MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un couple heureux sans sexe, c'est possible?

T
43 ans noisy le grand 1060
ben en fait j'ai l'impression que ça a été mal compris...
je ne suis pas plus proche de mes amis que de mon homme. (attention, je parle de vrais amis, donc  
3 ou 4 pas plus, pas des copains même proches)
Mais mon homme n'est pas un ami. Dans le sens ou par exemple, mes amis sont souvent des gens qui peuvent avoir des avis très différents voir totalement opposés aux miens dans certains cas sur certains sujets, sans que ça me gêne outre mesure (ça dépend bien spur des sujets), alors que de penser que mon homme aurait une conception vraiment différente de notre vie de celle que j'ai, ça me gênerait.
Il y a même des choses que je pourrais pardonner à un ami mais pas à mon homme, parce qu'il a des devoirs plus grands à la base.

Quand je parle de jardin secret, c'est que par exemple, je préfère garder un "mystère" (c'est un bien grand mot, mais bon, en trouver un autre est difficile), lui faire des surprises, le laisser trouver certaines choses. Et c'est un jeu que je n'ai aucune envie et aucun intérêt à avoir envers lui.

QUelque part j'attends plus de mon homme que d'un ami.
Quand je dis tout à un ami, il a tout ce qu eje lui ai donné, et finalement je ne lui laisse pas deviner plus. Alors que mon homme a mes silences, il a mes regards, etc. et en sait en général plus sur moi sans que j'ai besoin de lui dire.
B
58 ans Suisse 185
athanyaw a écrit:
blaxs je te previens de suite si tu veux repondre par une ode à l'infidelité ou aux dames de petites vertues, tu passe ton chemin direct


Ben en fait là, Blaxs il est amoureux à donf de sa lionne. ;) Il est sur son petit nuage, et un ode à l'infidélité n'est pas à l'ordre du jour !! 8)

Le sexe, le sexe, toujours le sexe !! Et la tendresse, et les sentiments alors ?? :roll:

Bon, ok, ok, je :arrow:
62 ans Québec, Canada 1664
Citation:
Le sexe, le sexe, toujours le sexe !! Et la tendresse, et les sentiments alors ??


Euhhhh faudrait pas pousser le bouchon tron loin non ?

Tu es le même Blaxs qui disait qu'il aimait sa femme et qu'il allait voir les putes juste pour se satisfaire "sexuellement" ... et qui tout à coup est follement amoureux de sa "régulière" ?

C'est pas le "sexe" qui t'a amené chez elle ?

Juste par curiosité ... elle fait toujours des clients ou bien elle a délaissé le métier ?

Sérieusement ... je suis très contente pour toi que tu ai trouvé le nirvana avec cette personne ... j'espère du fond du coeur que vous serez toujours au diapason ... mais parfois tes remarques sont tellement ... tellement ... ohhh et puis ... :arrow:
M
39 ans 3802
athanyaw a écrit:
ca n'a rien à voir avec l'age perso j'ai 23 ans et j'ai pas une sexualité debordante, une a deux fois par semaine me suffit largement avec mon copain qui lui a une libido debordante (c'est plus 1 à 2 fois par jour) mais avec mon ex ca me suffisait pas alors que j'aime mon copain indefiniment plus que mon ex, avec l'autre c'etait plus une histoire d'hormone je pense

j'ai plus besoin de tendresse que de sexe, on a une relation surtout basé la dessus avec beaucoup de communication, le sexe n'est qu'un plus, si l'un ou l'autre manque de tendresse la y'a des "soucis" mais le manque de sexe n'en engendre pas il est un peu frusté et alors y'a "pamela" et "christina" pour ca!

blaxs je te previens de suite si tu veux repondre par une ode à l'infidelité ou aux dames de petites vertues, tu passe ton chemin direct


mon dieu ça me rassure beaucoup ce que tu dis... avec mon ex, après la période coup de foudre passion, j'avais aussi peu besoin de faire l'amour et lui l'a super mal vécu... et cela a précipité notre fin avec certitudes
car lui n'en pouvait plus d'avoir aussi peu de sexe...
B
58 ans Suisse 185
PouletteBBQ a écrit:
Citation:
Le sexe, le sexe, toujours le sexe !! Et la tendresse, et les sentiments alors ??


Euhhhh faudrait pas pousser le bouchon trop loin non ?


Promis, la prochaine fois je spécifierai : début du 2ème degré, fin du 2ème degré !


PouletteBBQ a écrit:
Tu es le même Blaxs qui disait qu'il aimait sa femme et qu'il allait voir les putes juste pour se satisfaire "sexuellement" ... et qui tout à coup est follement amoureux de sa "régulière" ?


Oui le même! Tu sais l'amour ça ce commande pas ! En fait j'ai toujours eu des sentiments envers elle, je les ai toujours combattus, jusqu'au jour au tout m'a explosé à la figure. Le truc génial, c'est qu'elle était également amoureuse depuis un certain temps, mais vu sont métier, j'avais mal interprété ses avances.

PouletteBBQ a écrit:
C'est pas le "sexe" qui t'a amené chez elle ?
Si bien sûr !

PouletteBBQ a écrit:
Juste par curiosité ... elle fait toujours des clients ou bien elle a délaissé le métier ?


Elle travaille toujours pour le moment. Elle s'arrêtera dès que nous serons mariés et que nous mettrons en route notre premier enfant.

PouletteBBQ a écrit:
Sérieusement ... je suis très contente pour toi que tu ai trouvé le nirvana avec cette personne ... j'espère du fond du coeur que vous serez toujours au diapason ... mais parfois tes remarques sont tellement ... tellement ... ohhh et puis ... :arrow:


Oui, oui je sais ! Mais parfois j'ai l'impression que c'est justement mon côté "non conventionnel" qui fait mon "charme".

Elle a eu des relations avec des centaines d'hommes, moi j'ai eu des relations avec des centaines de ces collègues, bref quelques part on est a égalité. Et je suis tombé amoureux de la femme, pas de la pute, c'est cela que tu sembles avoir de la peine à admettre. (tu n'es pas la seule, je te rassures)
55 ans Var 2447
Je me posais juste la question, étant donné le titre: un couple sans sexe se nomme-t-il encore UN COUPLE ? Pour moi ce sont des amis. Ou alors un couple d'amis...... :idea:
45 ans Vitry 101
Pour en revenir à des choses un peu plus mécanique aussi, un homme a des besoins physiques plus important qu'une femme, question d'hormones... Je doute donc et je parle aussi pour moi qu'un homme qui se verrait plus ou moins privé de sexe (même si il aime sa compagne) ne se sente pas frustré !

J'ai vécu deux ans et demi avec ma première compagne, dans les premiers temps, effectivement amour passion, toujours à se caresser, à faire l'amour tous les jours voir plusieurs fois par jour et ça nous allait visiblement bien... sauf que voilà, la demoiselle en question a commencé à avoir "mal à la tête", "pas d'humeur", "pas envie"... bref le quotidien avait sans doute pris le pas sur la vie à deux, elle était heureuse, elle m'aimait oui mais n'avais plus envie et plus besoin d'autant de sexe qu'avant, alors que moi j'en avais toujours autant envie. La femme que j'aime provoque en moi un désir, une envie d'elle qui est quotidienne, je respecte totalement le fait qu'elle ne veuille pas toujours mais quand on passe de tous les jours à 2 ou 3 fois par semaine passe encore, on arrive enfin je vais parler en mon nom, mais j'arrive à faire avec, sans me sentir frustré !! En revanche quand c'est arrivé à une fois par mois voir 2 maxi eh bien j'ai commencé à me poser des questions. Pourquoi n'a-t-elle plus envie ? Suis je nul ? Est ce que je ne la fais pas jouir ? Est ce qu'elle a quelqu'un d'autre qui fait qu'elle n'a plus besoin ou envie de moi. Toutes des questions qui foutent un couple en l'air. Ca s'est d'ailleurs terminé, je doutais trop d'elle, puisqu'elle était incapable de me dire pourquoi elle n'avait pas envie autant qu'avant et moi je n'en pouvais plus de douter de moi et d'elle...

Depuis j'ai rencontré une femme qui est devenue ma compagne, on est ensemble depuis un an et demi, et là encore, après l'amour passion et les soirées folles, de son côté les envies sont moins fréquentes ! Je me dis alors que pour toutes les femmes c'est la même chose une fois qu'elles ont trouvé LE bon, eh bien petit à petit le désir physique s'amenuise parce que visiblement c'est quand même une grande majorité des cas, parce que quand on en parle avec des amis autour d'un verre, c'est quasi pareil pour tous les potes ! Au début tout beau tout rose et après hop moins de sexe...

Pour le moment ça va je ne me sens pas frustré et elle me rassure bien en me disant que je ne suis pas en cause elle a juste besoin de tendresse plutot que de sexe, oui mais moi j'aime la tendresse et j'en ai besoin aussi, mais j'ai aussi besoin de sexe et je me sens parfois un peu lésé, je donne de la tendresse, de l'amour, j'aime lui en donner, mais parfois j'aimerais aussi un peu plus que ça. Pour le moment je fais avec, mais si ça devait s'amenuiser encore, je crains fort que ça ne finisse encore comme la première fois. Vivre heureux oui quand les deux le sont, qu'elle soit heureuse et épanouie comme ça, c'est bien, mais pour ma part, y'a un petit gout de frustration !
10361
Un couple heureux sans sexe, c'est possible?

oui oui c'est tout a fait possible
comme une voiture sans essence, on est bien dedans mais ca avance pas ...
60 ans au sud de l'univers 115
dans l'absolu tout est possible et si les deux sont d'accords pourquoi pas ?
mais j'ai quand même des doutes car pour moi je vois le sexe en couple en premier comme une attirance physique, l'envie de toucher l'autre et +, le contact tactile et l'échange. dans ou cela n'existerait pas je pense que ce couple serait incomplet et comme d'autres filles je pense que cela ressemblerait à de l'amitié plus qu'a de l'amour.
62 ans Québec, Canada 1664
Citation:
comme une voiture sans essence, on est bien dedans mais ca avance pas ...


:lol:

Anakinskywalker j'ai beaucoup apprécié ton message.

Un ami me disait justement l'autre jour que c'était une des raisons pour laquelle il ne s'engageait pas "sérieusement" avec une femme.

Il a dans la quarantaine ... a vécu 2 fois avec une femme qui ont eu la même attitude que celle que tu décris si bien.

De "a tous les jours et même plusieurs fois par jour" à "une fois par mois voire au 2 mois" comme ça ... en l'espace de X mois.

Il s'est posé des questions comme toi ... pourquoi ?

Et selon son "étude" personnelle il en est venu à la conclusion que la vie de couple est responsable de cet état de chose.

Qu'une fois "installé" madame ne cherche plus à séduire ... à conquérir ... elle prend monsieur pour acquis.

A preuve, selon lui, il a des amoureuses depuis plusieurs mois et jusqu'a présent aucune baisse de rythme ...

Est-ce donc dire que la vie de couple est synonyme de frigidité/baisse de libido/désintérêt ?

A méditer :D
10361
PouletteBBQ a écrit:
Citation:
comme une voiture sans essence, on est bien dedans mais ca avance pas ...


:lol:

Anakinskywalker j'ai beaucoup apprécié ton message.

A méditer :D


heu t'es gentille mais je ne suis pas anakin
même si c'est le nom de mon chien ( et véridique en plus) :lol:
62 ans Québec, Canada 1664
Euhhhh ma binette :lol: s'adressait à toi ...

Le reste de mon message s'adressait à Anakinskywalker :D
10361
anakinskywalker a écrit:
Pour en revenir à des choses un peu plus mécanique aussi, un homme a des besoins physiques plus important qu'une femme, question d'hormones... Je doute donc et je parle aussi pour moi qu'un homme qui se verrait plus ou moins privé de sexe (même si il aime sa compagne) ne se sente pas frustré ! !


ha ben ca c'ets THE cliché des familles et je peux te dire que c'est pas tout a fait vrai. C'est certes une question d'hormones mais, on est pas tous égaux devant ce dosage.
et puis tu sais un mec n'est Jamais tout fait privé de sexe completement.
Alors que des femmes n'on confié que mêmes si des solutions alternative existe, que cela n'etait pas une fin ( ou une faim) en soit ...
62 ans Québec, Canada 1664
Citation:
et puis tu sais un mec n'est Jamais tout fait privé de sexe completement.
Alors que des femmes n'on confié que mêmes si des solutions alternative existe, que cela n'etait pas une fin ( ou une faim) en soit ...


Quel genre de solution alternative ?
10361
PouletteBBQ a écrit:
Euhhhh ma binette :lol: s'adressait à toi ...

Le reste de mon message s'adressait à Anakinskywalker :D


ha ? autant pour moi ;) :)
B I U


Discussions liées