MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Langage SMS ...???

61 ans lyon 272
Voilà, la vieille que je suis à un mal fou à lire le langage SMS, que ce soit sur mon portable ou sur les forums. :shock: :shock:  
:shock:

Quand un post est en langage SMS, je n'arrive pas le déchiffrer ou alors il me faut tellement de temps (si le texte est long) que je zappe et passe à autres choses . C'est dommage, je passe sûrement à côté de gens sympas...

Je fais des efforts, mais c'est pas ma génération ce truc là ! :?

C'est moi qui suis un dinosaure ou il y en a d'autres qui sont dans le même cas ?

Pas taper hein, c'est mon premier post nouveau...
48 ans bordeaux 407
kikoo fanchon!!!

autant j'utilise le language sms pour le tchat ou messenger autant je n'apprécie pas spécialement ce language sur le forum!
je pense qu'au début j'ai bien du l'utiliser (me rappelle plus :oops: ) mais lorsque j'ai lu certains post qui sont écrits uniquement en language sms j'ai trouvé çà tellement horrible à lire que depuis je m'oblige à écrire normalement dans les forums ;)
c'est tellement plus agréable!!!!!
49 ans Belgique - Ardennes 197
Salut fanchon,
non, tu n'es pas seule, j'ai moi aussi parfois du mal avec le "langage sms"... :cry:
mais bon, c'est vrai que lorsqu'on ne maîtrise pas le clavier, écrire prend du temps et j'avoue que lorsque je suis prise par le sujet ou un peu pressée, j'ai tendance à abréger... :oops:
Mon petit truc: lorque je suis face à un message "codé" sms, je lis tout haut, c'est plus facile, mais pas toujours possible :roll:
Maintenant, en tant qu'ardente partisane de la langue française, je préfère toujours lorsque c'est écrit en "bon" (???) français, ceci n'engageant que moi...
Stéphanie
13610
Merci d'aborder le sujet ma Puce ;)

En ce qui me concerne, sur le forum, il n'y a rien qui m'énerve le plus.
Bien que je comprenne le langague sms, je n'ai pas envie de le lire. Je l'utilise très rarement, surtout dans les tchats et parfois avec mon portable, mais ça s'arrête là.

Petit conseil valable pour tout le monde :
Si vous souhaitez être lu et compris, n'écrivez pas en language sms et évitez les posts tout en couleur, gras et en majuscules.

Je sais je suis chiante mais moi des posts comme ça je les zappes, même si ils s'avèrent être très intéressants :?
N
39 ans 211
bin non t'es pas un dinosaure :shock: c'est seulement illisible. je l'utilise parfois quand je tchat avec certaines personnes, que je connais assez pour etre certaine qu'on se comprend vraiment. sinon dans les forums.... rien ne presse non? on pourrait prendre le temp d'écrire des mots complet!
61 ans lyon 272
Merci les filles, je me sens mopins seule ! 8)

Je dois avouer que même pour les SMS, je les envoie rédigés en bon français, avec les accents et la ponctuation. Bref, je suis une accro de ma langur maternelle que j'aime, trouve belle et défends bec et ongles contre les adversaires de l'orthographe.

Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule !

Gros bisous les filles
61 ans lyon 272
Heu...je voulais écrire "moins"...j'ai bégayé des doigts ! :oops:
61 ans lyon 272
Heu, heu...je voulais écrire "langue"...besoin d'une petite sieste peut-être... :oops:
52 ans 2024
fanchon a écrit:
Voilà, la vieille que je suis à un mal fou à lire le langage SMS, que ce soit sur mon portable ou sur les forums. :shock: :shock: :shock:

Quand un post est en langage SMS, je n'arrive pas le déchiffrer ou alors il me faut tellement de temps (si le texte est long) que je zappe et passe à autres choses . C'est dommage, je passe sûrement à côté de gens sympas...

Je fais des efforts, mais c'est pas ma génération ce truc là ! :?

C'est moi qui suis un dinosaure ou il y en a d'autres qui sont dans le même cas ?

Pas taper hein, c'est mon premier post nouveau...


Tiens, une coupine comme je les aime ;) :D

Ben je suis plutôt en guerre avec le langage sms, mais j'ai trop exprimé mon ressentiment la dessus, alors je ne dis plus rien et malheureusement pour ceux qui ne prennent pas le temps d'écrire normalement, je zappe.

Voilà, je n'en dirais pas plus ;)

A bon entendeur.

Bao, Bao
53 ans belgique/arlon 11975
et bien moi non plus je n'aime pas trop,enfin c'est plutôt que j'y comprends quedale ou alors faut rester dessus trop longtemps ,lire et relire avant de capter...j'ai entendu dire qu'il y a des jeunes qui utilisent cette methode pour prendre note pendant des cours,là je suis d'accord,c'est un peu comme la steno,mais sur une forum ou en dialogue.... :roll:
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
moi aussi je n'aime pas ça et je ne peux meme pas lire certains texte

Fanchon c'est joli begayer des doigts pour des erreurs de frappes ;)
46 ans Dans les montagnes suisses 75
Au risque de passer pour une vieille rétrograde, je dois dire que souvent je ne lis pas un post écrit en SMS. Cela ne me donne pas envie. :?

J'aime ma langue maternelle. :D ;)

Mireille
40 ans 4422
Pareil que vous !

mais comme Nat je l'utilise qq fois. Qd je suis sure que l'autre personne et moi on a les memes "abrévations", sinon c'est impossible de se comprendre. :twisted:

tiens d'ailleurs, vous les maniaques.. ca vous gene les abrévations ?
qq, jms, mnt, tjs ... tout ca ?
55 ans Boulogne Billancourt 629
qq = cul cul ?
jms = Jeunesses musulanes suisses ?
mnt = mouvement des neuneus transis ?
tjs = très joli sourire ?
53 ans belgique/arlon 11975
Paxcal a écrit:
qq = cul cul ?
jms = Jeunesses musulanes suisses ?
mnt = mouvement des neuneus transis ?
tjs = très joli sourire ?

tu as aussi
bjr-> bande de jeunes ringards
slt->sale laid et taigneu
bcp->boutoneux cons et pretentieux
B I U