MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les connaissances inutiles

73 ans 3528
Je sais pas vous, mais j'ai souvent du mal a me souvenir des infos importantes ou utiles (genre les prenoms de mes collegues...) et par contre je n'arrive pas a  
oublier des infos completement debiles et inutiles! :lol:

Des fois j'ai l'impression que mon cerveau n'est rempli que d'infos dont je ne me servirai jamais :silly:

par exemple:

- les poils du nez des hommes poussent surtout a partir de la quarantaine (ceux des oreilles aussi)
- Le lait est tres bien pour nettoyer de l'ivoire

etc...

a vous! faites nous partager toutes ces petites connaissances que vous n'utiliserez nulle part ailleurs ;)
Autrement dit ton post veut dire: "ça me fait une belle jambe de savoir çà!!!"
là comme ça j'en vois qu'une :
Le cercle est rond :puppydogeyes:
42 ans Tours 2247
les diagonales d'un parallélogramme doivent se couper en leurs milieux
41 ans Paris 404
La girafe a autant de vertebres cervicales que nous
40 ans Entre ici et là bas 2237
de façon optimiste voir naive ou idéaliste,
je me dis qu'il n'y a pas de connaissances inutiles;
certes certaines choses que nous savons ne nous servent consciemment pas toujours, voir jamais, mais souvent elles servent à structurer notre pensée (par exemple les math), nous aident à organiser notre mémoire...

peut être suis je une réelle utopiste, mais je me dis toujours que toute connaissance est bonne à prendre (par ex. le coup de la giraffe dit plus haut, bin je me suis dit, tiens je ne savais pas, et le dirai à zhom ce soir, et pas, "coll et alors, je m'en fout qu'elle ai autant de vertébres que nous"... :oops: ;)
J
46 ans paris 130
Le sexe de la baleine bleu mesure 2,5 mètres et les pucerons sont sodomites.... Je suis pas certaine que ça m'aide à structurer ma pensée comme le dit Pitchiou... ça doit juste signifier que les trucs inutils dont je me rappelle ont avoir avec ce qui se passe en dessous de la ceinture :oops: :oops: :oops:
73 ans 3528
Citation:
Le sexe de la baleine bleu mesure 2,5 mètres et les pucerons sont sodomites.... Je suis pas certaine que ça m'aide à structurer ma pensée comme le dit Pitchiou... ça doit juste signifier que les trucs inutils dont je me rappelle ont avoir avec ce qui se passe en dessous de la ceinture


MDR! :lol: :lol: :lol:


Citation:
je me dis qu'il n'y a pas de connaissances inutiles;
certes certaines choses que nous savons ne nous servent consciemment pas toujours, voir jamais, mais souvent elles servent à structurer notre pensée (par exemple les math), nous aident à organiser notre mémoire...


Je ne te trouve pas naive ou idealiste, tu exprimes cela tres bien et je suis tout a fait d'accord avec toi.
Le but de ce post est plutot de reunir des informations anecdotiques et pas forcement pratiques...
... alors structurons notre pensee! ;)
B I U