilain coup de blues. Déjà maintenant ça me turlupine, alors dans 5 ans...


J'ai EXACTEMENT la même peur que toi ! Tu as tout à fait résumé ma pensée ...


C'est idem chez moi. Ma peur, ce n'est pas tellement la fin... C'est d'atteindre la trentaine et d'être toujours dans ma situation actuelle: seule, sans enfants. (didjou j'ai intérêt à accélérer la cadence, en août il ne me restera que 3 ans :lol: )

Mais 25 ans est un cap assez difficile à passer. Mathématiquement on n'est plus dans la première moitié des âges qui commencent par 2, puis y'en a toujours pour aller te dire "le quart de siècle". Les trucs que j'ai fait à 16 ou 17 ans sont encore dans mon esprit comme si c'était hier, alors que ça fait 10 ans.

Et puis on sent aussi le temps passer, surtout quand on est encore célibataire... Tous les autres sont en couple, beaucoup on déjà des enfants... C'est réellement stressant.

Puis au final, je relativise toujours un peu ce cap de la trentaine: se "caser", fonder une famille, les progrès de la médecine permettent de toujours un peu plus repousser la date.
42 ans somewhere over the rainbow 1376
2douille a écrit:


Mais 25 ans est un cap assez difficile à passer. Mathématiquement on n'est plus dans la première moitié des âges qui commencent par 2, puis y'en a toujours pour aller te dire "le quart de siècle". Les trucs que j'ai fait à 16 ou 17 ans sont encore dans mon esprit comme si c'était hier, alors que ça fait 10 ans.



Je plussoie :roll: . ça fait même pas un mois que j'ai 26 ans, et je me surprends à faire un bilan d'étape de ma vie. A me demander qu'est-ce que je serai l'année prochaine. ça me le fesait pas avant, quand j'étais encore considérée comme jeune. J'ai l'impression que les années vont filer maintenant, que demain, je serai déjà trentenaire. P*t*in, 30 ans ! ça me pairait impossible que je vive jusque là ! :lol:
62 ans Québec, Canada 1664
J'ai eu 45 ans cette année et je n'ai jamais été aussi sereine.

Je crois que chaque âge à son charme.

Je me vois très bien vieillir avec mon mari ... nous berçant ensemble sur la véranda en parlant de ce monde qui va trop vite pour nous, de toute cette folie qui n'existait pas dans "not'e temps" :D
191
j'ai extrement peur de vieillir car j'ai peur de tomber malade, ma mère est décedée d'un cancer du sein donc j'ai l'angoisse que l'on m'annonce que j'ai la meme chose.
Et puis les rides, tout qui tombe...ca me fait peur.
Et quand je vois des petites mamies dans la rue, certaines me font mal au coeur; elles ont l'air triste...
41 ans 3935
loulou45 a écrit:
j'ai extrement peur de vieillir car j'ai peur de tomber malade, ma mère est décedée d'un cancer du sein donc j'ai l'angoisse que l'on m'annonce que j'ai la meme chose.
Et puis les rides, tout qui tombe...ca me fait peur.
Et quand je vois des petites mamies dans la rue, certaines me font mal au coeur; elles ont l'air triste...


Oui, les petites mamies qui ont du mal à porter leurs courses :?
73 ans 3528
Je n'ai pas vraiment peur de mourir ou de vieillir... mais comme beaucoup de vous tout depend vieillir "comment"...

Je n'ai pas vraiment peur de la maladie ni des accidents... J'ai malheureusement deja ete tres malade etant ado, et vecu de graves accidents dans ma famille... Je sais que la vie continue, avec ou sans la maladie ou les drames.

me marier, avoir des enfants... c'est important mais ca n'est pas ce qui me panique le plus... (pas encore? ;) )

par contre ce dont j'ai une trouille bleue c'est de me planter, de vivre une vie qui ne me satisfait pas, de ne pas realiser mes reves, de m'installer dans une routine que je n'aurai pas choisie "parce que c'est plus facile".
J'ai une trouille monstre de me retourner un jour sur ma vie, a 40, 50, 60 ou 80 ans... et de ne pas aimer ce que j'y vois.

Les regrets... je crois que c'est ce qui me fait le plus peur... ce qui explique surement mon attitude completement paniquee quand il faut que je prenne une decision :lol:
52 ans dans mes baskets 635
Annellie a écrit:
Moi j'ai eu un sacré coup il y a peu.

J'ai 27 ans, et j'ai réalisé que je ne faisais plus partie des ''jeunes'', que maintenant je commence mes phrases en disant ''il y a 10 ans, c'était pas ainsi...''.


Ben moi c'est un peu pareil, je me suis mal 'lautre jour car je me rend compte maintenant que llorsque je rencontre des "jeunes" de 20/25 ans, ils m'appellent Madame et me dient VOUS !!! Et puis quand je parle de mon petit cousin, qui a 23 ans :shock: de mon petit frère d'adoption qui est marié avec trois enfants... de ma fille qui a demain juit ans... Bouh je deviens vieille #-o

Mais sinon le fait de vieillir ne me panique pas plus que ça peut-être car j'ai la chance d'avoir dans mon entourage famillial et amical des personnes qui ont bien vieilli et qui sont heureuses.

La peur de la maladie non pas particulièrement, sinon on passe sa vie à redouter cela et on ne profite de rien, si un jour elle arrive elle empoisonnera ma vie bien assez tot !
300

Moi j'ai peur de vieillir car on vit dans un société ou l'apparence est super importante. J'observe souvent les personnes agées c'est trop triste elles sont comme transparentes au yeux de la société et je me dis qu'un jour ça sera peut être mon tour. C'est trop triste. :cry: La vieillesse c'est trop dure je pense C'est pour ça que j'aimerais vivre jusqu'a 70 ans maxi pas après. Ja dérangerai plus qu'autre chose mais après je connais pas l'avanir seul Dieu sait comment ça va se passer pour moi.
10361
de toute façon que pouvons nous y faire ? ne croyez vous pas que chauqe chose en son temps ca viendra bien assez tot non ?.

Pkoi avoir peur de ce qui de toute façon qu'on le veuille ou pas arrivera? C'est comme la mort ! a quoi bon en avoir peur puisqu'elle fait partie intégrante de la vie ! A lors dans ce cas la devrions nous également avoir peur de la vie ?

chaque age a ces plaisirs croyez moi, a 20 ans, je ne savais rien de la vie, a 30 j'etait en apprentissage et la a 40 je la vie pleinement.
J'en ai bavé des rond de chapeau toute ma vie, et la, subitement tout s'ouvre et la vie me fait un grand sourire.

Quand au petit pépé et les petite mémé que l'on croise dans la rue, il ne tiens qu'a nous de ne pas devenir comme elle ( triste et perdu...)

moi je n'ai plus peur de vieillir, ni de la mort. Cela viens peut etre du fait qu'en perdant pas mald e poids tout d'un coup on regarde la vie differement ;)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
morifosse a écrit:

Ben moi c'est un peu pareil, je me suis mal 'lautre jour car je me rend compte maintenant que llorsque je rencontre des "jeunes" de 20/25 ans, ils m'appellent Madame et me dient VOUS !!!


Ils m'arrivent la même chose ! J'ai bientôt 25 ans et pourtant depuis quelques années, des plus jeunes que moi (de 5 ans maxi) me vouvoient m'appelle aussi Madame !! Quelle coup de vieux :lol:
A 18 ans, j'étais contente quand on me disait que je faisais plus agées mais maintenant, quand on me dit que je fais 30 ans, ça m'agace :twisted: Tiens, ça me rappelle le sketch de Gad Elmaleh ça !!
M
39 ans 3802
_Mumu_ a écrit:
Miss_Tofu a écrit:
Oui, j'ai peur de vieillir, mais surtout de vieillir en ayant l'impression d'avoir gâché ma vie. Jusqu'à 30 ans, je pense que ça ira, mais je sais que si passé cet âge je ne suis pas mariée, que je ne projette pas d'avoir des enfants, etc, je risque de me prendre un vilain coup de blues. Déjà maintenant ça me turlupine, alors dans 5 ans...


J'ai EXACTEMENT la même peur que toi ! Tu as tout à fait résumé ma pensée ...


suis 1an + jeune que vous mais ça me fait déjà peur...
mes amies + vieilles commencent à se marier autour de moi...

en attendant essayon de vivre pour ne pas le regretter, en profiter et qui sait ce que ça nous réserve
49 ans meuse 1180
A moi !!!A pas peur !!!
Je m en fout de vieillir !!!
c est parfaitement normal de vieillir et de laisser sa place a d autre!!!
D
39 ans yvelines 415
Pour ma part ce n'est pas tant de vieillir physiquement qui me fais peur ,a mais de devenir psychologiquement etrique comme les personnes agees dont je m'occupe.

Au debut ca ma fais peur je me suisvue de suite bien plus vieille quej ene le suis. Mais depuis ca n'est plus pareil. Je sais qu'on y passera tous . Mais je ne veux pas devenir cet petite vieille qui est tellement maniaque qu'il ya un torchon pour les verres, un autre pour les couverts , un troisieme pour les assiettes et enfin un pour les mains. Mais aussi qui ne prends pas de douche ou ne change pas de vetement tous les jours sous pretexte que les vieux ca ne transpire par et qu'ils ne sont pas sale ( et la je peux affirmer qu'ils transpirent comme tout le monde)

En fait ce que je me dis c'est que vieillir ne me fais pas peur, mais je vais essaye de ne pas finir comme ca. Et surtt ne pas resembler a ma grd mere et son intrensigeance! :D
55 ans Var 2447
Kame a écrit:
Pour ma part ce n'est pas tant de vieillir physiquement qui me fais peur ,a mais de devenir psychologiquement etrique comme les personnes agees dont je m'occupe.

Au debut ca ma fais peur je me suisvue de suite bien plus vieille quej ene le suis. Mais depuis ca n'est plus pareil. Je sais qu'on y passera tous . Mais je ne veux pas devenir cet petite vieille qui est tellement maniaque qu'il ya un torchon pour les verres, un autre pour les couverts , un troisieme pour les assiettes et enfin un pour les mains. Mais aussi qui ne prends pas de douche ou ne change pas de vetement tous les jours sous pretexte que les vieux ca ne transpire par et qu'ils ne sont pas sale ( et la je peux affirmer qu'ils transpirent comme tout le monde)


:lol: :lol:
Je me vois moi aussi avec mes patients.
Je reste persuadée que ces "vieux étriqués"....ont été des "jeunes étriqués" aussi. La vieillesse ne rend pas comme ci ou comme ça mais ne fait qu'aggraver un état déjà existant.

Et non seulement ils transpirent comme tout le monde en plus ils sont souvent incontinents. Je suis sûre que tu vois ce que je veux dire..... ;)
B I U


Discussions liées