MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avez-vous peur de vieillir ?

3923
"Madame" pour une fille de 15 ans ?....Heu...Pas vraiment pour moi...

Ce serait plutôt "Mademoiselle", et si j'ai envie de taquiner, c'est "jeune fille" ;)
52 ans 1512
ensorcelleuse a écrit:
c'est surtout qu'a 15 ans on s'enerve quand on nous dit mademoiselle et qu'a 30 ans on ne s'enerve plus mais alors plus du tout :lol:
.

Quand on m'appelle Mademoiselle, c'est pour me vendre un truc ! :?
Quand à la vieillesse, si elle ne me fait pas très peur, elle ne m'amuse pas non plus. D'une part, esthétiquement, ce n'est guère réjouissant (même si je ne pense pas avoir recours au botox et autres bidouillages esthétiques et hors de prix), et d'autre part, sentir son corps qui lâche, avoir mal aux pieds/genoux/dos/coudes... (liste non exhaustive), grincer en marchant, faire tremper son dentier...Oui, en fait, c'est surtout cela qui me navre: ne plus pouvoir compter sur son corps qui, s'il n'était peut-être pas bien beau, avait au moins l'avantage de répondre "présent !" Qu'est-ce-qu'il reste après ?
- les salons de thé ? (aaaah pouvoir manger plein de pâtisseries et ne pas culpabiliser après parceque, avec mon alzheimer, de toutes façons, je ne me souviendrai pas avoir englouti 15 crèpes choco/chantilly...)
- emmerder les aide-soignantes ? (nan, je veux pas faire ma toilette ! et bing ! un coup de canne dans les jambes)
- faire du chantage à l'héritage ? (si vous ne venez pas me voir TOUS les dimanche, ne comptez pas récupérer un jour l'argenterie nb: penser à acheter de l'argenterie )

...
bref, ça m'amuse moyen la vieillesse
10361
il ne faut pas le voir comme cela :lol:
pour ma part, peut importe son age, quand la dame est belle, je l'appelle toujours mademoiselle, peut importe son age ;).

Et puis c'est bien connu, une femme ne viellis pas, elle se bonifie ( comme un bon vin..)
3923
Quelqu'un peut expliquer à Belgazou qu'il faut parfois cirer les parquets chez elle ?...
N
28 ans 32
Si certaines personnes ça leurs fait plaisir d'être appeler Mademoiselle elle font comme bon leurs semble.
Mais je ne vois pas pourquoi ça plait de ce faire appeler Mademoiselle, je ne vois pas ou est le compliment si compliment il y a.
Pas plus que de ce faire appeler Madame.
Puis tout le monde sais que Mademoiselle ne veux pas dire faire plus jeune !!!
Alors je ne vois pas pourquoi quelques rare personnes l'emploi encore de nos jours, surtout que cela ne se fait plus c'est très rare.
Si Mademoiselle désigne si bien une petite fillette je le comprend, mais dire Mademoiselle a une jeune femme de mon âge 15 ans ou une jeune femme de plus de 40 ans je vois pas ce que cela apporte par rapport au Madame puisque cela n'a pas de rapport avec l'âge.
Moi et mes amies on ne connais pas de Mademoiselle, normal on nous le dis jamais lol !
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
mademoiselle = jeune, célibataire, fraîche et désirable...
madame = mariée, enfants, ridée, payant ses impôts... :lol:

C'est ridicule, mais c'est le raccourci que font certaines personnes (moi y compris!!!)
N
28 ans 32
Ben Kristel si certaines personnes pensent que Madame c'est être vieille et rabougrit alors toutes les filles de 15 ans a qui l'on dis Madame elles sont toutes ridées alors mdr !!!
Et celles alors qui ont plus de 50 ans et qu'on leurs dit Mademoiselle elles sont toutes fraiche mdr !!
Non ceux qui pensent cela on un sacré soucis lol.
J'ai jamais entendu de tels propos, je ne parles pas pour toi Kritel, mais franchemement le peu de gens qui ont de telles idées ont vraiment besoin d'être suivi.
Puis à 15 ans ont est pas mariée que je sache et pourtant c'est du bonjour Madame c'est dans les moeurs maintenant.
40 ans 5932
Je n'ai pas souvenir qu'on m'ait dit Madame à 15 ans, moi :?
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Lalwende a écrit:
Je n'ai pas souvenir qu'on m'ait dit Madame à 15 ans, moi :?
:? bein écoute moi non plus!
Et je ne me verrai pas appeler une nénette de 15 ans "madame"! ça doit varier selon les régions!!!
Mais bon ce n'est pas bien grave :lol:

Pour te répondre nerfertiti : tout ça est lié avec la peur de vieillir mais ne nécessite pas forcément l'intervention d'1 psy!!! :lol:
N
28 ans 32
Moi perso je m'aime lol ! et je me dis pas que Madame fait vieille cela me fait d'ailleur bien rire.
En tout cas c'est bien rare que j'entende que les gens disent encore Mademoiselle surtout de nos jours.
Vive les Madame jeune et fraiche lol.
La vieillesse c'est pour moi les douleurs lier aux grands âge pour continuer sur le filon du débat.
N
28 ans 32
Koukou Crystel je voyage beaucoup et franchement Mademoiselle je l'entend quasi jamais !
je pense pas que cela doit être une question de région mais plus une question de mentalitée.
Il existent des gens qui disent surement encore Mademoiselle a des Dames mais c'est rare, j'entend plus le contraire.
Je trouve que perso les gens qui pensent que le Madame c'est être vieille et pleines de rides ont un problème dans leurs tête mais c'est mon point de vue.
Car comme je l'ai dis plus haut je ne pense pas que des filles de 15 ans comme moi ont des rides ou font vielles !
moi je verais mal quelq'un dire Mademoiselle a moi ou a une autre fille après c'est comme ont le recent.
Mais bon je prend la plupart des gens comme exemple qui nous disent Madame alors qu'on a pas encore 18 ans !
Mais il y a suremment des exeptions qui disent encore Mademoiselle lorsqu'ils s'adressent a une femme.
J'en ai entendu une d'exeption qui disait mademoiselle a toutes les femmes qu'il voyait jeune ou vieille il en faut pour tous les gouts !
Puis il faut des expetions sinon la vie serait trop monotone lol.
52 ans 1512
PierreLyon a écrit:
Quelqu'un peut expliquer à Belgazou qu'il faut parfois cirer les parquets chez elle ?...

Et risquer ainsi une fracture du col du fémur ?! [-X
52 ans 1512
co_lette a écrit:
il ne faut pas le voir comme cela :lol:
pour ma part, peut importe son age, quand la dame est belle, je l'appelle toujours mademoiselle, peut importe son age ;).

Et puis c'est bien connu, une femme ne viellis pas, elle se bonifie ( comme un bon vin..)

Ce n'est pas tout à fait cela qui me pose soucis (la beauté et la perte de la beauté) mais plutôt la perte de certaines capacités physiques: marcher longtemps, descendre un escalier en sautillant, croquer dans une pomme sans y laisser une incisive, ne plus pouvoir faire le grand écart (ce qui ne sert à rien, mais me flatte), ne plus pouvoir pousser un canapé dans tous les coins de la maison pour voir si c'est mieux là ou là (voir schéma B, page 12). Même si l'on m'appelle "Mademoiselle" à 93 ans, ce sont des choses que je ne pourrais plus faire et qui ne reviendront plus. Je me souviens par exemple de ma grand-mère toute triste car elle ne pouvait plus porter une casserole ou faire du crochet.
10361
de toute façon t'a horreur de faire la cuisine et tu sais pas faire de crochet alors ... :lol:

Pourquoi ne pas faire comme je l'ai fais quand je suis arrivé pas loin de mes 40 ans.. j'ai fais une trés belle crise, et ca m'a fais connaitre d'excellent moments que je cheris encore .
Tu devrais (officiellement) essayez ;).. la vieillesse et ces affres en deviennent vachement secondaire..
B I U


Discussions liées