MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un couple heureux sans sexe, c'est possible?

P
40 ans Nice 21965
karen a écrit:
PouletteBBQ a écrit:
Ah ... ok ... je ne lis pas ce genre de magasine :lol:


tu devrais, ils sont d'accord avec toi... :mrgreen:


 
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: , faudra qu'on commence a le lire hein Karen, on comprend rien a la vie... ro et pis non laissez moi dans mon pays des bisounours :lol:
10361
12 fois d'affilée 4 soirs par semaine ....
Ho my god !

donc même en faisant ca comme un lapin on va dire qu'en consacrant 15 minutes a " la chose" a chaque fois ca fait ( grosso modo) 4 heures de sexe par jour sur 4 jours ? ce qui nous donne 16 heures de crack boum hu par semaine ?
O MY FUCKING GOD !
bon alors c'est claire que j'arriverai pas a tenir le coup tout le temps , mais bon, si tu pense que cosmo peut me fait pettttter une, deux voir trois adresses ou mail de ce genre de nanas, qui est " open" 16 heures par semaine, ca me ferait des soirées " disco" du feu de dieu ...

* cours prendre un abonnement a cosmo* :lol:

Merci pour le "tuyau" en tout cas


Polallaala j'ai mangé un clown ce matin ....
55 ans Var 2447
**Mode HS ON**

Je trouve que ce topic a entraîné une mauvaise ambiance, où chacun envoie sa petite pique. Relisez vous c'est navrant.
Chacun peut avoir un avis différent et heureusement d'ailleurs, encore faut-il pouvoir l'accepter.
Ce qui fait la richesse d'un groupe c'est la diversité des gens qui le compose.

C'est dommage d'en arriver là. Allez tout va bien...... ;)

**Mode HS OFF**
42 ans Londres, UK 1282
Je lis le topic depuis le début en m'abstenant soigneusement de répondre et je n'ai qu'une chose à dire: Bina, +1 !

En ce qui concerne la question je la trouve un peu mal posée... ou plutôt je trouve qu'elle peut difficilement se poser puisque chacun ayant un rapport différent au couple et au sexe, chacun part de son expérience personnelle... donc demander de se prononcer sur "pensez-vous qu'UN couple sans sexe" etc... c'est biaisé. J'entends par là qu'on va parler forcément de SON couple et de SA sensibilité, on ne peut pas vraiment émettre d'avis général puisque l'on est concerné au premier chef. Il est pénible de prendre du recul par rapport à cela. On répondra vraisemblablement à la question "VOTRE couple sans sexe". Et le sujet, bien qu'intéressant, était voué à partir en sucette...

Sin, chuis déjà sortie.
P
40 ans Nice 21965
de toute facon, on va tourner des heures en rond

un couple heureux sans sexe oui c'est possible mais pas tous les couples
V
106 ans 5489
athanyaw a écrit:
de toute facon, on va tourner des heures en rond

un couple heureux sans sexe oui c'est possible mais pas tous les couples

9 pages de discussions pour cette si courte conclusion ! :lol: :lol:
42 ans Londres, UK 1282
Comme d'hab, j'ai raison... :sifl:

Sin, :peur:
60 ans 91 25732
Cela étant, un débat se termine rarement par la prééminence d'une opinion ! ;)

Dans un débat on discute, on argumente, chacun a un point de vue et en général s'y tient. Un débat n'est pas fait pour convaincre à tout prix (en tout cas si c'est le but, ça ne marche pas ! :lol: ).

Tout au plus peut-on aider des personnes qui n'avaient pas d'opinion claire au début à en s'en faire une. On peut aussi par une bonne argumentation faire admettre certains points vue, mais rarement l'intégralité.

Pourquoi les débats télévisés ou autres sont-ils minutés ? Pourquoi demande-t-on aux participants de conclure dans un délai précis ? Parce que sinon, on tourne en carré.

Est ce pour autant qu'il ne faut pas débattre ?
62 ans Québec, Canada 1664
Voici un article intéressant sur le sujet.

[url]http://www.france5.fr/on-n-est-pas-que-des-parents/index.php?page=debat&id_rubrique=183&id_article=342 [/url]

Désolé Karen et Athanyaw il n'est pas de Cosmolitain. :D
48 ans 17521
PouletteBBQ a écrit:
Voici un article intéressant sur le sujet.

[url]http://www.france5.fr/on-n-est-pas-que-des-parents/index.php?page=debat&id_rubrique=183&id_article=342 [/url]

Désolé Karen et Athanyaw il n'est pas de Cosmolitain. :D


Ben justement, je cite l'article :

Citation:
Faire l’amour, ça reste important mais il y aussi des couples qui s’en passent volontiers ?

N. G. : Oui, on n’est pas obligé d’avoir une vie sexuelle pour être en couple. Certains couples vivent très bien dans une sorte de tendresse partagée, et s’accommodent d’avoir peu ou pas du tout de vie sexuelle. D’autres en souffrent et d’autres préfèrent rester ensemble sans sexualité plutôt que de se quitter.


c'est bien qu'on dit depuis le début, non ? :mrgreen:
62 ans Québec, Canada 1664
En fait, depuis le début la plupart des intervenants disent que si les deux partenaires sont d'accord avec le fait de ne pas et/ou d'avoir peu de relations sexuelles et que ça ne crée pas de frustration chez l'un ou chez l'autre et bien ça va (c'est d'ailleurs ce que dit l'article dans le passage que tu cites Karen).

Je persiste alors à penser que la relation à prit la tangente vers une autre dimension ... une dimension autre que l'amour ... ce n'est pas mal ou mauvais en sois ... et je crois que ce genre de relation peut effectivement survivre puisque c'est d'un commun accord et qu'il y a "le reste" et qu'ils s'en contentent.

Mais si l'un ou l'autre est frustré ... alors là ... ça peut causer problème ...
55 ans Var 2447
PouletteBBQ a écrit:
En fait, depuis le début la plupart des intervenants disent que si les deux partenaires sont d'accord avec le fait de ne pas et/ou d'avoir peu de relations sexuelles et que ça ne crée pas de frustration chez l'un ou chez l'autre et bien ça va (c'est d'ailleurs ce que dit l'article dans le passage que tu cites Karen).

Je persiste alors à penser que la relation à prit la tangente vers une autre dimension ... une dimension autre que l'amour ... ce n'est pas mal ou mauvais en sois ... et je crois que ce genre de relation peut effectivement survivre puisque c'est d'un commun accord et qu'il y a "le reste" et qu'ils s'en contentent.

Mais si l'un ou l'autre est frustré ... alors là ... ça peut causer problème ...


+ 1
Plutôt bien résumé!!
42 ans Londres, UK 1282
Ca va devenir une habitude... +1 Bina et Poulette !
45 ans brest 3644
Je vais répondre vite fait, même si j'ai pas tout lu ( ben oui j'ai 10 pers qui viennent manger ce soir à la maison alors j'aipas le temps!)

je pense que l'on peut très bien vivre sans "coit", maintenant le sexe ne ce limite pas à ça. Je ne pourrais pas vivre avec un homme qui ne me touche plus des bisous des calins....
60 ans 91 25732
PouletteBBQ a écrit:
Je persiste alors à penser que la relation à prit la tangente vers une autre dimension ... une dimension autre que l'amour ... ce n'est pas mal ou mauvais en sois ... et je crois que ce genre de relation peut effectivement survivre puisque c'est d'un commun accord et qu'il y a "le reste" et qu'ils s'en contentent.

Mais si l'un ou l'autre est frustré ... alors là ... ça peut causer problème ...


Je suis d'accord sur presque tout, sauf sur une chose. Pourquoi ça serait une dimension autre que de l'amour ? Pourquoi dis tu que ces personnes "s'en contentent" ? Elles ne s'en "contentent" pas, c'est leur mode de vie, s'il leur convient.

Je n'arrive pas saisir pourquoi ça ne serait plus de l'amour, ou pas la même forme d'amour.

Prends un autre exemple où la sexualité n'est plus possible dans un couple, pour des raisons de maladie de l'un des deux par exemple. Est ce pour cela qu'il n'y aura plus d'amour ? Pourquoi ça serait une autre dimension d'amour ?

Pourtant dans ce cas il est quasiment certain qu'il y a frustration des deux membres du couple :celui qui n'a pas de problème qui doit s'habituer à se passer de sexe et celui qui est malade qui doit s'en passer par la force des choses et "imposer" à l'autre son problème.

Un couple comme ça ne peut pas être heureux alors ? En plus de la maladie qui leur tombe dessus, leur amour en prend un coup aussi ? Et c'est insurmontable ?
B I U


Discussions liées