MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mariage express.

49 ans 3697
Tout le monde pense que c'est de la folie, qu'il faut qu'on prenne notre temps, ils nous demandent tous quelle mouche nous a piqué, nous disent qu'on se connait pas  
assez.

Je réponds qu'on vive un an ou 20 ans avec quelqu'un on ne connait jamais à fond l'autre.

Pourquoi autant de précipitations? Parce qu'on est loin l'un de l'autre, parce que çà nous rend malade, parce qu'on s'adore, parce qu'on est frustré, parce qu'à chaque visa c'est un refus sans raison, parce que tout çà nous coûte énormément de temps et d'argent, etc...

Donc la seule solution qu'on a trouvé c'est de se marier chez lui car je suis la seule à être en mesure de me déplacer jusqu'à lui et non l'inverse par la force des choses.

Je voulais savoir si il y avait des personnes dans ce cas là, si vous vous étes mariés trés vite, comment çà a évolué, etc...

Merci.
42 ans Tours 2247
Je n'ai pas bien compris la situation...
C
43 ans ici 92
Je ne comprends pas la situation de ton probleme

Pas besoin d'etre marié pour s'aimer et vivre sa passion a fond
49 ans 3697
Il vit en Kabylie, moi en France.
On s'est vu IRL au maroc où on s'était rejoint pour nos vacances, depuis il a fait des demandes de visa pour venir en France rien que pour des vacances et c'est rejeté sans raison.
Cet été je vais en Algérie chez lui et on compte se marier parce qu'on ne tient plus en restant sans se voir aussi longtemps.
Ca nous coûte la peau des fesses en téléphone, en paperasse, etc... alors on se dit que seul le mariage pourra faire qu'on soit enfin ensemble.
L'entourage ne comprend pas, ils nous prennent limite pour des fous mais on n'en peut plus, la distance nous tue.
42 ans Tours 2247
Les gens on du mal à comprendre les réactions que l'on peut avoir quand on s'aime. Pourtant, si vous sentez que vous devez vous marier faites le! Vous êtes d'accord tous les deux, vous vous aimez, alors foncez!
49 ans 3697
Merci.

C'est sur qu'on flippe car un mariage c'est pas rien mais on est sur de nous.
On aurait certes préféré prendre notre temps comme çà doit se faire normalement mais là, on ne peut pas car prendre notre temps est égal à ne pas se voir et c'est trop dur...
C
43 ans ici 92
je m'excuse pas avance de m'exprimer ainsi tu es sur de toi tu es sur qu'il veus se marier avec toi par amour et non pour venir vivre en france
C
48 ans 76 777
J'ai connu des personnes qui se sont faites avoir avec de beaux princes charmants qui lancaient de la poudre aux yeux d'or mais tout cela n etait que mirage

Et tu sais voir quelqu'un 2 semaines en vacances ce n'est pas du tot la meme chose que de vivre avec !! la vie en couple c'est difficile et bcp n'y arrivent pas. Les habitudes, les chaussettes qui trainent, le fait de ne rien faire des journées etc c vite pesant aussi, alors oui vaut mieux attendre et essayer de vivre ensemble ici ou la bas.

Je comprends ta famille, excuse moi par avance, mais mets toi à leur place, ils ont peur pour toi que tu te fasses avoir.

Courage en tout cas et réfléchi bien, l amour c'est bien mais ce n'est pas tout.
37 ans 4879
J'ai un couple d'amis qui a pris cette descision, lui est français elle bulgare...
Ils ont vingt ans, il est parti en bulgarie pour l'épouser car ils n'en pouvaient plus de ne pas pouvoir se voir...et que c'était le seul moyen de la faire rentrer en France.
Ils se sont rencontrés alors qu'elle était venu 6 mos en France pour ses études , ça a été le coup de foudre. mais avec la loi Sarkozy elle n' a pas pu renouveler son droit de séjour alors il est parti la rejoindre, contre l'avais de ses parents de ses proches, qui comme les tiens disaient que c'était de la folie, bla bla... :roll:
Ne les écoute pas, fonce!! C'est ta vie et si tu l'aime , c'est le seul moyen de le faire revenir alors si les gens ne comprennent pas tu t'en fiche, eux ils en ont souffert mais maintenant tout va beaucoup mieux, ils sont rentrés en France depuis un an, ils habitent ensemble et ils s'aiment.
Tout va beaucoup mieux avec la famille et les amis du jeune homme, bref ils ne regrettent rien. ;)
60 ans 91 25732
On va choisir l'option que ce monsieur est tout à fait sincère, même si je pense qu'on connait tous des histoires de mariages avec des européennes ou des canadiennes juste pour les papiers.

Une fois que vous serez mariés, concrètement ça va changer quoi ? Les lois sur le regroupement familial sont très strictes et elles vont l'être encore plus dans pas longtemps, ça faisait partie du programme de Nicolas Sarkozy.

Donc concrètement une fois mariés, il ne pourra pas plus avoir de visa que maintenant ou alors un visa touristique avec une durée limitée au bout de laquelle il devra repartir obligatoirement. Bien sûr il pourra faire le choix de rester en France, sans papiers... Avec tout ce que ça comporte...

Il obtiendra peut-être plus facilement un visa parce que vous serez mariés, je dis bien peut-être, car rien n'est sûr. Les lois algériennes ne sont pas les nôtres et la place de la femme dans la société et le mariage n'est pas la même qu'ici (même si l'Algérie se modernise tous les jours). On pourra lui refuser le visa en argumentant que sa femme n'a qu'à venir en Algérie. Les autorités auront peur qu'il ne rentre jamais et risquent de ne pas accorder le visa.

En ce moment, c'est très dur d'en avoir un. Le papa de zom va en Algérie tous les ans, car personne de sa famille n'obtient de visa touristique pour venir les voir en France.

C'est vrai qu'épouser quelqu'un rapidement, qu'on ne connait finalement que par téléphone, mail, courrier interposé et qu'on a souvent tendance à idéaliser (parce que l'absence fait idéaliser l'autre !) c'est un peu risqué...

Cela étant si tu es sûre de toi et de lui, c'est ta vie, c'est ton choix.

Mais il faut que tu aies conscience que vous marier ne va probablement rien changer à la situation d'éloignement pendant encore un certain temps... voire un temps certain...
47 ans isere 164
je suis assez comme cathy et chouppy. tu ne le vois que par 15j. attention, je ne veux pas te blesser :oops: et je ne doute pas de tes sentiments; mais il faut que tu sois sûre des siens (bien que l'amour rende parfois un peu aveugle).
toutes les situations sont différentes mais dans celle exposée par iilune, les amoureux ont pu se fréquenter un peu et se connaitre un minimum pendant les études de la fille.
et je sais que lors d'un voyage au kénya, nous avons rencontrés pas mal de jeunes hommes qui nous ont avoués séduire les européennes dans l'espoir de partir. dont un qui était en bonne voie puisqu'une jeune française ou belge était tombée amoureuse, était rentrée et essayait de le faire venir. ils entretenaient une correspondance mais lui faisait sa vie la-bas en attendant.mais si t'es sûre , fonce :D
60 ans 91 25732
J'oubliais, je connais trois couples qui ont fait cela (trois françaises, 2 tunisiens, un algérien).

A chaque fois, l'homme a obtenu un visa touristique, ils se sont mariés en France et l'homme a pu rester. Mais comme je le disais, les visas algériens en ce moment sont quasiment impossibles à avoir.

Pour la suite des trois histoires... Malheureusement aucune n'a tenu. Deux des messieurs ne voulaient en fait que des papiers, le troisième ne s'est jamais adapté à la vie en France et à la vie d'un couple français.

Mais bon ce ne sont que des (mauvais) exemples, il y a certainement des histoires qui marchent ! :D
44 ans Montréal 752
Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais dans ma tête résonne ces mots: ''pas encore une autre qui va se faire avoir...''

Bon, je vois peut-être tout en noir, mais j'en ai trop vu des histoires comme ça. Et c'est qu'ils savent courtiser eux.

Et comme le disait Patty, même marié ça n'arrange pas les choses, il est extrêmement difficile de les faire venir, en France ou au Canada.

Ici, je crois que l'homme doit vivre un an avec sa femme pour pouvoir garder ses papiers. La dernière histoire que j'ai entendue, c'est que, un beau jour, la femme est revenue chez elle pour trouver l'appartement vide de ses effets personnels à lui. Elle s'est ensuite rendue compte que cela faisait un an, jour pour jour, qu'il était arrivé au pays...

Alors fait attention. Bien sûr, tu ne pourras jamais être certaine de ses intentions. Comme tu le dis, on ne connaît jamais l'autre complètement. Mais parfois, les faire patienter répond à certaines questions d'elles mêmes...
N
45 ans alsace 207
Hello moi je dit que t'es proches on aussi raison je suis d'origine algerienne par mes parents mais je suis nee ici et je peut te dire qu'il faut ce mefier de certains mecs "arabes" surtout s'ils sont encors au bled comme ont dit lol (pas tous dieu merci mais une grande majorité) leurs reves a eux c de venir en france j'ai pleins de copines qui se sont faite avoir comme ca le mec a sortie le grand jeu et une fois les papiers en mains c bye bye il a obtenue ce qu'il voulais y'a encors une semaine une tres bonne copine en a fait les frais je me suis permise de te repondre méme si mon message et un peu cru mais ces vraiment la verité tu sais quand je suis allee en algerie y'a 2ans beaucoup de mec me courtiser (sans me la pété car j'aime pas sa) et quand je disais non ca ne m'interesse pas bein directe il m'ont traité de pute retourne faire ta pute en france sachant que je suis mariée bon bref tout ca pour te dire de te mefier tu risques de le regreter ce que je te ne souhaite pas si sa ce trouve c un mec bien bisous
55 ans Var 2447
Je vais rejoindre mes copines de VLR....sois vigilante. Et puis si cette rencontre se passait en France tu te serais marié ?
Je ne crois pas qu'on se marie précipitamment pour une question de formalité administrative étant donné l'engagement que cela représente.

Et comme le dis Patty les visas ne se donnent plus facilement même s'il y a eu mariage.

Dernièrement il y a eu un article dans le journal dans ma région qui détient le record des mariages pour obtention de visa. Il existe même des filières: total le gouvernement a annoncé son durcissement sur ce genre de pratique.

Alors même si par amour tu te sens prête à endurer beaucoup de choses, saches que ce n'est pas aisé. Bien sûr ta décision t'appartient....

Comment vous vous êtes rencontré avec ton ami ? Tu étais en vacances en Kabylie ? Tu es sûre de sa "fiabilité", sa sincérité ?
B I U