MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

3ème écho et bébé hors normes..

T
41 ans Limoges 43
bonjour,
Je suis à 32SA + 1jour et j'ai fais aujourd'hui ma 3eme écho. L'échographiste nous a dis qu'on avait un gros bébé et nous a demandé si on avit  
des antécédents de diabete (aucun antécédent) et combien on faisait à la naissance (3kg880 pour moi et 3kg800 pour mon copain.)

Il nous a dit qu'on avait un bébé macrosomique.... bref hors normes... à 7mois de grossesse j'ai un bébé en avance d'un mois : 49,7 cm et 2kg630... :roll: :roll:

Est-ce quelqu'un a été dans le meme cas que moi... pour me rassurer me dire comment il va etre à la naissance, quelq habits il faut que je prévois??? (je crois que je peut oublier la taille naissance :lol: :lol: )

est-ce que je vais accoucher normalement (pas de césarienne??) ??
est-ce que vous pouvez me dire ou en étaient vos bébés au meme stade??

merci
je vois que ca vous fait un peur d'accoucher d'un "macrosome" (en jargon medical), rassurez vous c un bébé tout mignon. s'il est a 32 sem en avance sur ses mensurations fo avant tout ecarter une erreur de terme(chose assez rare quand meme), pi essayer d'explorer dans le sens diabete avec toutes les analyses bien connues et necessaires(une simple glycemie a jeun ne suffit pas). quant a l'accouchement la cesarienne "preventive" s'impose si le poids estimé A TERME depasse les 4kg500. pi la pour votre question pr ski est vetements a la naissance ca mfé rire, c pas un geant, c un gentil bébé tout douillet sans plus et donc vetements classiques de naissance.
49 ans 535
Un bébé pesant plus de 4kgs à la naissance ne sera pas vraiment à l'asiree dans des vêtements de taille naissance... je te conseillerai de prendre directement une taille 1 mois.
47 ans isere 164
comme tinounours, je ne serais pas spécialement inquiète. éliminer effectivement les risques diabète et puis voilà.
y a peut être des grands chez vous ou vos aïeux.
pour la césar, ben si on n'a pas le choix!
une amie a accouché d'un bébé 4,8kg je crois (il a 7 ans maintenant) et 56cm.
donc césarienne et direct 3 mois.
prends du naissance ou un mois ( c'est souvent kifkif) + 2 tenues 3 mois, vaut mieux prévoir.
parce que le pauvre bb, dans son un mois qui tirait de partout, il était effectivement pas à l'aise :D
T
41 ans Limoges 43
il n'y a pas de diabete... ni chez moi, ni dans la famille... par contre on a eu la grand-mere maternelle de mon copain, et les grands bébé viendraient de sont coté : elle a eu sa fille (la mere de mon copain) qui à la naissance pesait 4kg500 et 2 fils de 6 kg chacun. Et ce qui me rassure c'est quelle a accouchée naturellement, sans césarienne...
Maintenant coté grandeur.. mon copain mesure 1m90, ses oncles entre 1m85 et 1m90... et je crois me rapeller que j'ai des grands cousins mesurants plus de 2m...

Pour le terme, l'échographe ne c'est pourtant pas trompé (enfin je crois pas) vu qu'aux deux premieres échos, bébé étaient dans les normes.

Ce qui me fait peur c'est de ne pas pouvoir accoucher normalement, car je veux avoir mon copain à mes cotés lors de la naissance... On l'a fait à deux, donc je veux qu'il soit là aussi pour les premieres minutes de vie de notre fils. Et c'est vrai j'ai peur de la césarienne... il ne faut pas oublier que c'est quand meme une opération..
48 ans Madrid 737
Alors je faisais 4,520 kg à la naissance et 55cms, à l'époque pas d'échographie, pas mal de médecins sont venus voir ma maman pour demander si elle avait des antécédents de diabète, mais pas de pb.

Ma puce qui à 10 jours aujourd'hui à 31 sg faisait 2,5kg, le médecin m'a dit qu'elle était bouboule, elle est née elle pesait 3,9kg et 51 cms pas de problème non plus.

Bon moi j'ai eu une césarienne car bébé haut, et non retournée ( têtue ma fille à son age).

La elle met du 1 mois, j'ai pas acheter de naissance, bon je vous laisse car ma "petite " puce attend son déjeuner :)

Il ne faut pas t'inquiéter....

Alex
55 ans 9077
Ma fille est née à une semaine du terme : elle pesait 4,020 kg et mesurait 54 cm. Je lui ai mis du naissance que le première semaine :D
Pour les gynécos c'était un gros bébé mais elle est venue par voie basse sans épisio ni péridurale donc ne stresse pas trop !
Pour ma deuxième fille en préparation je prévois quasiment aucun vêtement naissance (juste un ou deux pijamas au cas où) puisqu'elle prend le même chemin que sa soeur... eh oui dans ma famille on fait des gros bébés ! j'ai trois frères et nous avons tous dépassé les 4 kg (mention spéciale à l'un d'eux : 4,680 kg et 56 cm...venu lui aussi sans césarienne)
N
47 ans suisse 119
Luca est né il y a 3 semaines et il faisait 4 460 gr pour 56 cm c'est vrai que moi je souffre de diabète

Je me souviens qu'a la dernière écho donc pour moi à 36 semaines il me l'estimaient à 3400 gr donc un kilo de moins que à la naissance

Il est né par vois basse avec péridurale mais il m'a déchiré la paroi vaginale et une ptite épisio à du être faite

mais que du bonheur de voir mon bibou

Pour les vétements j'ai pris que du 62 taille 3 mois et je t'assure que à 3 semaines il les met et c'est la taille qu'il lui faut

Sinon il a mis la taille 56 que 2 semaines
E
50 ans 13
Bonjour
J'avais un poids de naissance bas 3.2kg et mon mari pesait 4 kg tout juste
J'ai eu 5 enfants, dont 3 de plus de 4kg et une à 4.6kg
Chez nous, aucun diabète, aucun soucis
Mais ce que je tiens à dire c'est que tous mes bébés sont nés à terme par voie basse, et seul le premier accouchement a donné lieu à une épisiotomie
Il faut faire confiance à la nature, ma puce de 4.6kg est née comme une lettre à la poste
J'ai refusé la césarienne préventive à chaque fois pour au moins laisser une chance à la nature et je ne l'ai jamais regretté
Ma belle soeur a eu elle aussi deux gros bébés (visiblement c'est héréditaire du côté de mon mari) dont un atteignant 5kg et elle a aussi accouché par voie basse. Elle vivait en Allemagne et là bas, ils sont moins alarmistes et interventionnistes qu'ici.
Côté taille, ma puce de 4.6 kg mesurait 55cm, donc elle n'avait pas l'air d'un gros bébé, par contre effectivement aucun de mes enfants n'a jamais porté de taille naissance ! Mes trois "gros" bébés ont directement attaqué le 3 mois
Pour l'anecdote, je précise qu'aujourd'hui ils sont tous en insuffisance pondérale... :D
B I U