MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

probleme cardiaque et grossesse

1
40 ans 109
bonjour a toutes,

hier j'ai fais une echo cardiaque car j'ai du mal respirer par moment, en plus je fais de la tension et je suis forte, donc ca n'arrange rien.

mais  
le soucis c'est que le medecin m'a dis que mon coeur commencait a se dilater et que si je ne fais pas attention a ne manger plus de sel, il ne tiendrai pas toute la grossesse, et cela me fais tres peur. je vais devoir etre suivi par le cardiologue et refaire des echo cardiaque jusqu'a la fin et je ne c pas si je tiendrait. j'ai l'impression que je fais du mal au bebe.

c'est ma 1ere grossesse je suis a 14sa, j'ai deja penser a mourir en accouchant je ne c pas pourquoi, mais depuis hier j'y pense encore plus, et je ne c pas koi faire et comment manger sans sel.

j'aimerai savoir si qlqun a eu le meme probleme et aussi si vous n'avez pas des recette de cuisine sans sel.

merci.
60 ans normandie 406
Le mieux pour cuisiner sans sel c'est...de ne pas en mettre!!!
En fait tu remplaces le sel par des épices...à toi le curry,le massala etc...
Demande aussi a ton médecin si tu as droit au sel bouillet c'est du "faux sel".
Il existe de la moutarde sans sel aussi.
A eviter le saucisson,les charcuteries trop salées le fromage de chèvre etc
les chips...tout ce qui a gout de sel...
Arrete aussi d'angoisser si vraiment tu as un souci cardiaque au 9 eme mois une cesarienne peut s'envisager...et puis aussi il y a un truc possible tu arrete de manger du sel,et tout se passe bien si si ça arrive lol
;) :kiss:
L
42 ans 3913
Pense à préciser à ton boulabnger aussi que tu prendras désormais du pain sans sel et si tu manges des biscottes prends des sans sel aussi...

comment manger sans sel ? ne pas en mettre, les aliments sont naturellement salés et si ca te parait insurmointable dis toi qu'il en va de ta santé c'est quand même assez important je trouve ;)

Courage et si tu suis à la lettre ce que te dises les médecins en terme de recommandations pas de raison que ca se passe mal ;)
B I U