MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nouveau test positif, mais angoisses

C
54 ans Canada 172
Bonjour

Ca fait quelques temps que je n'ai plus posté, mais je continue à vous lire régulièrement avec grand plaisir :D

Suis tombée enceinte en fin d'année dernière, mais j'ai  
eu un oeuf clair donc curetage fin décembre. Suite à ça, j'ai eu une dysplasie stade 3 soignée au laser. Durant toute cette période, nous n'avons plus pu nous lancer dans les essais BB (et nous étions un peu refroidis... :oops: )

Nous avons recommencé le mois dernier.... après 7 jours de retard de règles, je fais un test-pipi qui s'avère positif. Normalement, je devrai courir chez ma gygy faire une prise de sang, m'enthousiasmer, soigner mon mode de vie, tout ça quoi... Mais non. Autant l'année passée je me suis laissée aller complètement à la joie de "sentir un enfant" en moi (alors qu'il n'y avait rien!), à aménager sa chambre, prévoir des habits, imaginer son visage, autant cette fois-ci je n'y crois pas, je m'attend chaque jour à avoir des pertes de sang. Par dessus tout, je crains une éventuelle échographie au cours de laquelle on verra un oeuf...vide... (si j'arrive jusque-là tellement je suis persuadée que je vais perdre ce bébé avant - si bébé il y a vraiment) :cry:

Y a-t-il certaines d'entre-vous qui se sont retrouvées dans la même situation? N'avez-vous jamais perdu espoir? Avez-vous à chaque fois eu le même enthousiasme? Si oui, comment faites-vous?

Merci de m'avoir lue et merci d'avance à celles qui répondront
mais non ya rien ki pourrait vous inquieter, allez y faites votre echographie et vivez votre grossesse, une grossesse arretée(oeuf clair) cest vrai que ce nest pas la joie mais c'est un incident frequent(presque une femme sur trois, posez la question a votre entourage et vous serez surprise qu'il y ait autant d'incidents de ce genre), il n'ya aucune raison que ca recidive et meme la cause reste souvent inconnue(anomalies chromosomiques le plus souvent, insuffisance du corps jaune...), et meme si ca peut arriver cette fois ci des taches de sang, ca ne voudra pas dire forcement perte de grossesse, alors faites le necessaire(consultation, amelioration d'hygiene de vie) et ne vous inquietez plus pour le reste, ca poussera tout seul (un grand costaud cette fois ci).
;)
40 ans Vannes 2776
Coucou!
je sais parfaitement ce que tu ressens car c'est ce que je vis en ce moment! :roll:
J'ai subit une interruption médicale de grossesse à 3 mois et demi de grossesse, puis j'ai perdu des jumeaux à 1 mois et demi...
Là,apres 1 an et demi d'attente, je suis de nouveau enceinte d'un peu plus d'un mois! :lol:
Quand je l'ai appris, j'étais folle de joie car enfin ça remarchait! Malgré tout, j'avais très très peur que ça recommence et de ne pas avoir de bébé finalement... J'ai eu des grosses douleurs au bas ventre et je me suis dit que c'était fini... :cry: J'ai donc passé 2 echos pour voir l'évolution de la chose...
:arrow: Apparemment tout va bien, enfin de ce qu'on pouvait voir car la grossesse était très récente... Le sac gestationnel est bien accroché dans mon utérus! :o . La prochaine écho est le 16 juillet, (c'est long!....) et c'est vrai que je flip! J'ai peur que le médecin voie une anomalie sur le bébé, ou qu'il n'y aie pas de bébé...
Au départ, on pensait le dire à personne, et puis on a réfléchit...
C'est formidable d'être enceinte! Même pour peu de temps! Alors si on doit le cacher, ou s'inquiéter tout le temps, et qu'au final quelque chose ne va pas, quand peut-on être heureuse d'être enceinte?
Nous l'avons donc dit presque à tout le monde et on en parle très librement
:lol: C'est un vrai bonheur!
Si jamais ça doit mal se passer, et bien, on aura au moins vécu un petit moment de bonheur qui nous fera tenir jusqu'à la prochaine fois!

Je fait également très attention à ce que je fais, ce que je mange...etc...
Car la première fois, j'ai énormément culpabilisé ( merci à cette con*e de généticienne :evil: ) car aucune cause génétique a été trouvée donc forcément ça venait de mon surpoids! :shock: Je ne sais pas si tu t'es sentie coupable également d'avoir perdu votre premier bébé...Mais en tout cas, tu dois tout faire pour que cette nouvelle se passe bien! :lol: Donc va voir le gygy et fait attention à VOUS!

Ps: si je peux me permettre une petite remarque, j'ai l'impression que tu veux te retenir d'aimer ce bébé car tu te sens ridicule ou coupable d'avoir aimer le premierCitation:
alors qu'il n'y avait rien!
Je suis pas d'accord avec toi...Il n'y avait pas rien! C'était ton bébé, dont le développement s'est arrêté prématurément :( Si cette interruption s'était produite à 2 mois et demi, ça aurait été pareil....

Pour conclure ce Roman...AIME TON BEBE, PREND SOIN DE TOI, ET SOIT HEUREUSE!
C
48 ans 76 777
Super et merci ptitefleur, ça me permet à moi aussi de moins paniquer et de relativiser et d'être heureuse d'être enceinte et d'arrêter d'angoisser.
Tu as tout à fait raison !!
C
54 ans Canada 172
Merci tinounours et ptitefleur44 pour vos réponses. Vous avez parfaitement raison tous les deux...

D'ailleurs hier, après avoir écrit ce message (et après avoir versé quelques larmes), j'ai réalisé que je réagis de manière très égoïste. La première fois, je ne vivais que pour ce bébé qui allait venir, j'étais sur une autre planète, le bonheur total, l'extase permanente... et la chute a été d'autant plus dure lorsque l'oeuf clair a été diagnostiqué. Donc égoïstement, je ne veux plus vivre ça. je me refuse à ressentir de la joie, à me réjouir de cette grossesse. Je nie la présence même d'un petit être dans mon ventre. Ce n'est pas parce que je me sens ridicule ou coupable d'avoir aimé le premier, c'est plutôt parce que je crains de souffrir encore si les choses tournaient mal.

Mais si j'imagine une seule seconde qu'il est bien là, que tout va bien... pourquoi ce bébé-là ne mériterait-il pas que je prenne soin de lui, que je l'aime tout autant que le premier? Il n'est pas responsable de ce qui s'est passé avant son arrivée.... J'ai ouvert les yeux - un peu... Bon, je ne vais tout de même pas aller l'annoncer à tout le monde avant la première échographie. Mais je vais l'aimer ce bébé, et prendre soin de lui. Je prends RDV chez la gygy aujourd'hui :)

Ptitefleur44, je te félicite pour ta grossesse, ton optimisme et te souhaite tout le meilleur pour la suite!

Tinounours, merci pour tes encouragements! J'espère que la nature nous le donnera, ce grand costaud [-o< (ou une grande costaude, ça m'irait aussi ;) )
B I U