MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un test de grossesse qui donnera le sexe du bébé à naître ..

62 ans Québec, Canada 1664
Bientôt disponible un test de grossesse qui permettra de savoir le sexe du bébé à naître.

A votre avis est-ce moral ?

N'y-a-t'il pas un risque de voir les avortements monter en  
flèche ? Particulièrement dans les pays ou les gens préférent avoir un garçon qu'une fille pour une question purement culturelle ?
73 ans 3528
J'ai bien peur justement que ce type de pratique (avortement a cause du sexe) ne se developpe encore plus avec ce type de test...

Dans la plupart des campagnes chinoises il est interdit aux personnels de sante de devoiler le sexe de l'enfant tant que l'avortement est encore possible... ceci afin d'eviter les avortements de filles... :(

Perso je me demande si ca fait pas trop d'un coup: savoir qu'on est enceinte ET connaitre le sexe du bebe... un peu de temps entre les deux je trouve que c'est pas plus mal...
73 ans 3528
Au fait, juste pour info, ou est-ce que tu as entendu parler de tels tests?
A partir de quelle période de la grossesse le sexe du bébé peut-il être déterminé ? Il me semble que les organes génitaux ne se développent que vers la moitié de la grossesse, là où le délai légal d'avortement est dépassé. Non ?
39 ans marseille 2582
au niveau de l'échographie, il faut attendre à peu près le troisieme mois pour voir les organes génitaux externes (car avant le développement se fait à l'intérieur du corps), de plus il faut attendre aussi que bébé se mette en bonne position pour pouvoir voir quelque chose!

Sinon en faisant une prise de sang du bébé on peut le savoir dès le début de la fécondation soit deux semaines avant le retard de règles ;)

personnellement je trouve que connaitre le sexe du bébé dès le début c'ets nul! de toute maniere la nature fait bien les choses il y a un garcon pour une fille et ce serait dommage que l'homme vienne mettre son grain de sel la dedans il va encore tout détruire :evil:
51 ans pépettesland 1803
Ces tests ne sont, aux dires des scientifiques, de toute manière pas très fiables mais j'imagine que dans des pays comme l'inde ou la chine où culturellement il est plus enviable d'avoir un gars ce genre de test va faire un malheur :?

Sinon, on voit déjà en Inde le résultat de ce genre de chose, il y a des régions où le manque de filles est si cruel que les hommes pour se marier sont obliger "d'acheter" des épouses dans des régions bien plus pauvres, voire même de se "partager" une épouse à plusieurs frères (cf un envoyé spécial qui est passé il y a déjà qq mois).
Et le plus beau c'est qu'ils vont droit dans le mur mais continuent tout de même à privilégier la naissance de garçons ](*,)

Bref, je ne suis pas très optimiste sur les résultats de la mise en vente de tels tests :cry:

Et en poussant l'absurdité jusqu'au bout pourquoi ne pas imaginer un nouveau "marché" de filles pour les pays où il n'y en aura plus.
Après la prostitution, le trafic des épouses, super!!! :puppydogeyes:
45 ans brest 3644
mouais, pas besoin d'aller si loin pour voir se genre de comportement. En France aussi certains sont déçu et rejette leur fille nouveau né.
47 ans isere 164
je ne suis pas vraiment sûre que ça change beaucoup les chiffres de l'avortement. en france, la légalisation de l'ivg n'a pas fait augmenter le nombre de femmes qui y avait recours.
je pense que c'est un recours qui restera marginal dans les pays dit "développés" où des "techniques" pour le choix du sexe de l'enfant se "promènent" un peu partout.
dans les pays comme l'inde, je pense tout simplement que les familles les plus intéressées par ce genre de test sont celles qui n'y auront pas forcément accés d'un point de vue financier. et puis c'est terrible; mais ça éviterait peut-être un peu les infanticides qui se pratiquent sur les filles. :?
62 ans Québec, Canada 1664
J'en ai entendu parlé au bulletin de nouvelles hier.

Voici un lien:

http://sante-az.aufemi...terminer-le-sexe-du-f-tus.html
62 ans Québec, Canada 1664
Et en voici un autre.

http://technaute.lapre...2007,1350850.html&ref=top_long
73 ans 3528
Merci PouletteBBQ pour ces liens :D
B I U


Discussions liées