MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Babycook,qu'en pensez-vous?

39 ans 817
bonjour,

J'ai acheté le babycook mais pas encore testé. Je l'avais offert à une amie et ca l'aide beaucoup, il l'utilise tous les jours.

Un code de réduction 3 suisses circule sur  
les forums, il permets d'avoir le babycook à 60 euros frais de ports compris
S
113 ans 3793
Nous aussi, on avait un moment envisagé d'en acheter un. D'occasion car neuf, c'est hors de prix.

Mais finalement, vu que je prépare, purées et compotes en grande quantité et que je congèle, cela n'aurait pas été adapté du tout.
Pour l'instant Gabriel, ne mange que des fruits et des légumes, donc le blender est idéal pour avoir des purées et des compotes finement mixées et quand on introduira la viande et le poisson, on achètera un simple petit hachoir genre pour hacher l'ail et le persil.

Par contre si tu veux préparer au jour le jour et pas d'avance alors le Babycook peut être intéressant. ;)
M
43 ans Belgique 1926
Par contre, concernant les "recettes", j'ai un peu de mal.

Normalement, le pédiatre doit explique ce qu'il faut dans les purée, ect...

Pas besoin d'être un chef coq pour mélanger des légumes cuits à la vapeur...
41 ans 4907
Pour mes 2 premier et bb3 qui s'en vient j'ai toujours fait en grande quantité et congelé dans des bac à glaçons puis transféré dans des sac à congélateur identifié et je n'ai qu'a dégeler le nombre de cube qu'il me fallait pour les repas. Ça permet de faire les purées d'avance avec les fruits et légumes de saison, plus frais, et produits localement. Les purées de fruits et de légumes sont bonnes pour 6 mois au congélateur.

Pour les purées pour bébé c'est simple même sans cuiseur vapeur.

Fait cuire dans très peu d'eau pour que ce soit bien cuit, mélanger au blender ou robot culinaire en ajoutant de l'eau de cuisson si c'est trop épais pour avoir la texture désirée. Il n'y a que pour les carottes qu'il faut jeter l'eau de cuisson et utiliser de l'eau fraiche car l'eau de cuisson contient trop de nitrate pour un bébé de moins de 9 mois.

Habituellement les fruits n'ont pas besoin d'ajout d'eau pour les mixer.

On peut utiliser des fruits en conserves également si ceux-ci sont dans leur vrai jus (les rincer avant) ou bien dans de l'eau, mais pas ceux dans un sirop de fruit, sirop léger, etc.

Si on utiliser des légumes en conserves ils doivent être sans sel ajouté. D'ailleurs le sel est à bannir dans l'alimentation de bébé jusqu'au 12 mois minimum car surcharge leur reins.
44 ans 2419
Je sens que je vais avoir l'air cruche, mais j'ose : vous faites comment pour préparer des plats en grande quantité? Vous les mettez dans quel type de pot?

Trisss: je serais interessée par ta méthode de cuisson au m-o, stp.

la question va certainement paraître bête, mais chez moi on ne mange rien à la vapeur, donc je ne sais pas comment m'organiser à ce sujet pour la puce. J'ai qu'un gros robot, et je n'ai pas les moyens ni la place pour investir dans plusieurs appareils. Donc, avec le gros robot, je ne sais pas s'il mixe assez fin pour un bébé, ou s'il faut mettre une bonne quantité pour que ça mixe bien et ça ne colle pas aux parois. Merci les filles pour vos réponses. ;)
41 ans 4907
PetShopGirl a écrit:
Je sens que je vais avoir l'air cruche, mais j'ose : vous faites comment pour préparer des plats en grande quantité? Vous les mettez dans quel type de pot?

Trisss: je serais interessée par ta méthode de cuisson au m-o, stp.

la question va certainement paraître bête, mais chez moi on ne mange rien à la vapeur, donc je ne sais pas comment m'organiser à ce sujet pour la puce. J'ai qu'un gros robot, et je n'ai pas les moyens ni la place pour investir dans plusieurs appareils. Donc, avec le gros robot, je ne sais pas s'il mixe assez fin pour un bébé, ou s'il faut mettre une bonne quantité pour que ça mixe bien et ça ne colle pas aux parois. Merci les filles pour vos réponses. ;)


2 kilos de carottes pelées, coupées en rondelles dans un gros chaudron avec 2-cm d'eau à feu doux pendant 15-20 minutes. Passe au robot/blender avec ce qu'il faut d'eau. Vers dans des bacs à glaçons, recouvre de papier alu/cellophane/ciré/parchemin/etc. mets au frigo 1-2h pour refroidir, mets au congélateur 24h, enlève des bacs à glaçons et transfert dans des sac à congélateur identifié avec nom de l'aliment et date préparé.

Faire pareille pour les autre fruits/légumes: 4-5 pieds de brocoli, une dizaine de pommes, etc.

Juste attention à prendre de l'eau fraîche pour la purée de carotte et pas celle de cuisson.
A
112 ans 6176
Je mets mes legumes ou fruits à sec dans un sac congélation fermé. les temps de cuisson au micro-ondes dépendent de la quantité et du légume ou fruit ( en interrogeant Google tu trouves rapidement les infos necessaires pour chaque légume). à toi d'adapter selon ta quantité, en surveillant de temps à autre.

Ensuite, y'a plus qu'à verser le contenu du sac dans le mixeur/blender ( le blender donne un mouliné très fin qui est plus apprécié au début; en outre, le blender reste utile après bébé, pour faire consommer sans souci des jus de fruits et legumes aux enfants ou adultes récalcitrants qui préfèrent les pates ou les frites à chaque repas :lol: ).

ensuite, tu peux appliquer la methode d'iza avec les bac à glacons ( c'est parfait en debut de diversification car les enfants mangent moins), acheter des petits recipients en plastique qui passent au congel & m-o ou reutiliser des petits pots bébé(pots bébé en verre ou plastique style naturnes ou autre récipient de contenance 100 à 200 gr ( passées les débuts, les pots bébé pour un repas complet font 200 grammes)

au fur et a mesure que bébé grandit, tu peux ajouter toute sorte de chose dans ton mixeur: semoule ( j'ai mixé du couscous, alex a adoré), viande, poisson ( sans arrête), fromage fondu, herbes aromatiques comme le persil (plein de vitamines et de fer), etc...voir mixer des choses aussi variées que des cornflakes avec du yaourt et de la compote par exemple. A toi de composer en fonction de ce que tu as sous la main et de ce que tu veux faire gouter à bébé. Plus bébé s'ouvre au différents goûts, plus ce sera facile de lui en faire découvrir de nouveau (Alex raffole des pots dans lesquels j'ajoute de la vache qui rit ou du kiri, et c'est un bon moyen de l'habituer en attendant qu'il puisse le manger lui même).

et pour finir, effectivement,il faut éviter de saler /sucrer et epicer les plats bébé mais que ça n'empêche pas par exemple de sucrer un peu si on fait une purée pommes de terre/endives car ces dernières sont assez amères.


bien sur tout ça n'est qu'indicatif, chaque enfant étant different il faut faire en fonction de son enfant et de ses réactions..comme d'hab, quoi :lol:
S
113 ans 3793
Je voudrais ajouter que des tout petits récipients plastiques, tu peux en trouver par lots dans les magasins genre Foirfouille. J'ai acheté les miens 1,50€ le lot de trois. ;)

J'ai toujours au congélateur des bonnes purées et compotes fait avec des légumes et des fruits de saison. ;)

Gabriel est petit encore, il n'est qu'au début de sa diversification, alors je n'y ajoute ni sel, ni sucre, ni féculent, ni céréale, ni matière grasse.

Je rajoute juste avant de servir une pincée de sel ou de sucre si vraiment ça le nécessite. ;)

Mais c'est pratique ! Je cuisine quand je vais acheter mes légumes et mes fruits. Je n'ai qu'à sortir une purée et une compote, que je fais décongeler au micro onde et à table ! :lol:

Dernièrement, j'ai testé pomme kiwi, il a adoré ! :D
44 ans 2419
et combien de temps vous conservez vos pots au congélo?
41 ans 4907
PetShopGirl a écrit:
et combien de temps vous conservez vos pots au congélo?


fruits et légumes = 6 à 8 mois
viande, volaille, poisson = 1 à 2 mois
viande avec légume = 1 à 2 mois

et ne pas recongeler une purée dégelée.
A
112 ans 6176
ici ça tourne sur 2 mois environ, tout type confondu.
41 ans 4907
trisss a écrit:
ici ça tourne sur 2 mois environ, tout type confondu.


j'ai mis les durées maximales de conservation, mais bien souvent il faut en refaire car on en manque, puis moi à 9 mois la purée était out, mes fils voulaient des morceaux.
S
113 ans 3793
Je cuisine pour la semaine généralement, 15 jours au maximum. J'aime bien que ça tourne, déjà pour varier les goûts et lui faire découvrir plein de choses. ;)

Mais oui, tu peux le conserver deux mois au congélateur sans souci. Plus s'il n'y a ni viande, ni poisson dedans. ;)

Une petite recette ? :P

Mousseline de courgette et de petits pois

1 courgette pelée et épépinée
3 poignées de petits pois surgelés
1 pincée de persil
10 cl peu de lait de croissance ou du lait 1er et 2ème âge reconstitué (selon l'âge de bébé)
un peu de sel

Faire cuire à la vapeur la courgette coupée en petit morceaux et à part les petits pois parsemés d'un peu de persil(mais vraiment une pincée pas plus).

Mixez les petits pois, et passer la purée au chinois pour ôter les peaux, mixez la courgette et mélangez les deux purées. Ajoutez un tout petit peu de sel, puis émulsionnez avec le lait. C'est prêt ! ;)
44 ans 2419
Merci les filles pour vos réponses. La puce n'a que 3 mois, mais j'essaie de m'organiser dès maintenant, afin de ne pas avoir de dépenses imprévues le moment venu.

J'ai un frigo ordinaire, avec congélo au-dessus. Donc j'aimerais ne pas avoir trop de choses congelées pour bébé (de quoi tenir une semaine en diversification complète me semble bien).

Sinon, j'ai vu ce robot, il a l'air un peu plus grand que le babycook niveau contenance et sans BPA, il pourra servir plus longtemps, non? ;)
43 ans Bas-Rhin 1498
je craque pas mal sur ce lui là aussi PetShopGirl, il m'a l'air pas mal...
B I U