MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé et les bijoux

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Coucou

Jade a été baptisé et a reçu de ses parrain/marraine de très jolis bijoux : une chaine et une gourmette.

Pour la gourmette, je ne me pose pas trop de questions,  
je lui enlève uniquement pour le bain le soir et je la lui remets le matin (quoique, est-ce qu'elle pourrait la garder en continu, y compris dans le bain?? :-k ).

Mais pour sa chaine, je ne sais pas quelle conduite tenir : est-ce que je la lui enlève à chaque fois que je la couche et je la remets ensuite, est-ce qu'elle peut la garder pour les siestes et je l'enlève uniquement pour la nuit??? :-k :-k

parce que si je l'enlève à chaque sieste, je sens bien comment ça va finir : elle restera dans la salle de bain en continu.. :roll:

enfin, comment faites/feriez-vous??

merci :kiss:
1443
Laisse tomber la chaine pour le moment (trop petite) ou en tout cas ne lui met pas pendant qu'elle dort (sieste et nuit).
Peut être que plein de mamans te diront que leur bébé n'est pas mort avec sa chaine, même en dormant mais quand il s'agit de bibous, trop de précautions valent mieux qu'un accident, non ?
49 ans eure 977
Petronille a écrit:
Coucou

Jade a été baptisé et a reçu de ses parrain/marraine de très jolis bijoux : une chaine et une gourmette.

Pour la gourmette, je ne me pose pas trop de questions, je lui enlève uniquement pour le bain le soir et je la lui remets le matin (quoique, est-ce qu'elle pourrait la garder en continu, y compris dans le bain?? :-k ).

Mais pour sa chaine, je ne sais pas quelle conduite tenir : est-ce que je la lui enlève à chaque fois que je la couche et je la remets ensuite, est-ce qu'elle peut la garder pour les siestes et je l'enlève uniquement pour la nuit??? :-k :-k

parce que si je l'enlève à chaque sieste, je sens bien comment ça va finir : elle restera dans la salle de bain en continu.. :roll:

enfin, comment faites/feriez-vous??

merci :kiss:



coucou....
lysis n'a pas de bijoux, et pour l'instant , je n'encourage pas à ce qu'on lui en offre car je trouve qu'elle est trop petite encore pour en porter....on sait jamais .....
Pour la chaine je suis de l'avis de jazz, à mon avis tu devrais attendre un peu.... tu vois au bébé nageur, il ya un petit gaçon qui porte ce que je pense être sa chaine de batème, il a de la chance qu'elle soit pas encore tombée tellement elle est grande.... et je me dis dans le lit il pourrait s'etouffer avec.. je trouve ça dangeureux....
Ma mère nous laissait porter notre chaine de bathème que pour les grandes occas... je l'ai toujours.....

bizzz
51 ans Nord 3084
Ma puce a été baptisé à l'age de 2 mois. Depuis elle porte en permanence sa gourmette.

Par contre la chaine, je lui met rarement. Selon la tenue ou l'occasion, mais toujours enlevée pour les dodos.

Et c'est justement parce qu'il faut tjs penser à l'enlever que j'évite de lui mettre ;)
60 ans normandie 406
j'ai mis toujours la gourmette à mes bibous mais jamais les chaines sauf quand les parrains et marraines venaient(trop dangereux)...
44 ans Agglo de Rouen 1043
Ewen a été baptisé dimanche dernier. Il a lui aussi recu une chaine avec un médaillon et une gourmette. Pour la chaine, il l'a porté le jour J bien sûr, et je lui ai enlevé le soir. Déjà parce qu'il a passé la journée à sucer le médaillon :roll: et puis parce que je trouve ca un peu dangereux. Donc la chaine est bien rangée dans son boitier.
Pour la gourmette, je lui laisse pour l'instant. Il ne la quitte plus, y compris pour les dodos et le bain. Elle n'a pas beaucoup de leste, si bien qu'il ne peut pas tirer dessus.
42 ans 50
a mon avis c'est trop dangereux ma puce va recevoir une gourmette et chaine bientot mais resterons dans la commode, j'aime beaucoup les bijou et pour ma puce de temps en temps j'ai achete un collier d'ambre qui a mon avis est moins dangereux et bein elle a jamais dormi avec elle le porte max 3 dans la semaine
a mon avis avant 2/3 ans c'est inutile
B I U