MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nettoyer les oreilles de bébé

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Coucou

Comment lavez-vous les oreilles de vos bébés??

perso, j'utilise un coton que je "tire-bouchonne" mais j'ai parfois l'impression que ce n'est pas très efficace...

je sais qu'il existe des cotons tiges  
spécial bébé mais je ne suis pas très chaude pour les utiliser :?

quant à l'audispray, je trouve ça tellement désagréable sur moi-même que je n'ai pas envie d'imposer ça à mon bébé... :?

alors, comment faites vous???

merci :kiss:
1443
Tu peux n'utiliser qu'une gaze pour lui nettoyer l'oreille puisqu'il est inutile de rentrer dans l'oreille, il faut juste faire autour et dans les plis.
Pourquoi pense-tu que ce n'est pas très efficace ?
49 ans eure 977
avec les cotons tiges spécial bébé tout simplement.... ça n'étoie bien l'entrée du conduit auditif sans risuqe pour l'interieur du conduit... c'est en plus rapide et efficace sans douleur pour bébé....

bizzzz
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Alors moi pour Raphaël j'utilise également des cotons-tige spécial bébé !
Je nettoie "les petites montagnes" et un peu l'entrée. En plus ça à l'air de ne pas lui déplaire ;)
44 ans Agglo de Rouen 1043
Les cotons-tiges bébés m'ont été déconseillés par mon médecin. Je reste au coton humide pour nettoyer l'entrée et le pavillon de l'oreille.
Alors voilà ma théorie (bonne ou mauvaise, j'en sais rien, mais c'est la mienne) : Le cérumen est pas là par hasard, pour nous embeter. Il a une fonction protectrice. A partir du moment ou l'extérieur et l'entrée de l'oreille sont propres, inutile de récurer l'intérieur de l'oreille (risques d'inflammations et d'otites je pense)

Voilà ;)
191
Avec des cotons-tiges spécial bout de chou et une poire aprés la bain pour enlever l'eau dans les oreilles, et il est mort de rire
51 ans 76 10598
Mon médecin m'a tout simplement déconseillé de nettoyer les oreilles de bébé. En gros, on enlève ce qui sort mais on ne s'approche surtout pas du conduit.

Il y a plus de risques de faire du mal que du bien et le surplus de sébum s'évacue naturellement. Comme le dit Tipiloo, il a une fonction protectrice et il ne faut pas l'enlever. ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Ok!! merci pour vos conseils!!

je vais donc continuer à faire ce que je fais actuellement : j'enlève ce qui déborde et on laisse le reste tranquille!! ;)
B I U