MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Présentation de Escher

E
50 ans seine et marne 6
Bonjour à tout le monde

Alors par où commencer ? Non je ne suis pas là par hasard, je ne suis pas là juste parce-que j'ai vu de la lumière  
;)
Cela fait quelques temps que je vous lis, du moins quelques parties du forum.
Je m'appelle Rachel et j'ai 34 ans bientôt, mariée, 3 enfants.
Je suis ronde, assez mal foutue on va dire, je mesure 1m60 et pése actuellement 75 kg. Il y a 6 mois j'en faisais 72, et encore 4 ou 5 autres de moins quelques mois auparavant. Je grossis à vue d'oeil parce-que je suis mal dans ma peau depuis quelques temps déjà, ajouté à cela quelques soucis familiaux et voilà :cry:
Lasse de ce corps difforme, j'ai créé il y a quelques mois un forum avec une internaute. Ce forum a pour but l'entraide entre mamans pour perdre du poids, j'en suis donc l'administratrice principale et j'essaie de le faire vivre et de perdre du poids avec le soutien des copines qui se sont inscrites. Du moins, je l'étais ... Parce-que tout ça, c'est du passé.
Bien engrenée dans la spirale des régimes, j'ai essayé et puis visiblement j'y arrivais pas, je prenais du poids inexorablement. J'ai alors fait un break, je me suis absentée du forum pendant quelques semaines, parce-que visiblement j’allais mal, très mal, je tenais tellement à perdre ces foutus kilos de trop que je ne pensais qu’à ça mais pas forte du tout face à tout ça, j’y arrivais pas. Et puis je me suis réveillée à deux reprises en pleine crise de boulimie, quelques secondes avant de penser à me faire vomir. Il a fallu deux fois pour me faire tilter que j’allais entrer dans un cercle décidemment vicieux, mais surtout très dangereux.

Alors j’ai mis les freins, j’ai réfléchis, j’ai repensé à toute ma vie, à mon couple, à mes enfants, à moi …

Et j'ai conclu que le poids qu'on a, on l'a surtout dans la tête, que j'aimerais inculquer à mes enfants le plaisir de manger et non le calvaire de surveiller ce qu'on mange, que l'on peut être sexy et belle quand on se dit soi-même qu'on l'est. Alors l’autre jour, j’ai mis une jupe, une petite jupe toute mignonne que je n’avais pas mis depuis des lustres, un petit haut dévoilant mes épaules et mettant en valeur ma poitrine quelque peu volumineuse, et même un string, je me suis passée de l’huile sur le corps, je me suis coiffée un peu plus joliment que tous les jours, j’ai mis un peu de fond de teint, je me suis fait les ongles, j’ai mis des boucles d’oreilles, j’ai souris et je me suis regardée dans la glace : je n’avais perdu aucun des 75 kg que je traine depuis des semaines mais je me trouvais belle :D

Et je suis maintenant convaincue que la meilleure façon de vivre sa vie, c’est de vivre comme on est, accepter son corps avec ses défauts et ses imperfections, profiter de sa famille, prendre soin d'elle, prendre soin de son conjoint, prendre soin de soi, s'offrir une petite séance coiffeur ou esthéticienne de temps en temps au lieu d’une boite de Gerlinéa toutes les semaines, se trouver belle et profiter de la vie qui est déjà si courte …

J'ai donc passer ma copine internaute administratrice principale du forum qui est maintenant le sien à 100%, je suis devenue simple membre parmi elles et je pense ne jamais remettre les pieds sur leur forum.

Et j'attends donc de votre forum qu'il m'aide et m'accompagne dans ma nouvelle façon d'appréhender ma vie.

Merci à tous et toutes

Rachel
191
bon et bien tout simplement bienvenue et j'espere que ce site d'aidera à te sentir mieux dans ta peau.

Bonne chance pour la suite et au plaisir
E
50 ans seine et marne 6
Merci de ton accueil

Bizzz

Rachel
55 ans Var 2447
Escher a écrit:
J'ai donc passer ma copine internaute administratrice principale du forum qui est maintenant le sien à 100%, je suis devenue simple membre parmi elles et je pense ne jamais remettre les pieds sur leur forum.

Et j'attends donc de votre forum qu'il m'aide et m'accompagne dans ma nouvelle façon d'appréhender ma vie.
[/quote

Je crois que tu l'appréhendes déjà sous un autre angle ta vie, vu ta métamorphose et le fait que tu nommes déjà "leur" forum.....tu as déjà bien tourné la page non ? ;)

En tout cas bienvenue à toi ici où tu trouveras de l'aide, de la bonne humeur...tout pour faire du bien au moral.
B I U


Discussions liées