MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un couple heureux sans sexe, c'est possible?

62 ans Québec, Canada 1664
Tout à fait Karen ... si les deux partenaires sont en harmonie ... no problemo.

Mais quand ce n'est pas le cas ... et c'est souvent le cas ... ben faut  
pas non plus prendre des vessies pour des lanternes ...

Et faire semblant que tout vas parce que "le reste" ça va.
51 ans 76 10598
PouletteBBQ a écrit:
Tout à fait Karen ... si les deux partenaires sont en harmonie ... no problemo.

Mais quand ce n'est pas le cas ... et c'est souvent le cas ... ben faut pas non plus prendre des vessies pour des lanternes ...

Et faire semblant que tout vas parce que "le reste" ça va.


Voilà ce qui me gêne le plus. Cette petite remarque montre bien qu'il est extrémément difficile de concevoir qu'un couple puisse être heureux, comblé, amoureux etc.. sans acte sexuel.

Mais pourquoi donc???
48 ans 17521
chloeecamille a écrit:
PouletteBBQ a écrit:
Tout à fait Karen ... si les deux partenaires sont en harmonie ... no problemo.

Mais quand ce n'est pas le cas ... et c'est souvent le cas ... ben faut pas non plus prendre des vessies pour des lanternes ...

Et faire semblant que tout vas parce que "le reste" ça va.


Voilà ce qui me gêne le plus. Cette petite remarque montre bien qu'il est extrémément difficile de concevoir qu'un couple puisse être heureux, comblé, amoureux etc.. sans acte sexuel.

Mais pourquoi donc???


même remarque que chloecamille... j'ignorais que pouletteBBQ travaillait dans les instituts de sondages... :roll:
10361
poulette BBQ excellent GG +1 :lol:
41 ans 3935
Je suis de l'avis de PouletteBBQ.
Pourquoi? Parce que quoi qu'on en dise, nous avons tous en nous une énergie sexuelle, plus ou moins développée selon les individus, certes, et il vaut mieux pour cela trouver un(e) partenaire possédant les mêmes envies/besoins à ce niveau-là. Mais personne ne me fera croire qu'un couple qui ne fait jamais l'amour, ou alors très rarement, est dans une situation normale. Sans compter qu'une vie sexuelle active renforce l'intimité...
48 ans 17521
Miss_Tofu a écrit:
Je suis de l'avis de PouletteBBQ.
Pourquoi? Parce que quoi qu'on en dise, nous avons tous en nous une énergie sexuelle, plus ou moins développée selon les individus, certes, et il vaut mieux pour cela trouver un(e) partenaire possédant les mêmes envies/besoins à ce niveau-là. Mais personne ne me fera croire qu'un couple qui ne fait jamais l'amour, ou alors très rarement, est dans une situation normale. Sans compter qu'une vie sexuelle active renforce l'intimité...


moi je vous trouve super balèzes, de savoir dire comem ça ce qui est "normal" ou pas, d'avoir plein de certitudes comme ça...

une vie sexuelle active renforce l'intimité... et à ton avis, c'est la seule chose qui peut la renforcer ? parce que dans ce cas, j'ai du avoir une sacrée intimité avec des mecs que je n'aimais pas... :roll:

je vous trouve bien ancrées dans l'ultra sexualisation ambiante... m'enfin ce n'est que mon avis... :arrow:
45 ans Vitry 101
chloeecamille a écrit:
PouletteBBQ a écrit:
Tout à fait Karen ... si les deux partenaires sont en harmonie ... no problemo.

Mais quand ce n'est pas le cas ... et c'est souvent le cas ... ben faut pas non plus prendre des vessies pour des lanternes ...

Et faire semblant que tout vas parce que "le reste" ça va.


Voilà ce qui me gêne le plus. Cette petite remarque montre bien qu'il est extrémément difficile de concevoir qu'un couple puisse être heureux, comblé, amoureux etc.. sans acte sexuel.

Mais pourquoi donc???


Pourquoi donc, eh bien pour ma part comme je le disais je partage tout un tas de points communs avec ma compagne, on a une complicité importante, MAIS nous n'avons pas visiblement la même fréquence sexuelle, nous ne sommes pas en harmonie et quelque part je me sens lésé et pour en avoir parlé plusieurs autour de moi avec des amis on se retrouve un peu tous dans le même cas après quelques mois de vie commune voir année, la libido de ces dames fait une chute libre alors que la notre non et on se retrouve un peu couillon à se contenter d'une ou deux fois par mois !

Et personnellement donc sans vivre dans l'hypersexualisation à outrance, j'ai de gros besoins, et du coup je ne m'épanoui pas complètement sexuellement dans mon couple ! Si ma compagne est heureuse de cette fréquence tant mieux mais perso je ne le suis pas, je me sens frustré et je ne pense pas être le seul, bien que je conçois que des hommes et des femmes puissent avoir des envies et une libido moins débordantes que d'autres.
51 ans 76 10598
karen a écrit:
moi je vous trouve super balèzes, de savoir dire comem ça ce qui est "normal" ou pas, d'avoir plein de certitudes comme ça...

une vie sexuelle active renforce l'intimité... et à ton avis, c'est la seule chose qui peut la renforcer ? parce que dans ce cas, j'ai du avoir une sacrée intimité avec des mecs que je n'aimais pas... :roll:

je vous trouve bien ancrées dans l'ultra sexualisation ambiante... m'enfin ce n'est que mon avis... :arrow:


Non, c'est aussi le mien. ;)
10361
ben vi c'est le propre d'un forum echanger des idées qui ne sont pas forcement en accord avec l'interlocuteur d'en face. sinon c'est plus un dialogue ni un échange d''idée, c'est simplement un playbicit.
P
39 ans Nice 21965
Florencette a écrit:
izumi tu pense cela car t'a 19 ans, mais crois moi, une relation physique dans un couple est l'un de pilliers fondamental. S'il manque c'est que quelque part il ya un " malaise". bon certes je te parle pas de sauter dessus tout les 10 minutes et de se tirer les cheveux violement sur la table de la cuisine ou sur le capot d'une voiture, mais c'est important quand même...


euh j'ai 23 ans mon copain aussi et on a la meme vision du couple, peut etre qu'avec l'age le sexe devient tres voir trop important quand on vois comme les couples vont voir ailleurs pour ca
B
58 ans Suisse 185
anakinskywalker et Florencette :

Merci de tout coeur de vos témoignages !!

Je commençais à déprimer d'être le seul mec sur ce forum à avoir fait ce type d'expérience, et je commençais à en avoir un peu assez de me faire traiter régulièrement d'animal sauvage pour oser dire qu'un ou deux câlins par mois pour un mec de 40 ans, c'est short !

J'ai eu la chance de dialoguer en toute sincérité avec ma bientôt ex-épouse, et elle m'a avoué qu'au début de nos relations elle faisait des "efforts" coté sexuel, puis qu'elle avait cessé d'en faire, car sa libido est proche du zéro absolu.

Quelque part, qu'on le veuille ou non, c'est une attitude incorrecte. D'un autre côté, il y avait des signes avant-coureurs. Mais mon ego de mâle faisait que je me persuadais que si je retroussai mes manches d'amant, elle aillait y prendre goût ! Et bien mauvaise pioche !

Avec l'expérience, j'espère pourvoir faire la différence entre une femme qui "fait un effort pour capturer un homme" et une femme avec réellement une libido importante. Avec ma lionne, j'avoue que c'est moi qui suis un brin à la ramasse. Donc j'ai de la marge.
P
39 ans Nice 21965
le grand sage Blaxs a parlé, lui seul detiens la verité vraie

pauvre petite chose brimée niveau kiki parce qu'il est tombé sur une femme avec 0 libido (t'a pas testé avant d'acheter? ca m'etonne ca tiens) qui a ete sauvé de sa non detresse sexuelle (bah oui quand on couche avec des dames de petites vertues on a quand meme une vie sexuelle mais faut le comprendre c'est dur la vie) par une lionne assoiffée de sexe qui continue à travailler (bah oui faut ramener de l'argent à la maison) malgré l'amour qu'ils se portent mutuellement

seront ils plus fort que tout? la suite au prochain episode BlaXXXs
C
43 ans ici 92
Moi je trouve que le sexe est important dans un couple.

Mon mari et moi avons des assez gros besoins donc de ce coté là ca va

Mais je comprends quand une femme se refuse souvent a son mari ca doit etre frustrant pour l'homme.

Mais apres tout chacun son désir et son choix de vie sexuelle
62 ans Québec, Canada 1664
Citation:
même remarque que chloecamille... j'ignorais que pouletteBBQ travaillait dans les instituts de sondages...


???? Non ma belle je ne travaille pas dans un institut de sondage ... mais suffit de parler avec les gens ... de lire tous les articles qui se publient à chaque année sur ce sujet ... etc. pour se rendre compte que l'harmonie sexuelle est souvent au coeur des préoccupations des couples ... et c'est surement pas parce que ça va hein ?



Citation:
je vous trouve bien ancrées dans l'ultra sexualisation ambiante... m'enfin ce n'est que mon avis...


Ouais dommage qu'on n'en soit plus aux contes de fée.

Citation:
moi je vous trouve super balèzes, de savoir dire comem ça ce qui est "normal" ou pas, d'avoir plein de certitudes comme ça...


J'ai parlé de "normalité" moi ? :shock:

Décidément le sujet est sensible chez certains. :cry:
44 ans Toulon 305
Je ne pense pas que cela soit possible un couple heureux sans sexe dans ce cas je pense que c'est plus une relation amicale qu'une relation de couple parce que le sexe fait parite du couple...

@+
B I U


Discussions liées