MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un couple heureux sans sexe, c'est possible?

45 ans Vitry 101
PouletteBBQ a écrit:
Citation:
comme une voiture sans essence, on est bien dedans mais ca avance pas ...


:lol:

Anakinskywalker j'ai beaucoup apprécié ton message.

Un ami me  
disait justement l'autre jour que c'était une des raisons pour laquelle il ne s'engageait pas "sérieusement" avec une femme.

Il a dans la quarantaine ... a vécu 2 fois avec une femme qui ont eu la même attitude que celle que tu décris si bien.

De "a tous les jours et même plusieurs fois par jour" à "une fois par mois voire au 2 mois" comme ça ... en l'espace de X mois.

Il s'est posé des questions comme toi ... pourquoi ?

Et selon son "étude" personnelle il en est venu à la conclusion que la vie de couple est responsable de cet état de chose.

Qu'une fois "installé" madame ne cherche plus à séduire ... à conquérir ... elle prend monsieur pour acquis.

A preuve, selon lui, il a des amoureuses depuis plusieurs mois et jusqu'a présent aucune baisse de rythme ...

Est-ce donc dire que la vie de couple est synonyme de frigidité/baisse de libido/désintérêt ?

A méditer :D


Je ne sais pas si la vie de couple ralentit la libido féminine ou le désintérêt toujours est il que si vraiment c'est celà, bon certes on peut encore s'adapter et comprendre à condition que la femme que l'on aime nous en parle et nous le dise, parce que très sincèrement la remise en question et les doutes nous assaillent sans vraiment qu'on comprenne pourquoi on est passé d'un rythme à un autre sans vraiment voir venir le truc !

En revanche si la dame fait celà au départ pour nous mettre le grappin dessus en jouant sur notre principal point faible et qu'ensuite elle revient à son rythme à elle sans nous avoir averti avant que ça n'était pas trop son truc ... eh bien je dis qu'il y a tromperie et mensonge et ça n'est pas mieux. Pourquoi faire croire que... alors que non...

Enfin bref de toute façon on sait depuis bien longtemps que sur ce point là hommes et femmes n'ont pas les mêmes besoins physiologiques question d'hormones !!
1722
PAM PAM PAM *arrive avec ces gros sabots*

Boh. Je pense qu'un couple peut se passer de sexe pour la simple raison qu'il n'est pas prioritaire dans un couple. Cependant si les deux ne sont pas sur la même longueur d'onde sur ce sujet il est certain que ca plante. Mais le fait est que si on est un couple c'est avant tout car on a des sentiments pour l'autre. Ca ne fait pas des amis, car l'amitié est toute autre chose. Dans certains cas les couples sont privés de sexe oui, mais c'est pas pour autant qu'ils s'aiment pas, et ca pas forcément pour ca non plus que ca leur manque.

J'ai aussi une rectification à faire, non les femmes n'ont pas leurs libido qui baisse quand elles se mettent avec quelqu'un qu'elles considèrent comme étant le bon. La nuance est que certaines femmes se lassent peut être? C'est bête mais critiquer la femme en question ne changera rien, autant de mettre un peu de piment dans sa vie.

Ma prof de religion (qui est plus une prof de philo qu'autre chose) à expliqué qu'à notre époque la majeure partie des couples se cherchaient pour leurs apparences, alors au final ca peut pas tenir, pourquoi? parce qu'une vie (et je dis bien une vie) c'est long, si on a pas des raisons autres que le physique de l'autre on peut rêver pour que ca dure, car monsieur ou madame finira bien par se rattatiner. Je considère que c'est pareil au niveau du sexe, on se met pas avec une femme pour avoir ca dose de sexe quotidienne. Maintenant il reste aussi le dialogue mais boh je m'abstiendrais de continuer le hors sujet plus longtemps.

Oui un couple peu se passer de sexe, maintenant je répète que je pense que le couple doit être en harmonie et bien souder pour que ca marche sinon y a toujours le risque que monsieur ou madame ait voir ailleurs.
10361
anakinskywalker a écrit:


En revanche si la dame fait celà au départ pour nous mettre le grappin dessus en jouant sur notre principal point faible....!!


Mon ex etait comme cela, sachant que j'etait et je suis tres demandeur, c'etait "full métal jacket" dans tout les sens et tout le temps, et puis le temps a passer, et la belle a malheureusement oublié qu'un homme ca se retiens pas forcement qu'avec la baise, mais également par la cuisine, et surtout ce qui est vachement important pour moi, une complicité, une stimulation intellectuelle, des rires, des trucs a se dire des trucs a partager ( et pas simplement au lit) tout ca quoi ...

bon je l'ai plaqué ca va faire 7 mois, j'ai perdu un volcan certes mais bon, yen a d'autres :)
j'ai surtout gagné en tranquillité en fait ;)
62 ans Québec, Canada 1664
Bon je ne crois pas que ce soit une question d'hormones etc.

Je crois qu'il y a aussi des femmes qui ont une forte libido ... et des hommes une faible libido.

Citation:
En revanche si la dame fait celà au départ pour nous mettre le grappin dessus en jouant sur notre principal point faible et qu'ensuite elle revient à son rythme à elle sans nous avoir averti avant que ça n'était pas trop son truc ... eh bien je dis qu'il y a tromperie et mensonge et ça n'est pas mieux. Pourquoi faire croire que... alors que non...


Le fait-elle volontairement ? La est la question. Ne serait-ce pas plutôt parce qu'au début, la période lune de miel comme je l'appelle, on est moins onubilé pour tout le reste (à part l'autre/nous deux) mais que lorsque la réalité prend le dessus ... les obligations, le quotidien, le boulot etc. et bien là c'est différent.

A preuve combien d'entre nous sont plus réceptif aux calins durant les vacances ?
62 ans Québec, Canada 1664
Ah oui ... il y a aussi le fait qu'on se dit peut-être inconsciemment ... ohhhhhhh je suis si fatigué ce soir ... bahhhhhh pas grave on se reprendra demain car on sait qu'il sera là demain puisque la relation est bien "engagée" ... ce qui n'est pas le cas au début des fréquentations ... y'aura peut-être pas de demain alors vaut mieux en profiter maintenant.
10361
izumi tu pense cela car t'a 19 ans, mais crois moi, une relation physique dans un couple est l'un de pilliers fondamental. S'il manque c'est que quelque part il ya un " malaise". bon certes je te parle pas de sauter dessus tout les 10 minutes et de se tirer les cheveux violement sur la table de la cuisine ou sur le capot d'une voiture, mais c'est important quand même...
10361
PouletteBBQ a écrit:
... ce qui n'est pas le cas au début des fréquentations ... y'aura peut-être pas de demain alors vaut mieux en profiter maintenant.


:) a ce propos il ya un diction qui dis que ce sont les hommes et ou les femmes les plus laids/laides qui sont les meilleurs amants/maitresses et tu sais pkoi ? Hé bien parce qu'il font l'amour a chaque fois comme si c'etait la derniere .... :lol:
45 ans Vitry 101
Toujours est il que j'aime également la complicité que je peux avoir avec ma compagne, qu'il est important de pouvoir tout se dire quoique parfois il est plus évident pour moi de parler que le contraire, parce que rappellez vous du fameux post sur le fait qu'une femme pleure et qu'on ne sache pas toujours quoi faire ni quoi dire... Et que quand on essaie de savoir pourquoi, eh bien on se confronte assez souvent à un mur...

Bref perso bien entendu que je ne recherche pas que la baise dans mon couple loin de là, mais, je dis bien mais, un mois avec une seule relation sexuelle, heu je trouve ça assez rude et la frustration est grande, mais pour le moment l'amour étant là je tiens... Peut être que je tiendrai longtemps peut être pas, car les questions sont là malgré tout, pourquoi moins souvent ? Qu'ai je fais de mal pour que... Y'a-t-il quelqu'un d'autre ? Enfin bref les questions sont là !

Je ne pourrais pas moi pour ma part être heureux en couple sans sexe, c'est ainsi, j'ai des besoins importants, je me contente du peu qu'on me donne sans être pleinement satisfait mais je reste parce que l'amour est là...
48 ans 17521
Florencette a écrit:
izumi tu pense cela car t'a 19 ans, mais crois moi, une relation physique dans un couple est l'un de pilliers fondamental. S'il manque c'est que quelque part il ya un " malaise". bon certes je te parle pas de sauter dessus tout les 10 minutes et de se tirer les cheveux violement sur la table de la cuisine ou sur le capot d'une voiture, mais c'est important quand même...


je ne sais pas si c'est une question d'âge, j'ai 31 ans et je suis assez de l'avis d'izumi... je crois fermement que le sexe n'est qu'un éléments du couple parmi tant d'autres, mais il n'est pas plus important qu'un autre... on peut, dans les couples se passer de l'un des pilliers, y a toujours quelques chose qui manque, de toute façon... si c'est le sexe, ça peut se passer très bien aussi, si il y a tout le reste... ce n'est que mon avis...
1722
Florencette a écrit:
izumi tu pense cela car t'a 19 ans, mais crois moi, une relation physique dans un couple est l'un de pilliers fondamental. S'il manque c'est que quelque part il ya un " malaise". bon certes je te parle pas de sauter dessus tout les 10 minutes et de se tirer les cheveux violement sur la table de la cuisine ou sur le capot d'une voiture, mais c'est important quand même...


Ecoute j'ai beau être jeune ca ne joue pas sur mes opinions lool, maintenant le fait que je considère que le sexe est pas le plus important dans un couple est ce que je pense, zom pense comme moi et tout le monde est content. Maintenant ce que je dis c'est que le sexe il est pas présent dans tout les couples. Certains en sont privés pour raison médicale par exemple, et quoi? monsieur ou madame va voir ailleurs parce que celui qu'elle ou qu'il aime est momentanément et contre son grès indisponible? Faut pas se moquer du monde non plus. Le sexe oui c'est important mais pas primordial. Que j'ai 19 ans ou pas. ;)
1722
Citation:
je ne sais pas si c'est une question d'âge, j'ai 31 ans et je suis assez de l'avis d'izumi... je crois fermement que le sexe n'est qu'un éléments du couple parmi tant d'autres, mais il n'est pas plus important qu'un autre... on peut, dans les couples se passer de l'un des pilliers, y a toujours quelques chose qui manque, de toute façon... si c'est le sexe, ça peut se passer très bien aussi, si il y a tout le reste... ce n'est que mon avis...


OHH SI TU SAVAIS COMME JE PENSE COMME TOI XD
51 ans 76 10598
Puisqu'apparemment l'age a de l'importance :roll: , j'ai 34 ans et je pense exactement la même chose que Izumi et Karen. :D
10361
izumi oui je te comprends, tu as certainement raison, enfin pour toi en tout cas. Le propre d'un forum c'est déchanger des idées et des points de vue, même s'ils divergent. Mon intention a la base c'etait de t'exposer ma façon de voir les choes et non pas de te convaincre. rien de plus. bonne journée ;)
62 ans Québec, Canada 1664
Citation:
Le sexe oui c'est important mais pas primordial.


Et bien voila ... c'est justement ça ... la phrase que le conjoint/conjointe en baisse de libido sert à leur conjoint/conjointe ... de quoi faire sentir coupable voire pire le demandeur qui, du coup, préfère taire ces frustrations ou pire aller chercher ailleurs un exutoire

Mais voyons chéri ... il n'y a pas que "ça" entre nous ... tu n'es pas heureux avec moi ?

Oui il n'y a pas que ça dans un couple. Mais minimiser l'importance de la sexualité dans un couple c'est faire l'autruche.

Il y a des femmes de ma connaissance qui ne font l'amour qu'une fois par mois ou par 2 mois (pour diverses raisons ... maladie ... baisse de libido suite à la naissance d'un enfant ... désintérêt ... fatique etc.) ... et qui s'étonne que leurs maris, qui ont toujours eu de grands besoins, s'en plaignent ou aillent voir ailleurs ... ben oui ... les salauds hein ?

Leurs maris ont dans la trentaine/quarantaine et elles voudraient qu'ils aient la libido d'un mec de soixante-dix (euhhh je sais il y a des mecs de soixante-dix ans encore très "vert" hein).

L'appétit vient en mangeant qu'on dit chez nous.

Il suffit d'avoir eu une période de baisse de libido, suite à une grossesse par exemple, pour se rendre compte qu'on peut très bien "prendre le pli".

Demander à un conjoint/une conjointe qui nous aime d'accepter la disette pendant des années et bien je trouve que c'est faire preuve d'un égoïsme sans nom (à moins bien sur que la personne soit malade ... ça c'est autre chose).

Tout le monde peut comprendre que parfois ... la vie n'étant pas tendre etc. ... qu'on ne soit pas toujours dans le "mood" calin ... mais quand ça perdure ... c'est autre chose.
48 ans 17521
PouletteBBQ a écrit:
Citation:
Le sexe oui c'est important mais pas primordial.


Et bien voila ... c'est justement ça ... la phrase que le conjoint/conjointe en baisse de libido sert à leur conjoint/conjointe ... de quoi faire sentir coupable voire pire le demandeur qui, du coup, préfère taire ces frustrations ou pire aller chercher ailleurs un exutoire

Mais voyons chéri ... il n'y a pas que "ça" entre nous ... tu n'es pas heureux avec moi ?

Oui il n'y a pas que ça dans un couple. Mais minimiser l'importance de la sexualité dans un couple c'est faire l'autruche.

Il y a des femmes de ma connaissance qui ne font l'amour qu'une fois par mois ou par 2 mois (pour diverses raisons ... maladie ... baisse de libido suite à la naissance d'un enfant ... désintérêt ... fatique etc.) ... et qui s'étonne que leurs maris, qui ont toujours eu de grands besoins, s'en plaignent ou aillent voir ailleurs ... ben oui ... les salauds hein ?

Leurs maris ont dans la trentaine/quarantaine et elles voudraient qu'ils aient la libido d'un mec de soixante-dix (euhhh je sais il y a des mecs de soixante-dix ans encore très "vert" hein).

L'appétit vient en mangeant qu'on dit chez nous.

Il suffit d'avoir eu une période de baisse de libido, suite à une grossesse par exemple, pour se rendre compte qu'on peut très bien "prendre le pli".

Demander à un conjoint/une conjointe qui nous aime d'accepter la disette pendant des années et bien je trouve que c'est faire preuve d'un égoïsme sans nom (à moins bien sur que la personne soit malade ... ça c'est autre chose).

Tout le monde peut comprendre que parfois ... la vie n'étant pas tendre etc. ... qu'on ne soit pas toujours dans le "mood" calin ... mais quand ça perdure ... c'est autre chose.



mais c'est si difficile à imaginer, deux personnes qui n'ont pas de gros besoins, ni de grosses envies, sans pour autant que ce soit par manque de désir de l'autre ? :-k

je pense qu'il y a des couples qui fonctionnent comme ça d'un commun accord, comme il y a des couples de chauds lapins, il doit aussi y avoir des couples pour qui la sexualité, c'est de temps en temps, mais pas souvent, et que tout le monde y trouve son compte...

le problême survient quand les deux ne sont pas sur la même longueur d'onde... mais si les gens sont en phase, que ce soit dans l'hyperactivité, ou dans l'abstinence, quel est le problême ??? :shock: l'essenciel, c'est l'harmonie...
B I U


Discussions liées