MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Occupation de la mariee pendant la soirée

60 ans 43 659
chloeecamille a écrit:
J'aurais tendance à dire que belle-maman a raison. Surtout que d'après ce que j'ai pu comprendre, vous n'invitiez que des gens que vous aviez envie d'inviter.

Franchement,  
c'est pas la mort de prendre 5 minutes et d'aller voir chaque table. Tu n'y passes pas ta soirée non plus, loin de là et au moins, tout le monde est content.

Nous, cela nous a pris.....oh 20 minutes sur toute la nuit.... est-ce si terrible que cela? Cela te laisse plusieurs heures pour profiter de tes amis. ;)

En plus, je n'appelle pas cela des "convenances" pour ma part mais juste une politesse élémentaire. ;)


je susi d'accord, c'est une politesse ... maintenant t'es pas obligée de t'eterniser?...
P
40 ans Nice 21965
je n'ai pas dis que je ne le ferais pas c'est normal de parler un peu aux gens (je sais encore ce que c'est que la politesse), j'ai juste dis que pas trois heures, je verrais mes meilleurs amis que je vois meme pas une fois par an et j'ai pas envie d'etre accaparé par des gens que je vois plus souvent ou des gens que je ne connais pas et à qui j'ai pas envie de taper la discut
Moi je dis, rien de tout ça.
Ce qui marche bien en général, c'est faire une belotte ou un monopoly. Ca, c'est de l'occupation. Au pire la mariée peut aller tromper son mari dans les chiottes avec son cousin mais c'est souvent assez mal vu ;).
Moi durant la soirée : j'ai bu.

:D Quoi? C'est mal ?
Ah ouais, j'ai dit bonjour à mes cinq invités :)
44 ans Lille 287
et puis si je peux me permettre, il me semble que ton mariage est dans un an, c'est ça? Tu ne crois pas qu'il est un peu tôt pour te prendre la tête avec des points de détails comme celui-là?

Ca me rappelle le seul épisode de bob l'éponge que je n'ai jamais vu de ma vie. il organisait sa fête d'anniv, et voulait une fête tellement parfaite qu'il avait réglé à l'avance tous les détails : le timing, qui était là, où, disait quoi, quand on dansait, ce qu'untel mangeait, disait à son voisin... Bien évidemment, le jour J, ce fut un fiasco pour lui, car le spontané n'est pas planifiable et que tout le monde en faisait à sa tête. Les gens s'ennuyaient en respectant ce qui était prévu par le pongidé...

En gros, ne te prends pas la tête maintenant, tu te gâches TA fête par avance. Comme le dit Karen, nulle part il n'y a de loi éditée qui dit qu'un mariage doit se passer d'une telle façon, qu'on doit inviter obligatoirement telle personne, aller la voir... C'est ta journée, tu la choisis.
Ne planifie rien, tu resteras spontanée le jour J, c'est mieux :)

et puis effectivement, si tu réussis à tenir tête à ton beau-père (j'ai lu l'autre message ;-) ), les gens qui seront à ta fête sont des gens que tu aimes, alors fatalement, tu auras envie de leur dire un petit mot. y'a pas à se poser la question. Ce n'est pas une tradition ni une obligation, c'est un truc qu'on fait tous naturellement.
P
40 ans Nice 21965
je m'excuse d'avance :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

je me prend pas la tete, je prend juste des renseignements c'est tout
47 ans aveyron 72
Mon chéri n'était pas trop chaud pour faire le tour des tables et comme nous faisions un repas assis et qu'il ne tient pas assis voilà ce que je lui ai proposé. Entre deux plats nous faisons 1 ou 2 tables à chaques fois en distribuants les bonbons (nous n'avions pas de dragées). D'avance nous nous sommes excusés aux gens de notre table qui étaient nos témoins que nous voyons très souvent et qui sont restés toute la nuit donc nous avons pou en profiter. mais comme ça on a pu voir de la famille plus agée qui dès le repas fini est parti.
44 ans Lille 287
je ne crois pas que tu aies à t'excuse. Moi ça me fait plaisir de voir l'entrain que tu mets à préparer cette journée (ça se sent que tu y penses beaucoup, et que c'est un plaisir pour toi), un tel entrain que je ne doute pas qu'elle sera parfaite :).

Le seul soucis, c'est qu'à trop réfléchir, on se crée des faux drames parfois :)
C
38 ans Un peu partout 82
à un mariage ou j'ai été, en arrivant ds la salle tous les invités formaient uen sorte de ronde et les mariés ont fait la bise a tout le monde ( en partant chacun de leur cotés ) ca a pas pris super longtemps et tout le monde était ravis ( apres c'est sur que c'est pas le top pour le maquillage mais au moins tout le monde t'as "vu" au moins une fois )
Jsuis surtout convaincue qu'on se prend beaucoup trop la tête pour des convenances hypocrites...
N'oublie pas que ton mariage doit être TON JOUR et le jour de ton mari. A force de chercher la perfection, de nombreux couples rendent leur mariage imbuvable...
Le jour sera parfait si tu es heureuse et si ton mari est heureux. Si tu commence à te mettre un fil à la patte pour plaire aux autres, tu as pas fini.
Evite d'écouter ce qu'on te dit et fait à votre mode. Les convenances, on s'en fiche.
41 ans nancy 704
Question?

Le tour de table on ne le fait pas au moment où on donne les dragées?
Parce qu'en plus il faut donner des dragées ? erf!
L
42 ans 3913
titemarquise a écrit:
Question?

Le tour de table on ne le fait pas au moment où on donne les dragées?


Perso je compte donner les dragées aux gens au moment de partir ainsi que les sachets de bonbons pour les petits ;)
P
40 ans Nice 21965
Loveadict a écrit:
titemarquise a écrit:
Question?

Le tour de table on ne le fait pas au moment où on donne les dragées?


Perso je compte donner les dragées aux gens au moment de partir ainsi que les sachets de bonbons pour les petits ;)


c'est ce que je comptais faire aussi mais ca serait pas des dragées
L
42 ans 3913
athanyaw a écrit:
Loveadict a écrit:
titemarquise a écrit:
Question?

Le tour de table on ne le fait pas au moment où on donne les dragées?


Perso je compte donner les dragées aux gens au moment de partir ainsi que les sachets de bonbons pour les petits ;)


c'est ce que je comptais faire aussi mais ca serait pas des dragées


Moi non plus c des M & M's parce que Doux aime pas les dragées

;)
B I U