MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

y a-t-il des VLRiens dans l'audio visuel??

37 ans là bas, au loin 1705
bonsoir

le titre n'est pas très explicite il me semble :? . je suis en licence cette année, et je dois choisir la voie que va suivre ma carrière. la  
perspective de me retrouver à enseigner les maths dans une université ne m'enchante pas, pas plus que de suivre des études barbantes en maths appliqués ou en physique :? et pourtant c'est tout le chemin que j'ai suivi. enfin bref, je pense que je vais aller voir du côté de l'audio visuel, je n'ai pas beaucoup de chances de pouvoir y accéder mais je veux quand même tenter ma chance, j'en ai pas encore parlé à mes parents, et d'ailleurs, la formation coute chère :? j'ai parcouru le site de l'ENJMIN et je suis démoralisée! je pense que j'aurais dû suivre la voie des beaux arts ou de l'inforgraphie (que j'aurais aimé faire!) pour avoir des chances dans ce domaine, moi avec mes maths et mon peu de programmation je veux quand même faire ce genre d'études.

j'en arrive à ma question: y a-t-il parmis vous qui font carrière dans l'audio-visuel? dans le sens le plus général du terme. quelles sont les études que vous avez fait? à quel moment de votre scolarité vous êtes vous orienté dans ce domaine? les formations (les masters par exemple) sont ils vraiment "fiables" et reconnus?

je me pose tellement de questions :? m'enfin bon merci de m'avoir lu ;)
37 ans 4879
Coucou la miss! Je ne suis pas experte et je ne suis pas dans l'audio visuel mais en revanche je sais qu'il existe des licences cinéma/audio visuel...
En tout cas ça pourrait te permettre de régler le souci "finances"...
Bon courage en tout cas miss! ;)
37 ans là bas, au loin 1705
merci ^^

en fait concernant cette branche, ce n'est pas un circuit "traditionnel" on va dire dans mon pays (le maroc) c'est vrai que ça commence à se faire mais ce genre de spécialité ne se fait pratiquement que dans le privé et si jamais tu as la chance de la trouver :? le problème c'est que quand c'est du privé, les gens pensent que t'as seulement payé pour l'avoir et que tu n'as pas forcément de compétences. ici c'est un peu différent de la france, c'est pourquoi je voulais savoir si c'est reconnu de la part des professionnels dans le domaine.

merci pour ta réponse en tout cas, je continues mes recherches. je m'y suis prise trop tard, les inscriptions pour les concours et toussa sont terminés en france, pour la plupart en tout cas. mais de toute façon, les études à l'étranger me font énormément peur, je ne sais pas pourquoi :?

je me rappelle que la première fois que j'ai joué à tomb raider, en 1999 si je me rappelle bien, ma première réaction a été: "quandje grandirais, je bosserai chez Core Design" :lol: j'étais tellement fascinée par la conception, le graphisme, les mouvements, toute cette prouesse technologique, et j'ai su que c'est cela que je voulais faire.

:-k
45 ans Vitry 101
Je travaille dans l'audiovisuel, et mon parcours est sommes toute assez simple ! BTS audiovisuel option son, stage de 8 mois pendant mon BTS et ensuite 4 mois de stage non rémunéré dans une boîte pour faire mon apprentissage parce que quand on sort de l'école autant dire qu'on ne sait pas toujours faire ce qu'on nous demande et qu'il vaut mieux enchainer les stages un certains temps pour pouvoir toucher un peu au matériel et s'imprégner du milieu.

Je suis maintenant en CDI dans une boîte de postprod audiovisuelle depuis 5 ans, et on ne prend essentiellement au sein de notre entreprise que des gens qui ont fait un BTS, les seuls qui ont pu pratiquer un peu et qui connaissent un peu les machines. Je ne me souviens encore pas avoir vu quelqu'un ici qui venait de la fac ou qui avait une licence en cinéma ou autre... non pas chez nous ! De plus en plus les boîtes demandent un minimum de diplôme et notamment le BTS, alors qu'il y a encore 5 ou 6 ans on pouvait voir des jeunes qui sortaient du lycée et qui venaient en stage pour apprendre sur le tas... Maintenant ça dans la plupart des boîtes on ne le fait plus trop. Pas assez de temps, trop de compliqué, bref, je te conseille si c'est possible de faire un BTS audiovisuel !
37 ans là bas, au loin 1705
merci pour le témoignage ^^ je vais exploiter ce chemin là, je ferais des recherches et tout. merci de m'avoir guidé
37 ans 4879
Ah mais attends la miss, quand tu disais audio visuel je pensais que tu parlais de cinéma uniquement moi...

Bon en plus je pensais que tu était en france, ça complique un peu les choses.

En tout cas en France tu as le BTS Communcation Visuelle option multimédia que tu peux faire dans le public ou sinon tu as l'école de Gobelins à Paris une des plus reconnues au monde mais bon je te dis tout de suite il faut un sacré niveau pour y rentrer.

Pour la fac tu peux encore t'inscrire jusqu'à début septembre (au plus tard mais bon vise plutot juillet) et il font cette licence à Aix en Provence, dans le sud de la France, à Montpellier aussi je crois, tu ne serai pas si loin que ça de chez toi...1h30 ou 2h d'avion je pense ;)

Courage la miss
B I U