MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Occupation de la mariee pendant la soirée

P
40 ans Nice 21965
belle moman vient de me dire que durant la soirée je vais aller de table en table pour parler aux gens, moi faire ca? non mais ca va pas deja  
je vais jamais vers les gens trop timide et pis crotte j'ai envie de profiter de la soirée (attention elle me dis pas que c'est une obligation c'est juste que je serais appelée de partout)

sauf que moi j'y verrais mes amis que je vois meme pas une fois par an (a part ma temoin qui est sur nice mais on se voit pas souvent) et j'ai envie de profiter d'eux

je voulais donc savoir comment ca s'etait passé pour vous
42 ans Paris 1017
En effet tu vas passer la soirée à parler,saluer et remercier des gens que tu connais plus ou moins(et même,parfois,pas du tout! :( )

C'est la règle du Jeu! ;)
C
48 ans 76 777
Oui elle a raison, il faut que tu ailles voir les gens pour les remercier, les saluer, leur demander si ils s'amusent, si ils ont bien diner, si ils ont besoin de quelques choses, si tout va bien.
Si tu ne le fais pas les gens vont sentir que tu t'en fiches d'eux, bref ça ne se fait pas de ne pas le faire
60 ans 43 659
belle môman a raison... ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
48 ans 17521
ah ouais ? ben en même temps, les gens qui la connaissent... la connaissent, et les amis du marié, si ils sont ses amis, doivent pouvoir respecter le fait qu'il a épousé une mégère qui veut parler à personne, naaan ? :mrgreen:

non, sans déconner... c'est ton mariage, et faut encore te faire chier avec les convenances et les "il faut que... " :shock: tu fais bien comme tu veux, quand même... t'es pas obligée d'aller de table en table... t'as qu'à les laisser venir...

surement pour ça que j'ai jamais eu envie de me marier...
60 ans 43 659
en meme temps si on se marie c'est pour faire tout comme il faut non? celon la tradition...
les alliances, la pièce montée, la robe meringue, enfin vous voyez quoi tout le toutim...
* alors on va jusqu'au bout on on se marie en jean avec 2 témoins pris dans la rue...

bref, chacun fait ce qui lui plait!!!!!!!!!

:roll: ;)
48 ans 17521
malescot a écrit:

en meme temps si on se marie c'est pour faire tout comme il faut non? celon la tradition...
les alliances, la pièce montée, la robe meringue, enfin vous voyez quoi tout le toutim...
* alors on va jusqu'au bout on on se marie en jean avec 2 témoins pris dans la rue...

bref, chacun fait ce qui lui plait!!!!!!!!!

:roll: ;)


ça veut dire quoi "faire tout comme il faut" ? c'est faire forcement comme tout le monde lui dit alors qu'elle n'en a peut être pas envie et que ce jour là devienne le pire de sa vie ? :roll:

il y a une loi qui fixe les modalités d'un mariage ? t'as pas le droit de ne pas faire "tout comme il faut" ? :roll:

entre le mariage tradi et celui que tu décris en jean et 2 témoins, il y a un tas d'alternatives, et heureusement d'ailleurs, sinon je ne pense pas que tant de gens que ça se marrieraient... :mrgreen:
42 ans Paris 1017
karen a écrit:
t'es pas obligée d'aller de table en table... t'as qu'à les laisser venir...



Oulalala!!!!Mauvais Calcul! :!:

Ce sont toujours les gens les plus chiant qui te tiennent la jambe pendant des heures (blablablabla....).Et ils "collent"!Et en plus si des amis à elle veut aller la voir,il va attendre que l'autre parte etc...
Alors que si elle se déplace elle peut abréger vite fait la conversation avec certains et aller papoter,rigoler avec d'autres! 8)
48 ans 17521
hindodo a écrit:
karen a écrit:
t'es pas obligée d'aller de table en table... t'as qu'à les laisser venir...



Oulalala!!!!Mauvais Calcul! :!:

Ce sont toujours les gens les plus chiant qui te tiennent la jambe pendant des heures (blablablabla....).Et ils "collent"!Et en plus si des amis à elle veut aller la voir,il va attendre que l'autre parte etc...
Alors que si elle se déplace elle peut abréger vite fait la conversation avec certains et aller papoter,rigoler avec d'autres! 8)


peut-être qu'avec une paire de rollers...
51 ans 76 10598
J'aurais tendance à dire que belle-maman a raison. Surtout que d'après ce que j'ai pu comprendre, vous n'invitiez que des gens que vous aviez envie d'inviter.

Franchement, c'est pas la mort de prendre 5 minutes et d'aller voir chaque table. Tu n'y passes pas ta soirée non plus, loin de là et au moins, tout le monde est content.

Nous, cela nous a pris.....oh 20 minutes sur toute la nuit.... est-ce si terrible que cela? Cela te laisse plusieurs heures pour profiter de tes amis. ;)

En plus, je n'appelle pas cela des "convenances" pour ma part mais juste une politesse élémentaire. ;)
P
40 ans Nice 21965
ah non si ca dure 20 minutes y'a pas de soucis mais apparement ca durait plus longtemps dans son esprit

de toute facon, on fait un repas mixte : buffet pour l'entree on tapera la discut a ce moment, plat a table la je mange et buffet dessert on retape la discut mais si pendant que je mange on vient me dire d'aller faire le tour des tables la je grogne on me laisse tranquille pendant ce moment la :twisted:
47 ans isere 164
en fait, je crois qu'obligés ou pas, on n'y coupe pas.
parce que comme ce sont tes invités et que t'as envie de leur dire bonjour, tu vas y aller de toute façon.
mais c vrai que ça prend pas la nuit.
et en plus, quelques jours plus tard, tu vas penser: je les ai à paine vus, flûte :!:
normal. tu peux pas te consacrer à une seule personne pour la soirée.
N
41 ans 255
Perso, c'était il y a un an.
On a du saluer 200 personnes dès le vin d'honneur, j'avais plus de maquillage sur les joues.
Par contre après, on a discuté avec plusieurs personnes avant le diner.
Et au moment du dessert, on a fait le tour des tables pour trinquer avec tous les invités et pour les remercier.
Je trouve qu'il est tout à fait normal d'aller saluer les gens que tu as invité. S'ils sont là c'est pour vous tout de meme. La moindre des choses est de leur adresser la parole.
Je ne dis pas qu'il faut rester dix plombes mais quelques minutes (5-10) me semblent être de la politesse.
Bon week end
P
40 ans Nice 21965
ah bah c'est sur je vais pas ignorer les gens, ce que je voulais dire c'est qu'apparement ca aurait durer toute la soirée mais ca s'est hors de question
43 ans aisne 743
Lors du mariage de ma cousine,en fin de repas, ce sont les mariés qui sont passés de table en table et ont proposé "le dernier verre" en trinquant avec tout le monde,j'ai trouvé ça vraiment sympa,je pense reprendre ça pour notre mariage en février...

Ma soeur,comme occupation... danser!!!
Elle est déchainé toute la soirée,et ça aussi je vais le faire,trop génial!
Puis elle a fait "vivre" sa robe,pas de chichi a faire attention à pas se salir, elle en a profiter à fond :D
B I U