MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

révisions et exams: j'en peux plus je suis creuvée!!!

37 ans là bas, au loin 1705
bonjour

je suis complétemet creuvée là :cry: mon cerveau refuse de recevoir la moindre information. 2 modules (donc 4 matières) à préparer pour lundi et mercredi, je n'arrive plus  
à assimiler correctement mon cours :? avez vous des conseils pour me remettre en forme? mes nuits sont très agitées, j'essaies de sortir, décompresser, je prend des pauses pour recharger les batteries, mais aujourd'hui, je me sens complétement incapable de faire le moindre effort intellectuel :(

ça me stresses énormément, heureusement que j'ai beaucoup bossé sur 2 matières en particulier mais je voulais être au top pour l'examen, mettre toutes les chances de mon côté. par contre une des deux autres matières :shock: je n'y comprend RIEN DU TOUT! c'est du chinois pour moi.

j'en ai marre et je voulais pousser u coup de gueul ici. une baisse de régime qui va me couter très cher, je le sens :? je ne sais même plus quoi faire pour me décontracter. j'avais établit un planning pour les révisions, mais depuis hier je suis en retard sur les délais, je me suis dit que je me rattraperais aujourd'hui, mais là, c'est le bloquage totale.

:cry: voilà je voulais juste le dire, j'ai l'impression que je n'y arriverais jamais, il me reste encore 1 mois à tenir
1443
Lulu, aussi importante sois tes études à tes yeux, je ne vois pas l'interet que tu as à te mettre dans tel états à chaque fois.
J'aime aussi beaucoup mes études mais si je me prenais autant la tête a chaque fois que j'ai un partiel je crois que je prefererai encore arrêter...
Reprend toi un peu, c'est un examen, pas une mise à mort, et tu en as encore suremment d'autre devant toi alors un peu de calme et de recul.
Les revisions en soi ne servent pas à grand chose, si tu as bien bossé pendant l'année tu auras pas de mal à assurer !
Alors laisse tomber ton planning, va faire du sport (il me semble que tu vas dans une salle) ou sors prendre l'air et remet toi y quand tu le sentiras mieux.
37 ans là bas, au loin 1705
merci Jazz mais c'est vrai que j'ai envie de vite m'en débarasser quoi! je sais même pas pourquoi je suis autant stressée. c'est que j'ai l'impression que j'ai une tonne de choses à faire: le projet de fin d'études dans la semaine qui suit la fin des partiels, il y a les concours d'entrée aux écoles d'ingénieurs juste après le projet de fin d'études, et les entretiens pour les masters juste après. pas beaucoup de vacances cette année. je suis tellement creuvée car ça fait 3 ans que je n'ai pratiquement pas eu de vacances! je voulais tellement réussir que je révisais même en été ce qui a été une grosse bétise, je n'ai pas pris du temps pour moi. oui j'ai travaillé au long du semestre mais ce n'est pas pour autant que je suis rassurée :lol: sauf pour l'une des deux "méchantes" matières (que pratiquement personne ne valide :lol: ) je n'ai pas pu être à jour car je ne l'ai jamais compris, je hais cette matière :twisted: .

et puis t'as raison, pourquoi se prendre la tête, à la limite, je rate mon examen et je devrais le refaire l'année prochaine, mais dans ce cas là j'aurais 6 mois de vacances :lol: ce qui est très tentant en soi :silly: (parce que comme c'est la première moitié de l'année a été validé,je ne serais pas obligé de m'inscrire pour le premier semestre ;) c'est pour ça que je dis que j'aurais des vacances de 6 mois) et dans ce cas là, je pense que j'opterais pour un stage :roll: m'enfin bon je vais aller faire une pause et puis on verra le résultat.

mon problème je crois que c'est le fait que je n'ai jamais supporté les échecs, j'ai toujours fait en sorte de ne pas redoubler et à la fac j'ai toujours validé les semestres du premier coup, donc arrivée au tout dernier semestre de la formation et le rater :?

arf je vais essayer de décompresser là, ce n'est pas graaaaave si ça rate hein :roll:
J
46 ans paris 130
Dans tous les cas VOIS DU MONDE.... Car si c'est la démotivation qui prime, tu ne dois pas être la seule dans ta promotion, alors cherches toi d'autre étudiants pour réviser en groupe, souvant ça aide de se stimuler mutuellement... Et si c'est la fatigue, voire des gens ça permet de ne pas ressasser sur les examens, de penser réellement à autre chose... Pour mieux y revenir...
Dans tous les cas bonne chance, et comme tu le dis si bien dans le pire des cas, tu pars pour six mois de vacance, y a pire comme enjeux dans la vie :D
1443
Non mais Lulu, par contre en aucun cas je t'ai dit que ce n'était pas grave de louper ton semestre.
Je sais que si je n'en avais pas un du premier coup je serai vexée comme un pou donc je te comprends.
Mais la pression que tu te mets (même si je n'y participe pas forcément j'ai lu la plupart de tes autres posts donc je connais tes soucis de santé et tes angoisses) n'est pas saine.
Ce n'est pas cette pression là qui te fait réussir et elle risque au contraire d'être un handicap donc on respire un bon coup et on se calme.
Cette année est très importante pour toi. Ok.
Tu as eu de bons resultats jusque là, non ? Sinon tu ne tenterai pas les grandes écoles, pas vrai ?
Si tu as eu de bons resultats c'est donc que tu as une bonne méthode d'apprentissage et qu'elle t'as reussi jusque là.
Je suis vraiment persuadée que ce qui te fait réussir c'est ton travail dans l'année et pas ces révisions de dernieres minutes (et là je dis: maaaal les révisions trop tardives).
Conclusion, tu vas y arriver, nous on croit en toi (oui je sais on se connait pas mais j'ai une vie virtuelle très intense ces derniers temps :D ) et il n'y a aucune raison que tu te loupe.
Quant à la matière qui ne te réussit pas trop je te rappelle que certains matières se rattrapent entre elles si elles font partie du même UE.
Si tu te loupe là dessus tu peux donc très bien avoir ton année haut la main grace aux autres matières.
37 ans là bas, au loin 1705
merci à toutes les deux, ça me réconfortes de lire ceci ^^

merci Jazz pour tout ce que tu m'as dit, ça fait chaud au coeur, et je tenais à dire aussi par la même occasion que j'adooore ton avatar ;)
vous avez toutes les deux raison, merci ^^
1443
simplement_lulu a écrit:
merci à toutes les deux, ça me réconfortes de lire ceci ^^

merci Jazz pour tout ce que tu m'as dit, ça fait chaud au coeur, et je tenais à dire aussi par la même occasion que j'adooore ton avatar ;)
vous avez toutes les deux raison, merci ^^


Jazz MODE "fait sa belle": ON 8)

Ya pas de quoi !
Et n'oublie pas de nous donner les nouvelles quand tu auras les résultats !
37 ans là bas, au loin 1705
bien sur t'inquiète :D je n'y manquerais pas ^^

ah oui au fait, toujours dans le chapitre des révisions, après une bonne journée de détente, j'ai essayé de faire de voir si je pouvais réviser un peu, et à 2h du matin, j'ai pu faire 3 démonstrations sans problème :silly: je suis donc contente d'avoir fait une pause, mais sinon je vais y aller mollo ce coup ci, l'exam c'est lundi, les révisions de dernière minutes ne sont pas très conseillés :? je ferais ce que je pourrais et on verra le résultat :roll:

bonne journée :kiss:
B I U