MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mariage express.

49 ans 3697
Merci beaucoup :D !

je suis ravie et çà sera encore mieux quand il sera avec moi.

Bises!
45 ans 778
Bonsoir

je me sens obligée de te répondre , tellement je suis choquée par ton attitude ! se marier sans avoir vu la personne ou alors une fois ?? désolée ça me semble, complètement dingue :oops: :oops:

je peux aussi te comprendre et surement mieux que personne, puisque j'ai connu TA situation avec un Algérien que j'ai rencontré sur le net !pendant 6 ans , nous nous sommes vus à droite et à gauche ( lui avait la chance de venir en france facilement avec un visa ) , en algérie, en tunisie etc ... le reste du temps , c'était le tel , internet etc ....
ce fut une énorme souffrance , mais aujourd'hui que nous sommes mariés, nous nous disons que c'était le mieux :

* parce que le fait d'attendre a démontré à ma famille , que c'était un amour sincère et non pas papier
* on voulait se connaitre tous les 2 pour être sur
* parce que un mariage ne se décide pas , à cause de papier et sur un coup de tête !!
j'avoue aussi que j'ai eu TRES peur de mariage pour les papiers etc ... donc ce temps m'a été nécessaire pour m'enlever ce doute !

au bout de 6 ans, on s'est enfin lancé , non pas sans craintes de cette vie à 2 qui commençaient, des démarches et surtout le fait de cohabiter :lol: :lol: ( on était 2 "vieux" loups chaque de notre coté depuis le temps , assez indépendant etc ...).. Nous nous sommes mariés sur alger et comme tu dois le savoir , on a eu le droit à l'audition du consulat , la transcription, la demande de visa etc ...
heureusement , notre patience nous a été bénéfique et au consulat , on n'en a étonné plus d'un :lol: :lol: :lol: .... dossier super rapide !!
en 3 semaines, nous avons eu la transcription et idem pour le visa : TOTAL : 1 mois et demie après notre mariage , nous étions réunis ...

aujourd'hui, tout va bien, nous sommes heureux , mon mari a eu sa carte de séjour et il ets toujours là :lol: :lol: .... on vient d'acheter une maison et se prépare pour un bébé en 2008 !! on est toujours sur notre petit nuage après 2 ans
45 ans 778
Bonsoir

je me sens obligée de te répondre , tellement je suis choquée par ton attitude ! se marier sans avoir vu la personne ou alors une fois ?? désolée ça me semble, complètement dingue :oops: :oops:

je peux aussi te comprendre et surement mieux que personne, puisque j'ai connu TA situation avec un Algérien que j'ai rencontré sur le net !pendant 6 ans , nous nous sommes vus à droite et à gauche ( lui avait la chance de venir en france facilement avec un visa ) , en algérie, en tunisie etc ... le reste du temps , c'était le tel , internet etc ....
ce fut une énorme souffrance , mais aujourd'hui que nous sommes mariés, nous nous disons que c'était le mieux :

* parce que le fait d'attendre a démontré à ma famille , que c'était un amour sincère et non pas papier
* on voulait se connaitre tous les 2 pour être sur
* parce que un mariage ne se décide pas , à cause de papier et sur un coup de tête !!
j'avoue aussi que j'ai eu TRES peur de mariage pour les papiers etc ... donc ce temps m'a été nécessaire pour m'enlever ce doute !

au bout de 6 ans, on s'est enfin lancé , non pas sans craintes de cette vie à 2 qui commençaient, des démarches et surtout le fait de cohabiter :lol: :lol: ( on était 2 "vieux" loups chaque de notre coté depuis le temps , assez indépendant etc ...).. Nous nous sommes mariés sur alger et comme tu dois le savoir , on a eu le droit à l'audition du consulat , la transcription, la demande de visa etc ...
heureusement , notre patience nous a été bénéfique et au consulat , on n'en a étonné plus d'un :lol: :lol: :lol: .... dossier super rapide !!
en 3 semaines, nous avons eu la transcription et idem pour le visa : TOTAL : 1 mois et demie après notre mariage , nous étions réunis ...

aujourd'hui, tout va bien, nous sommes heureux , mon mari a eu sa carte de séjour et il ets toujours là :lol: :lol: .... on vient d'acheter une maison et se prépare pour un bébé en 2008 !! on est toujours sur notre petit nuage après 2 ans
49 ans 3697
Je parlais du mariage religieux donc pas du mariage officiel ce qui n'a rien à voir avec les papiers.
Maintenant oui car c'est officiel depuis cette année.
J'y suis retournée plusieurs fois depuis et je suis mariée officiellement depuis fin janvier à Béjaia, mon mariage vient d'être transcrit en France le mois dernier.
Il va arriver ce mois ci et il est plus que temps.
Je ne vois pas la différence entre prendre son temps et aller vite, on ne connaitra jamais entiérement quelqu'un de toute façon.
Si quelqu'un veut atteindre son but, il attendra même 10 ans si il le faut à partir du moment où il sait qu'il a toutes ses chances de tenir le bon bout.
On a toujours autant d'entrain qu'au départ et on ne veut toujours qu'une chose être ensemble et çà vient bon, heureusement.
A plusieurs reprises j'ai vu sa famille et les relations sont trés bonnes entre eux et moi, malgré la distance on s'envoie réguliérement des sms, on s'appelle, communique par le net, etc...
J'ai confiance en lui vraiment.

Sinon je te souhaite que du bonheur.

Bises!
42 ans bourges france 173
armurina a écrit:
Tout le monde pense que c'est de la folie, qu'il faut qu'on prenne notre temps, ils nous demandent tous quelle mouche nous a piqué, nous disent qu'on se connait pas assez.

Je réponds qu'on vive un an ou 20 ans avec quelqu'un on ne connait jamais à fond l'autre.

Pourquoi autant de précipitations? Parce qu'on est loin l'un de l'autre, parce que çà nous rend malade, parce qu'on s'adore, parce qu'on est frustré, parce qu'à chaque visa c'est un refus sans raison, parce que tout çà nous coûte énormément de temps et d'argent, etc...

Donc la seule solution qu'on a trouvé c'est de se marier chez lui car je suis la seule à être en mesure de me déplacer jusqu'à lui et non l'inverse par la force des choses.

Je voulais savoir si il y avait des personnes dans ce cas là, si vous vous étes mariés trés vite, comment çà a évolué, etc...

Merci.


Je pense comprendre ce que tu vis!!!!! je suis ds la meme situation depuis 3 ans
60 ans 91 25732
Malcolma, ça fait bien longtemps que tu n'es pas repassée nous voir. J'espère que c'est parce que ta vie t'entraîne et que tout va bien !
:D
Si jamais tu passes par ici, ça me ferait vraiment plaisir d'avoir de tes nouvelles, en espérant qu'elles soient bonnes ! :D
R
39 ans Paris 1624
malcolma a écrit:
A plusieurs reprises j'ai vu sa famille et les relations sont trés bonnes entre eux et moi, malgré la distance on s'envoie réguliérement des sms, on s'appelle, communique par le net, etc...
J'ai confiance en lui vraiment

Mouais, j'arrive un peu tard mais ça me rappelle une amie très proche qui a rencontré un Kabyle, qui vivait déjà en France (légalement).
Elle aussi disait qu'il n'était pas comme ça, qu'il était honnête, etc. Le résultat après leur mariage religieux ? Le peu de jobs qu'il a eu il ne les a jamais gardé plus d'un mois, elle a dû assumer financièrement pour eux 2 (et 3 après, puisqu'ils ont eu un enfant) au point d'en être devenue endettée, elle a failli être expulsée, et après l'avoir largué il est resté un an chez elle à ses frais.
Et je ne te parlerai pas du harcèlement moral et des menaces qu'elle subit encore aujourd'hui, 2-3 ans après. Ni du bourrage de crâne qu'il essaie de faire subir à l'enfant.
C'est la "personne" la plus foncièrement mauvaise que j'aie eu l'occasion de rencontrer dans ma vie.
Et évidemment, tout se passait bien au début avec sa famille à lui.
Et ça, c'est un résumé TRES bref...
Je ne veux pas faire de discrimination, mais le fait est que les Kabyles (car non, il n'était pas un cas à part) ont un caractère TRES particulier.

J'espère sincèrement pour toi que tu es tombée sur une exception, mais de toute façon tu en auras le coeur net dans quelques années.
39 ans Bruxelles, Belgique 607
[quote="Kitaki"=]
Je ne veux pas faire de discrimination, mais le fait est que les Kabyles (car non, il n'était pas un cas à part) ont un caractère TRES particulier.

J'espère sincèrement pour toi que tu es tombée sur une exception, mais de toute façon tu en auras le coeur net dans quelques années.

Ah bon, tu ne voulais pas faire de discrimination???
BEN C EST RATE!!!!!!!!!!!!!! :roll:

Ca me fait toujours mal de lire des trucs pareils, pourquoi ca m'enerve toujours autant? je suis pourtant consciente du racisme dans ce monde...jcomprends pas. :cry:
R
39 ans Paris 1624
mooofaya a écrit:
Ah bon, tu ne voulais pas faire de discrimination???
BEN C EST RATE!!!!!!!!!!!!!! :roll:

Ca me fait toujours mal de lire des trucs pareils, pourquoi ca m'enerve toujours autant? je suis pourtant consciente du racisme dans ce monde...jcomprends pas. :cry:

Raciste ? Elle est bien bonne celle-là, sachant que je suis moi-même algérienne, ça veut dire que je suis raciste envers les habitants de mon propre pays d'origine. Elle est pas mal, je la ressortirai un de ces quatre. :roll:

Par contre oui, dans le cas présent je généralise et j'assume.
39 ans Bruxelles, Belgique 607
Kitaki a écrit:
mooofaya a écrit:
Ah bon, tu ne voulais pas faire de discrimination???
BEN C EST RATE!!!!!!!!!!!!!! :roll:

Ca me fait toujours mal de lire des trucs pareils, pourquoi ca m'enerve toujours autant? je suis pourtant consciente du racisme dans ce monde...jcomprends pas. :cry:

Raciste ? Elle est bien bonne celle-là, sachant que je suis moi-même algérienne, ça veut dire que je suis raciste envers les habitants de mon propre pays d'origine. Elle est pas mal, je la ressortirai un de ces quatre. :roll:

Par contre oui, dans le cas présent je généralise et j'assume.


LE RACISME entre kabyles et arabes est treeees très connu, et tu pourras la ressortir autant que tu voudras tu tomberas surement sur des gens qui connaissent le problème, et ca n'en reste pas moins du racisme OUI (ou tout au moins de gros préjugés bidons)
tu généralises et t'assumes, tu le dis juste après...
enfin, on va pas pourrir le post plus longtemps mais le fait que tu sois algerienne n'exclue en aucun ca le fait que tu sois raciste...et si tu ne l'es pas, revois ta maniere de t'exprimer parce que ce n'est pas du tout ce que tu laisse transparaitre... :arrow:
R
39 ans Paris 1624
En gros, tu me reproches de les juger sans les connaître. Et tu fais quoi là avec moi ? :P

Le "racisme" entre Kabyles et Arabes est trèèèès très connu ? Hmm on n'appelle pas ça "généraliser", par hasard ? :roll:
Pendant qu'on y est, accuse-moi aussi de racisme envers les Juifs, puisque c'est bien connu aussi, les Arabes et les Juifs sont racistes les uns envers les autres.

Après je te pose la question : connais-tu personnellement des Kabyles, pour défendre leur cause, ou bien tu es simplement outrée de ne pas vivre dans un monde utopique ?

Et ne me dis pas qu'on pourrit le post, ce n'est pas si HS que ça, et je ne reverrai pas non plus ma manière de m'exprimer puisque ce que tu penses de moi me passe complètement au-dessus de la tête. :roll:

Sur ce, je me suis bien amusée à te répondre, mais j'arrête là, on ne se convaincra pas mutuellement et j'ai pas spécialement envie de perdre mon temps avec toi ^^
B I U