MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dans Metro ce matin

41 ans val de marne 94 1705
Il y a des choses qui mettent de bonne humeur le matin. Pour moi c'est l'interview de Anne de Rancourt qui m'a fait plaisir. C'est vrai que ce n'est qu'un  
encart coincé a coté d'un gros article la-nouvelle-super-methode-pour-maigrir: faites-un-régime-sans-essayer-de-perdre-du-poid-en-vous-amusant :roll: .

Je reviens a l'interview, cette enseignante qui a sorti un livre "je suis ronde et j'aime ça" explique pour quelles raisons elle n'essaye plus de perdre du poid. Elle raconte qu'elle s'est battue pendant des années contre ses kilos jusqu'au jour où elle s'est demandé pourquoi elle voulait tant etre mince. Elle s'est rendue compte que le fait d'etre mince la rendait narcissique et lui donnait une tête qui faisait se demander a son entourage si elle n'était pas malade. Finalement elle ne s'interdit plus rien et donc ses rations ont diminuées, elle perd du poid sans le vouloir.

Bref un petit article assez proche de l'ideologie de la RA dans un journal lu tout les matins par des centaines de parisiens, si ce genre d'article pouvait arriver plus souvent :D ...

Sinon je voulais savoir si quelqu'un avait deja lu son livre et si il valait le coup d'etre lu.
60 ans normandie 406
j'ai vu cette enseignante dans plusieurs emissions et franchement elle n'a pas besoin de maigrir comme elle dit elle fait un bon 40...un bon 40...
mais elle envisageait un 36 afin de trouver des fringues de créateurs...
je me gausseeeeeeeeee
:lol:
52 ans 92 746
Tu m'as fais rire, titesouris :D
Comme quoi tout est relatif ! Heureusement qu'elle n'a mis que "ronde" dans le titre de son bouquin, sinon cela aurait été limite "foutage de gueule" :roll:
Que je sache, dans l'esprit de M. tout le monde et dans la plupart des boutiques, une taille 40 n'est certainement pas ce que l'on peut appeler une "grande taille"........
Ah là là..... ;)
41 ans val de marne 94 1705
dremsia a écrit:
Que je sache, dans l'esprit de M. tout le monde et dans la plupart des boutiques, une taille 40 n'est certainement pas ce que l'on peut appeler une "grande taille"........
Ah là là..... ;)


C'est sur, je suis déçue, c'est vrai que la rondeur est subjective mais de la a se dire ronde quand on rentre dans un 40 :roll: . Enfin c'est deja bien pour elle si elle refuse de maigrir alors que déja elle n'est pas énorme
2812
Anne de Rancourt était une des invitées de "C dans l'air" du 14/06 ("Derniers régimes avant la plage"). Elle est loin d'être ronde. Elle a essayé plein de régimes pour faire comme tout le monde, c'est-à-dire être encore plus mince et ainsi répondre à une certaine norme. Puis elle s'est rendue compte que cela ne marchait pas pour elle et elle se tient désormais à sa taille.

Il y a eu un article consacré à cet ouvrage sur le site du Figaro magazine.
2812
C'était dans "Madame Figaro"

http://madame.lefigaro...emmes-n-aiment-pas-les-grosses
47 ans au sud de paris 431
il y a 2 livres au titres quasiment identique :

je suis grosse et j'ai...ché) de Yaël Cojot- Goldberg
C'est celui de celle qui est passé dans "C dans l'air" et qui apparait effectivement pas grosse du tout


et il y a :
Je suis ronde et j'aim...(Broché) de Anne de Rancourt
le livre dont parlait ma chérie, je n'ai pas vu de photo de l'auteure.
L
69 ans lorraine 1
Melinemeline a écrit:
Il y a des choses qui mettent de bonne humeur le matin. Pour moi c'est l'interview de Anne de Rancourt qui m'a fait plaisir. C'est vrai que ce n'est qu'un encart coincé a coté d'un gros article la-nouvelle-super-methode-pour-maigrir: faites-un-régime-sans-essayer-de-perdre-du-poid-en-vous-amusant :roll: .

Je reviens a l'interview, cette enseignante qui a sorti un livre "je suis ronde et j'aime ça" explique pour quelles raisons elle n'essaye plus de perdre du poid. Elle raconte qu'elle s'est battue pendant des années contre ses kilos jusqu'au jour où elle s'est demandé pourquoi elle voulait tant etre mince. Elle s'est rendue compte que le fait d'etre mince la rendait narcissique et lui donnait une tête qui faisait se demander a son entourage si elle n'était pas malade. Finalement elle ne s'interdit plus rien et donc ses rations ont diminuées, elle perd du poid sans le vouloir.

Bref un petit article assez proche de l'ideologie de la RA dans un journal lu tout les matins par des centaines de parisiens, si ce genre d'article pouvait arriver plus souvent :D ...

Sinon je voulais savoir si quelqu'un avait deja lu son livre et si il valait le coup d'etre lu.
Coucou ! moi je l'ai lu, c'est tordant et bien écrit ! mais ce n'est pas que drôle parce qu'on sent que l'auteure sait bien de quoi elle parle: les souffrances, les moqueries, la honte, etc. Et puis un jour, elle dit stop ! fini la torture, fini d'accepter de se laisser contraindre par la mode et les stylistes mâles qui n'aiment pas les vraies femmes ! C'est super, les filles, lisez-le, ça fait du BIEN ! Une petite rectif' : elle ne fait pas du 40, mais du 46, Anne de Rancourt, je l'ai lu dans un article. Elle écrit une scène d'amour magnifique, un vrai tableau d'Ingres ! Et puis il y a aussi des mini histoires, un scénario, elle se fiche un peu (beaucoup) des maigrichonnes qui comptent les calories et qui sont chiantes à vivre, elle a l'air vachement bien dans ses bourrelets, la nana ! Bisous à toutes !
B I U