MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

question sur le sleev

L
47 ans vanves (92) 6
bonjour je suis sur paris, connaissez vous un chirgurgien qui partique le sleev? car je suis de plus en plus interressé.
et quelle sont les examun a passer avant loperation?
et au  
nivo de la secu ca se passe comment? cest prise en charge?
merci

lilly
67 ans Charente Maritime 3080
Lillybleu, je crois, lorsque je te lis, que tu ne te pose pas les bonnes questions.
lillybleu a écrit:
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_78569.htm
bonjour je me suis fait retiré mon anneaugastrique en urgence il y a un peut plus d un an, et depuis jai repris 20kl que jarrive plus a perdre, mon souci cest que je ressant pas la saciété donc je peut manger manger manger a nen plus finir et vu que je suis pas racasié je pense toujours a manger, et la j en peux plus. je suis aller voir plusieurs site et j hesite entre plusieurs opération le bypass qui me fait un peut peur, le ballon ou la reduction d estomac?
merci

concernant le bypass, cette réponse de gamelleyves montre que même lui peut ne pas être la solution :
gamelleyves a écrit:
http://www.vivelesrond.../viewtopic.php?p=958193#958193
Pour la fille de mon amie elle avait une maladie c'était de manger sans être rassasiée et c'était ca dernière chance le by pass elle est jeune 18 ans mais ca n'a pas marché. [...] Pour la fille de mon amie au début elle n'a fait aucun effort puisque la perte de poids s'est fait toute seule puis elle a réessayer de manger toujours un peu plus, elle sait remanger comme avant, tout en grosse quantité, gras et gazeus.

La réduction d'estomac, qu'il s'agisse d'anneau, de ballon, de sleeve ou de bypass, ne marche que si tu entreprends en parralèle un travail sur la satiété. La satiété est une sensation que tout le monde peut ressentir, d'une manière ou d'une autre, à condition de la chercher. Et c'est par là, à travers une psychothérapie, certainement, que tu dois commencer. Mais tu peux aussi commencer par toi même une rééducation alimentaire

La chirurgie de l'estomac est quelque chose qui ne se pratique pas à la légère et qui peut être très destructeur. De plus, les résultats se maintiennent d'autant moins longtemps que les personnes cherchent à remanger comme avant, parce que, comme toi, elles ne cherchent pas à écouter leur satiété. Alors, veux-tu à nouveau une chirurgie pour 1 ou 2 ans ?

D'autre part, au départ, ces chirurgies, irreversibles pour la sleeve, réversible au prix d'une opération bien plus grave que l'opération directe pour le bypass, entrainent souvent des récurgitation et d'autant plus que le patient n'écoute pas sa satiété.
lillybleu a écrit:
http://www.vivelesrond.../viewtopic.php?p=957932#957932
aujourd hui je ne peut plus me faire reposer un ano car mon oeuseuphage est devenu trop fragile suite a mes vomissement,

As-tu consulté un gastroentérologue ou un chirurgien qui t'a confirmé que ton oesophage était suffisamment remis pour supporter à nouveau des récurgitations ? Un oesophage ne se remplace pas. Je te propose de lire à ce sujet le témoignage de Véronice, particulièrement à partir du 9 avril 2005. http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_55460.htm

La chirurgie est un joker pour maigrir vite, quand ta santé est directement manacée de complications qui ne peuvent être améliorées que par un amaigrissement rapide. Mais la chirurgie n'est un joker que pour un ou deux ans. Ensuite, c'est à toi de continuer le travail. Mais la chirurgie peut être très destructrice. Il ne faut jamais l'oublier.
B I U


Discussions liées