MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mes chats sont persuadés que s'il pleut c'est ma faute

41 ans Genève- Suisse 756
Hé ben moi aussi je pense qu'un chat peut s'énerver contre un humain... comme il peut comprendre certaines de nos humeurs...

J'ai eu plusieurs chats... et tous avaient un caractère bien  
à eux,
Malice accourait vers moi a chaque fois que je pleurais et me faisait un calin
Arwen se mettait en colère si je ne lui donnais pas à manger avant d'aller prendre ma douche et me le faisait payer en me sautant dans les jambes.
et Guinness lui aussi ne comprenait pas que je ne veuille pas lui ouvrir la porte quand il pleuvait... du coup il me regardait avec insistance et restait couché devant la porte un moment. Après j'ai fini par me dire qu'il avait au'à sortir et se mouiller si ça lui plaisait.

Alors je ne pense pas qu'un chat ait assez de raisonnement pour se dire "pourquoi mon maître fait tomber la pluie il ne veut pas que je sorte" mais je pense qu'il se dit simplement "pourquoi aujourd'hui je peux pas sortir"

Après j'ai pas fait d'études poussées sur le comportement des chats, mias c'est ce que j'ai constaté avec le temps et plusieurs de mes chats.
60 ans Cantal Auvergne et aussi Dordogne 316
Chouppy a écrit:
Pourquoi les êtres humains veulen interpréter tout :roll:
Désolée mais je pensais que tu plaisantais au début mais je vois que non tu es persuadée que tes chats te font la tête car il pleut mais bien sur et les marmottes elles enveloppent le chocolat aussi :nananr:


Il n'y a pas à interprêter ou pas, je peux t'assurer que la mienne quand elle a décidé de sortir à 4 ou 5h du mat, elle gratte à la porte jusqu'à ce que je craque. Et pas la porte de ma chambre car je pourrais lui envoyer un petit jet d'eau :mrgreen: non une porte où si je veux l'atteindre il faut que je me lève. Et des grilles de chat sur une porte c'est pire qu'une craie sur un tableau...

C'est très loin d'être bête un chat en général, car comme chez les humains il y a des chats cons.



Et la marmotte, elle préfère sortir le chocolat et le manger :lol:
48 ans 17521
pour moi, il est bien évident que nos chats nous croient tout puissants, dans la mesure où nous sommes plus ou moins leurs seuls interlocuteurs (car oui oui, les chats parlent)... nous interagissont avec eux, ils demandent un calins, on leur fait, ils font une connerie, on les gronde, ils ont faim, on leur donne à manger, ils ont froid, on leur tient chaud... :mrgreen:

donc je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant à ce que ses chats l'engueulent... pas parce qu'ils croient qu'elle fait tomber la pluie, à mon avis, mais plutôt dans le genre "mais qu'est ce que tu fous ? pourquoi t'arretes pas ça pour qu'on puisse sortir ?"...

les chats nous voient agir pour eux, donc y a des fois où ils sont contrariés qu'on agisse pas...

taniouchka, pour répondre à ta question, pourquoi tu n'essaies pas de détourner leur attention, genre quand il pleut, on fait autre chose... pourquoi pas un jouet que tu leur sortirais juste quand il pleut ? les reflexe "il pleut donc on joue avec ce truc" viendrait sans doute au bout de quelques fois, et ils joueraient au lieu de t'engueuler...

chouppy : c'est pas que les humains veulent tout interpreter, c'est qu'un animal qui vit avec des humains fini... par se prendre pour un humain, et agit souvent par mimétisme... il finit par avoir des comportements qu'on peut qualifier d'humains, et quand on a des animaux, et qu'on a envie de communiquer avec eux, ça devient très vite une évidence.
S
37 ans 1093
Chouppy a écrit:
Tes chats ne sont pas persuadés que si il pleut c'est de ta faute donc ils te font les prire crasses, mais un chat c'est bête tout de même ça ne réfléchi pas comme ça.

Eux ils veulent aller dehors, tu ne les mets pas dehors donc ils te font ch*er. C'est plutot comme ça qu'ils pensent
Eux ils savent pas qu'il pleut, ils voient juste que tu leur ouvres pas c tout.

C chiant les chats se vengent parfois

Bon courage !

Moi je ne cède jamais à mon chat sinon c'est fini, si J AI décidé qu'il n'ira pas dehors, à la fin il se prend un coup de torchon sur les fesses car non il n'ira pas dehors. C'est comme pour un gosse si tu cèdes une fois tu es fichu


La vengence est une notion très humaine... Les chats veulent sortit voir ce qui se passe en bon chat curieux, ils ne peuvent pas donc ils sont stressé et enervé et adoptent un comportement de hat enervé c'est tout.
Il n'est pas question qu'ils soient bete ou en vengence...

Je te dirais comme tou le monde, ouvre leur, il verrons la pluie, que ça mouille, et ils rentrerons tout content au sec
T
43 ans noisy le grand 1060
Ah pour sur, ils me croient omnisciente et omnipotente ^^

Quand ils ont fait une connerie pendant que j'étais absente (et qu'ils s'en souviennent) ils font comme si j'alais les gronder quand je rentre.. Du coup je cherche la bêtise, même si c'est pas toujours évident, parce qu'il y a des bêtises qui n'en sont pas (je m'explique : ils se créent des règles qu'on n'a jamais imposées, comme "je peux monter sur la table à condition de ne pas dépasser la limite que constitue le dessous de plat" etc.).
Et effectivement, ma toute puissance ne fait aucun doute à leurs yeux, vu qu'ils dépendent de moi pour tout (et ils n'hésitent pas à demander! que je leur change leur caisse, que je range la table à repasser qui les empêche de circuler, que je leur donne à manger... ce sont de vrais tyrans parfois.).

Sinon, en fait ce qui m'embêtait pour les crises qu'il me font en ce mometn avec le temps qu'il fait, c'est que je travaille chez moi. Donc c'est pas top pour la concentration, disons.
41 ans belgique liege 67
Moi quant il s'ennerve comme ça ... je cours aprés lui et je lui crie bien fort : " huuuuuuuuuummmmmmmmrrrrrrrrrrrr CHARAL"

et aprés il se cache dans l'armoire ...

Où alors il pisse sur ma veste préférée
taniouchka a écrit:
Du coup ils me font la gueule et la petite qui a son caractère me miaule dessus en me montrant la fenêtre.

Alors je veux bien prendre la responsabilité de beaucoup de choses mais là je n'y suis pour rien.
Comme la mauvaise humeur de mes chats est relativement difficile à supporter (ils se battent, se font les griffes sur le canapé, vont partout où ils savent qu'ils n'ont pas le droit d'aller, etc.), et que je ne peux rien faire pour la stopper dans ce cas précis (alors que s'ils ont faim, c'est aisé), je me demande si vous avez des trucs pour qu'ils se calment (parce que leur faire comprendre que je ne fais pas la pluie et le beau temps, je pense que c'est pas gagné...)


:lol: :lol: :lol:

C'est bien la première fois que tu me fais marrer. Mais là, elle est bonne ;).

PS : ce n'était pas une remarque agressive. :p
moolfryt a écrit:
Moi quant il s'ennerve comme ça ... je cours aprés lui et je lui crie bien fort : " huuuuuuuuuummmmmmmmrrrrrrrrrrrr CHARAL"

et aprés il se cache dans l'armoire ...

Où alors il pisse sur ma veste préférée


Ou dans mes ballerines ou dans mon sac.
B I U