MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

idées reçues ou quand peut-on tomber enceinte...

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Coucou

j'ai lu dernièrement dans un magazine (je ne sais plus lequel) tout un tas d'idées reçues qui se révélaient fausses, comme par exemple, "je ne peux pas tomber enceinte lors  
de mon tout premier rapport", celui là me semble évident mais y'en a un autre qui font me poser des questions, c'est "je ne peux pas tomber enceinte pendant mes règles".

Parce que pour que être enceinte, il faut que petit spermatozoide rencontre l'ovule, or, au moment des règles, l'ovule n'est plus, et la prochaine ovulation n'a lieu que 14 jours plus tard (dans l'hypothèse d'un cycle de 28 jours) alors comment peut-on tomber enceinte à ce moment-là?? petit spermatozoide fait le tour du propriétaire en attendant l'ovulation?? ou quoi??

c'est peut-être un peu idiot comme question :oops: mais je m'interroge :oops: , alors si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne... :oops:

merci :D
43 ans aisne 743
On ne peux pas faire de généralisation,car toutes les femmes n'ont pas les meme cycles,il y en a qui ovulent pendant les régles,donc oui elles peuvent etre enceintes a ce moment là ;)
49 ans eure 977
http://recherche.docti...62c4ab48cb36&l=fr&collid=10000

voilà un début de réponse..... c'est vrai que ça parrait bizarre... je pense qu'il ne sagit que d'une minorité de femmes.......


bizzzz
40 ans 240
j'en n'avait parler avec mon gygy qui ma explique que toutes les femmes sont different et ont peut ovule meme en etend en periode de regles car il y a l'autre ovaire qui a fabrique un ovocyte le jour meme dont il peu y avoir fecontation :shock: comme d'autre ovule le 14 jours et ont un cycle de 28j :shock: et d'autre qui ovule 7 avant leurs debut de leur regles et qui ont de cycle de 28 j :shock: et d'autre qui ovule le 14 jours et qui ont des clycle de 35 j :shock: et d'autre qui ovule 1 j avant :shock: d'avoir leurs debut du cycle le nature et complique :x

j'espere avoir etait clair ;)
51 ans 76 10598
pilipili, ton lien ne marche pas chez moi. :(

Sinon, il arrive qu'une femme ait deux ovulations pendant un même cycle. Alors admettons que la seconde est lieu peu avant le début des règles, une fécondation est alors tout à fait plausible pendant les règles.

C'est pourquoi on ne le dira jamais assez : utilisez un moyen de contraception si vous ne voulez pas de bébé. ;)
V
49 ans dans l'est de la France 1353
J'attends mon 3ème bébé, et à la 1ère écho, la gygy m'a dit "il est plus vieux que je pensais votre bébé, vous avez dû ovuler tout de suite à la fin des règles"

Alors tu vois, moi j'pensais comme toi, aux alentours des 14 jours, ben non.
49 ans eure 977
http://www.doctissimo....ations-sexuelles-regles-02.htm

désolée.... j'ai du me planter en recopiant et collant......

c'est vrai que comme pétronille je me suis aussi posé la question.....
de même je comprends pas qu'on puisse avoir ses règles en étant enceinte... alors qu'il sagit d'un renouvellement cellulaire de l'utérus?

bizzzzz
43 ans Vénus 378
ah ben moi qui fait pas de calin pendant mes régles ....j'suis mal barrée si je suis dans ce cas...
42 ans 50
enceinte durant les regles connait pas, mais ma soeur ovule 1/2 jours avant les regles et ce possais la question pourquoi retard de regle et test négatif? jusqu'au jour ou l'oeuf s'est bien fixer et que l'echo reveille le mystere en tout cas durant les essais de son deuxieme enfant elle savais quand l'oeuf etait féconder restais plus cas attendre qu'il se fixe
B I U