MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avez-vous peur de vieillir ?

F
112 ans 158
Cessile a écrit:

Enfin, ce qui me fait chier c'est d'avoir atteint cet âge "canonique" et de n'avoir ni taf, ni permis, ni bébé...


Tu réalises que c'est  
l'idéal de plein de gens, ça, n'est-ce pas ?
43 ans Ici et là-bas 3402
De quoi, d'être dépendant financièrement, dépendant des transports en commun/mon mari/mes amis et d'être frustrée? Youhou! :(
44 ans Alsace 88
Boaf je fais pas mon âge après c'est plus le fait de pas vivre les mêmes choses que d'autres de mon âge qui m'ennuie parfois, pression sociale ou regret, mais je sais pas si la vie de famille c'est fait pour moi et je recherche personne.
49 ans 483
Cessile a écrit:
De quoi, d'être dépendant financièrement, dépendant des transports en commun/mon mari/mes amis et d'être frustrée? Youhou! :(


Ah mais faut pas le voir comme ça. Moi je me dis :

Permis => si t'aime pas le bus, y a le vélo :)
Argent => un quart temps et encore, l'argent m'attire pas
Bébé => si j'ai envie de pouponner, y a toujours un pote ravi que je lui serve de baby sitter à titre gracieux
40 ans 5932
Non, je n'ai pas peur de vieillir. Déjà, la fameuse étape des 30 ans qui fait peur à beaucoup de mes copines, moi je m'en fiche un peu. Après tout, personne ne va en rajeunissant alors ça ne sert à rien de se prendre la tête. Et puis après, pareil, arrivera ce qui arrivera.

De toute façon, physiquement, les femmes de la famille vieillissent bien (on donne bien entre 5 et 10 ans de moins à ma mère, et c'était pareil pour ma grand-mère). Les rides, les cheveux blancs, ça fait partie du "jeu".

Par contre, j'ai peur, à terme, d'être un boulet pour quelqu'un.
Je connais une dame qui, bien qu'âgée (elle doit bien approcher les 80-85 ans, là), a un physique et une santé qui suivent ce qu'elle a dans la tête. Je veux dire, dans sa tête elle est jeune, elle s'est toujours entourée de personnes jeunes, vives d'esprit, et bien elle est comme ça : une bonne santé, dynamique, vive, drôle. J'aimerais bien être comme ça, moi.

Et puis, surtout, vis à vis du temps qui passe, ce qui me fait un peu peur c'est de n'être pas devenue une belle personne. Je ne veux pas finir ma vie sans être devenue une belle personne, une personne qui apporte du positif dans la vie des gens. Et je ne voudrais pas avoir l'impression que le temps est "passé trop vite" pour me permettre de devenir cette personne-là.
33 ans Alpes-Maritimes 421
Oui j'ai peur de vieillir :oops: :lol:
Le temps qui passe, la mort... ça m'a toujours effrayé :?
3923
co_lette a écrit:
il fut un temps oon je n'avais ni peur de vieillir ni de la mort. aujourd'hui oui c'est a nouveau le cas.
Plutot peur de la sollitude qui accompagne la vieillesse , et me dire que les seuls personne qui suivrons assurément mon cercueil ce sont le personnel des pompes funèbres



Tu aimerais être accompagné de la même manière que Bertrand Morane ?...Sourire
10361
ou alors un enterrement a la david caradine :lol:
52 ans strasbourg 6049
j'ai peur de la décrépitude, l'âge m'en fous, la mort encore plus (de toutes manières on va tous mourir :lol:)
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
:lol: ouai! on va toussss mouriiiiiiiiiiiir!!! :lol:
J'ai surtout peur de mal vieillir! :?
De devenir aigrie, désagréable, chiante, dépendante, fermée d'esprit etc...

J'ai une sacrée vision de la vieillesse n'est-ce pas!
37 ans Dans les nuages 581
Vieillir ne fait pas très peur... Vivre dans les générations à venir, par contre, m'inquiète.

C'est peut-être bête, mais j'ai surtout peur de ne pas avoir la chance de vieillir.
N
28 ans 32
:D Non viellir ca ne fais pas peur ce qui fait peur c'est la soufrance la maladie. et souvent la vieillesse c'est plus de douleurs.
Perso j'ai 15 ans passer et l'on me dis MADAME ce qui est dans la logique des choses, et l'on me vouvoie aussi.
J'écris cela car il y a une personne ici qui se sentait choquer des qu'on lui dis Madame.
J'a 15 ans je ne suis pourtant pas vieille lol !
Madame est un terme banal que l'on dis lorsqu'on s'adresse a toutes les filles de notre âge.
Et ce n'est pas du tout en rapport avec faire vieille.
Mademoiselle c'est le petitoune les fillettes.
E
42 ans ICI 1394
c'est surtout qu'a 15 ans on s'enerve quand on nous dit mademoiselle et qu'a 30 ans on ne s'enerve plus mais alors plus du tout :lol:
.
E
43 ans 144
Non, je n'ai pas peur de vieillir en soi -je pense au physique, les cheveux blancs, tout ça ne m'inquiète pas, mais le comment vieillir peut-être, dans quelles conditions avec qui. Cette année j'aurais trente ans,comme nombre de femmes c'est un cap, les amies de mon âge s'inquiètent de leur célibat, des projets de petite fille non encore accomplis : le prince charmant, le château d'eau, et les princesses junior..
vieillir, c'est aussi grandir, mûrir, apprendre à se poser-chez moi y a un peu de boulot:)-, apprendre à ressentir davantage finalement et peut-être beaucoup moins réfléchir ...pour rien. L'autre jour je disais à mes élèves que la vie était complexe, que le monde n'était pas manichéen, et que finalement, vieillir, c'était apprendre à vouloir et pouvoir se la simplifier. Il y a le dire. Et le faire ;)
N
28 ans 32
:D Ben en fait ont s'ennerve pas plus à 15 ans qu'a 20 ou 30 puisque c'est dans les meurs tout le monde emploi le Madame lorsqu'on s'adresse à une jeune femme !
q'elle en ai 15 ou pas c'est toujours Madame.
Enfin il y a suremment des cas qui emploi toujours le Demoiselle, mais pour ma part mes copines de 15 ans et moi même c'est bien rare que 'on nous disent Mesdemoiselles c'est quasi jamais.
Enfin le sujet était la peur de vieillir donc pour moi ses termes ne sont pas du tout lier à l'âge ce que certaines personnes pensent toujours ce qui est triste
B I U


Discussions liées