MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[Apéro] Minis croissants au jambon

39 ans Limoges 51
Voilà un truc que ma maman adorait faire, et que j'ai essayé de faire avec succès. Ca prend pas beaucoup de temps, ça peut servir d'apéro, d'entrée froide ou chaude,  
ou bien encore accompagné un repas froid (des croissants au jambon, un peu de fromage, du pain, etc.)


Ingrédients :

* 150 g de jambon
* 1 c. à soupe de moutarde
* 1 à 2 c. à soupe de crème fraîche
* 400 g de pâte feuilletée
* un peu de lait (pour les dorer)


Préparation :

:arrow: Préchauffez le four th.7/8 (220°C).

:arrow: Préparation des croissants :

Farce : hachez le jambon puis mettez-le dans un saladier. Ajoutez la moutarde ainsi que la crème. Mélangez le tout. (vous pouvez rajouter des petits bouts de cornichons très fins).

Croissants : prenez la pâte feuilletée, abaissez-la à 2-3 mm d'épaisseur et découpez des triangles.

:arrow: Déposez des petits tas de farce au milieu des triangles et roulez de la base à la pointe.

:arrow: Déposez-les sur une plaque préparée.

:arrow: Dorez les croissants avec un peu de lait.

:arrow: Enfournez pendant 15 min. (dès que c'est doré, c'est bon !)


Vous pouvez les déguster tiède ou froid. Et c'est un délice !!
60 ans à la campagne 771
Je vais essayer ta recette qui a l'air sympathique, appétissante et surtout rapide ! Merci !
40 ans Entre ici et là bas 2237
huum sa à l'air bien bon tout sa!!!

je vais tester ce week end!!! :D
41 ans au milieu des poissons 7816
Merci Banshee pour cette recette qui a l'air bien appétissante.
43 ans Lille 42
Hum !!! Miamm !!!

Merci ma choupinette !! je sais quoi faire pour demain ;)
113 ans 2475
Très bonne idée de recette (j'en salive ! miam)
Moi qui aime faire des petits trucs sympa pour l'apéro avec les copains, je sens que je vais en faire !
54 ans Bretagne 357
J'en fait aussi régulièrement, mais j'avoue ..... je ne me fatigue pas et j'achète les croissants tous faits pré-découpés en rouleau Crousipâte (16 minicroissants).
Comme Herta, Marie, Maggi et quelques autres, elle fait partie de mes copines.
39 ans Limoges 51
Oups bah contente que ça plaise, au moins sur l'idée, faudra voir si le gout plait aussi !

C'est super rapide, moi j'le fesais au début en 45 min, là en 30 min c'est fait.

Dès fois, le soir j'ai pas envie de manger chaud, donc je fais les croissants l'après midi, une partie je la garde pour moi ( :twisted: ) pour grignotter devant la télé (je sais : paaaas biennn), et le soir je met ça dans un tit panier, je sors de la viande de grisons, du jambon italien, de la mousse au canard à tartiner, du saucisson, du pain, du fromage, et hop un délice !
41 ans au milieu des poissons 7816
J'ai fait tes minis croissants ce soir, c'était vraiment bon ! MErci pour cette recette Banshee !
B I U