MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Coude abîmé, écorché, douloureux

60 ans 91 25732
Je ne sais pas pourquoi mais depuis quelques temps j'ai un souci avec mon coude gauche.

A droite la peau est parfaitement normale, j'hydrate avec une crème et tout va bien.

A  
gauche... C'est très moche ! La peau est abîmée, desséchée, elle s'écaille, ça saigne... Pourtant mon coude gauche a droit au même traitement que mon coude droit...

Je ne comprends pas ce qui se passe. Un frottement plus important de ce côté là ? Je n'en ai pourtant pas l'impression...

Dans l'idéal, il faudrait que je ponce un peu, mais je ne peux pas, ça fait déjà trop mal.

J'ai essayé une crème plus nourrissante (celle pour les crevasses aux talons), l'huile d'amande douce... Rien n'y fait !

Par contre ce n'est pas abîmé genre eczéma ou autre maladie de peau. C'est juste hyper sec et la peau est beaucoup plus fine qu'à droite.

Avez-vous une idée de la raison pour laquelle ça ne me le fait que d'un seul côté ? Un truc dont je ne me rendrais pas compte ?

Et pour soigner ça, des idées ?
P
40 ans Lorraine 164
Tu est gauchère ou droitière parceque si tu est gauchère cela est peut être du à un frotement dont tu ne te rend pas compte.
62 ans Québec, Canada 1664
As-tu essayé le beurre de karité ?

Ça fait des miracles je trouve pour la peau sèche, crevassé etc. ... en tout cas pour moi.
60 ans 91 25732
Je suis droitière. Donc normalement mon coude gauche devrait être moins sollicité que le droit...

Je n'ai pas essayé le beurre de karité, je vais en acheter pour voir.

Le souci c'est que j'ai l'impression que tant que je n'aurai pas trouvé pourquoi c'est abîmé, ça va récidiver...

En dormant peut-être ? Quand je me réveille le matin je suis souvent sur le côté gauche avec le bras replié sous l'oreiller. Si je suis comme ça toute la nuit, le frottement du drap pourrait expliquer que ma peau s'abîme ?

Bon en tout cas, beurre de karité !

Merci ! :D
Patty a écrit:
Je ne sais pas pourquoi mais depuis quelques temps j'ai un souci avec mon coude gauche.
A droite la peau est parfaitement normale, j'hydrate avec une crème et tout va bien. A gauche... C'est très moche ! La peau est abîmée, desséchée, elle s'écaille, ça saigne... Pourtant mon coude gauche a droit au même traitement que mon coude droit...
Je ne comprends pas ce qui se passe. Un frottement plus important de ce côté là ? Je n'en ai pourtant pas l'impression...
Dans l'idéal, il faudrait que je ponce un peu, mais je ne peux pas, ça fait déjà trop mal. J'ai essayé une crème plus nourrissante (celle pour les crevasses aux talons), l'huile d'amande douce... Rien n'y fait !
Par contre ce n'est pas abîmé genre eczéma ou autre maladie de peau. C'est juste hyper sec et la peau est beaucoup plus fine qu'à droite.
Avez-vous une idée de la raison pour laquelle ça ne me le fait que d'un seul côté ? Un truc dont je ne me rendrais pas compte ? Et pour soigner ça, des idées ?


Moi, j 'ai une question... Je voudrais savoir si actuellement tu as des projets, une realisation en cours ? Si c'est le cas, te sens tu "freinée", déstabilisée par un homme, un proche, un collègue en ce moment plus que d'habitude ?
Quoi qu'il en soit pour ton coude ne t 'inquiète pas ce n 'est que passager, tu verras ca ira mieux très vite.
60 ans 91 25732
Des projets ou une réalisation en cours ? D'un point de vue professionnel ? J'attends ma nomination au grade supérieur, mais il y a un seul poste pour je ne sais combien de personnes, ça fait plusieurs années que ce n'est pas moi qui suis prioritaire, je commence à avoir l'habitude ! :lol:

Sinon, non rien de spécial. Enfin il n'y a rien qui me vient...

Sinon freinée par un homme ? Indirectement oui... Par mon mari. Enfin on ne peut pas dire qu'il me freine en quoi que ce soit, mais son état de santé s'est un peu détérioré et le médecin a fait une demande pour qu'il soit remis en longue maladie. Donc évidemment ça freine sur pas mal de choses, mais on a aussi l'habitude, ça dure depuis un bon moment... Même si là, il y a des choses nouvelles qui se sont greffées... :?

Ca pourrait venir de là ? (parce que pendant que j'y pense, il y a aussi cette crise d'herpès dans le nez que je traine depuis février et qui ne guérit pas...). Je somatiserais quelque chose ?
J
46 ans paris 130
C'est peu être une piste.... Je suis également droitière et je me suis rendue compte que j'avais des vergetures sous le bras gauche et pas sous le droit, bras plus sollicité, plus musclé et mieux vascularisé... C'est la où j'en arrive à ton problème, une peau seine c'est aussi une peau bien vascularisée donc peut être qu'entre les frottements plus la circulation bloquée pendant la nuit, le tout ajouté à un bras moins sollicité pendant la journée expliquerait ton problème...
41 ans Kenmare 5649
je ne peux t'aider pour la cause mais pour soigner voici un truc que j'ai appris à L'IFSI.

une grosse couche de biafine un tulle gras dessus et une bande... tu le gardes la nuit...
1443
Tu ne fais pas un travail sur l'ordi ?
Perso j'ai un coussin de coude (et ça fait bien rire tout le monde) quand je suis à l'ordi sinon ça me fait la même chose que toi.
Pour que ça passe j'utilise du lino calcaire.
60 ans 91 25732
Jazz a écrit:
Tu ne fais pas un travail sur l'ordi ?
Perso j'ai un coussin de coude (et ça fait bien rire tout le monde) quand je suis à l'ordi sinon ça me fait la même chose que toi.
Pour que ça passe j'utilise du lino calcaire.


Je travaille essentiellement sur ordi oui et à la maison j'y suis pas mal aussi... ;)

Depuis tout à l'heure je m'observe à l'ordi justement. Je ne m'appuie pas sur mon coude gauche mais je coince mon avant bras contre le meuble, notamment quand je me sers uniquement de la souris et que je n'utilise donc que mon bras droit. Ca expliquerait le souci de circulation sanguine déjà évoqué. ;) Mon bras droit bouge normalement et je ne l'appuie pas.

Je vais continuer à me surveiller et à essayer de trouver une posture qui préserve mon bras. Merci encore à toutes ! :D
40 ans belgique liege 67
j'ai déjà eu la même choses que toi il y a quelque années ... Mais bizarrement ça a disparu tout seul et ca fait bien un an ou deux que je n'ai plus cela :)
M
43 ans paris 9
tu as pensé au psoriasis?
perso j'en ai qu'au coude droit quand j'appuie mon coude j(ai l'impression d'avoir des miettes en dessous.
pour le traitement faut aller voir un dermato
60 ans 91 25732
Non je connais le psoriasis, j'en avais eu une petite plaque au cuir chevelu pendant un moment, mais ça ne ressemble pas du tout.

Il n'y a pas de squames ni d'élévation rouge sur les bords.

C'est juste de la peau sèche et rugueuse.

Mais depuis que je surveille ma position à l'ordi et que je crème avec du beurre de karité, ça s'est nettement amélioré. :D
62 ans Québec, Canada 1664
Super Patty je suis contente que mon "truc" fonctionne aussi pour toi.
40 ans Beauvais 1646
Je sais pas si ca pourra t'aider mais mon père avait la même chose aux deux coudes et notre médecin lui avait prescrit une pommade qui marchait bien.
Donc si jamais ca recommence n'hésite pas à en parler avec ton médecin ;)
B I U