MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mes chats sont persuadés que s'il pleut c'est ma faute

T
43 ans noisy le grand 1060
Du coup ils me font la gueule et la petite qui a son caractère me miaule dessus en me montrant la fenêtre.

Alors je veux bien prendre la responsabilité de beaucoup  
de choses mais là je n'y suis pour rien.
Comme la mauvaise humeur de mes chats est relativement difficile à supporter (ils se battent, se font les griffes sur le canapé, vont partout où ils savent qu'ils n'ont pas le droit d'aller, etc.), et que je ne peux rien faire pour la stopper dans ce cas précis (alors que s'ils ont faim, c'est aisé), je me demande si vous avez des trucs pour qu'ils se calment (parce que leur faire comprendre que je ne fais pas la pluie et le beau temps, je pense que c'est pas gagné...)
43 ans Paris 14E 761
Euh, rassure moi, tu ne crois pas *vraiment* que tes chats te font la tete parce qu'ils pensent que tu fais la pluie et le beau temps ?

C'est des chats ... Ils sont enervés parce qu'il pleut ...


D.
T
43 ans noisy le grand 1060
non, je pense vraiment qu'ils croient que j'y peux quelque chose, étant donné qu'ils sont en demande avant de s'énerver.

Exemple : quand mes chats ont faim, ils "demandent" d'abord en se mettant à miauler devant le placard, en tentant de l'ouvrir et en me regardant. Et si je ne leur donne pas ils s'énervent.
Ben là ils me font la même chose : ils plaquent leurs pattes avant sur la fenêtre, ils miaulent, ils me regardent, et comme je ne fais rien, au bout d'un moment ils s'énervent.
N
41 ans 255
Mon chat m'a fait le coup plusieurs fois. il a exactement le même comportement que les tiens.
J'en avais tellement marre de l'entendre miauler à tue-tête que j'ai ouvert la fenêtre, je l'ai prise par la peau du cou et mise dehors et j'ai refermé.
Bien evidemment il pleuvait.
1 minute après je l'ai rentré et elle n'a pas demandé son reste.
Quand elle le refait, j'entrouvre la fenêtre et elle constate par elle-même.
Dans tous les cas, bon courage.
44 ans 2883
Le notre, c'est pareil.
Quand il pleut, il demande à sortir. j'ouvre, et là, il regarde tout étonné dehors, puis me regarde en miaulant, comme pour demander que je fasse quelque chose.
Pour le calmer quand il est énervé: ben soit je le met dehors, soit je joue avec lui, soit je le prend sur les genoux et c'est séance calin.

Un truc qui marche aussi, c'est l'anti-puce: il deteste ce truc en spray, donc je le lui passe de force dessus, et il file se cacher loin de moi dés que je le lache :D Je fais d'une pierre deux coups.
F
62 ans DEUX-SEVRES 99
Quand il pleut et que Monsieur Balthazar (mon chat) veut sortir, je le prends dans mes bras dehors.

Lorsqu'il ressent les premières gouttes il n'a pas envie de persister.
51 ans 76 10598
Et pourquoi ne pas les laisser sortir ( si c'est possible bien sûr)?

Mes deux fauves, j'ai beau leur démontrer par A + B qu'il fait un temps de cochon, qu'ils vont se tremper et revenir tous déguelasses au bout de deux minutes, rien à faire, il faut qu'ils sortent.

Alors zhou, je les flanque à la porte et au pire, je les chope et les essuie avant qu'ils rentrent.
T
43 ans noisy le grand 1060
ben c'est un balcon en fait, et la pluie cognant contre les vitres, si je les mets dehors, faut que je les enferme dehors, sinon, j'ai de l'eau à l'intérieur. Et j'ai un peu de mal à les enfermer dehors, mais bon, la prochaine fois j'essayerai, parce qu'ils sont vraiment insupportables sinon.
44 ans 2883
met un abri sur ta terrasse sinon, genre une chaise, ou une caisse renversée, ou une tablette: ça leur fera un petit abris, tu te sentiras moins coupable :P
C
48 ans 76 777
Tes chats ne sont pas persuadés que si il pleut c'est de ta faute donc ils te font les prire crasses, mais un chat c'est bête tout de même ça ne réfléchi pas comme ça.

Eux ils veulent aller dehors, tu ne les mets pas dehors donc ils te font ch*er. C'est plutot comme ça qu'ils pensent
Eux ils savent pas qu'il pleut, ils voient juste que tu leur ouvres pas c tout.

C chiant les chats se vengent parfois

Bon courage !

Moi je ne cède jamais à mon chat sinon c'est fini, si J AI décidé qu'il n'ira pas dehors, à la fin il se prend un coup de torchon sur les fesses car non il n'ira pas dehors. C'est comme pour un gosse si tu cèdes une fois tu es fichu
T
43 ans noisy le grand 1060
ET si t'as des gamins et que tu ne veux pas céder, un coup de torchon sur les fesses aussi? :roll:
C'est pas bête un chat, ça raisonne différemment et pas selon une logique humaine c'est tout. Et c'est tout sauf comme des enfants, surtout...
T
43 ans noisy le grand 1060
je précise quand même, c'est pas aller dehors qu'ils veulent, parce que quand il fait beau et que la fenetre est fermée, ben ils s'en fichent complètement.
46 ans 4830
t'a fait la danse de la pluie pour qu'ils soient persuadés que c'est ta faute comme ça?? lol si c'est le cas te reste plus qu'à faire celle du soleil.. ( ça m'arrangerait j'ai une fête ce w end)
48 ans 10768
Nathouille a écrit:

Quand il pleut, il demande à sortir. j'ouvre, et là, il regarde tout étonné dehors, puis me regarde en miaulant, comme pour demander que je fasse quelque chose.
Pour le calmer quand il est énervé: ben soit je le met dehors, soit je joue avec lui, soit je le prend sur les genoux et c'est séance calin.

Un des chats de mes parents fait pareil... Quand il pleut, il suit ma mère partout en miaulant, comme s'il lui demandait d'arrêter la pluie...

Ceci dit, pour l'énervement, je crois qu'en fait ils ressentent les changements de temps et les variations atmosphériques avec leurs vibrisses, c'est pour ça ;)... Je crois pas qu'il y ait grand chose à faire pour les empêcher de devenir 'fous fous"...
C
48 ans 76 777
Pourquoi les êtres humains veulen interpréter tout :roll:
Désolée mais je pensais que tu plaisantais au début mais je vois que non tu es persuadée que tes chats te font la tête car il pleut mais bien sur et les marmottes elles enveloppent le chocolat aussi :nananr:
B I U