MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

C'est dans la tête?

P
45 ans 8
Bonjour à toutes

Je m'appelle Betty, j'ai 28ans.
J'ai quelques problemes de santé (cardiaques), mais dans l'ensemble je me porte bien.

Mais j'ai un ennui avec mon physique... :cry:

Je mesure 1m58,  
je pèse normalement entre 53 et 55 kgs. Mon poids ne varie pas enormément car je dois me surveiller. :?

Depuis quelques moins je suis tres amoureuse et du coup, j'ai pris 2kgs.

J'ai toujours eu un probleme avec mon physique. Je ne m'aime pas. Du tout... :(

Mon entourage me dit que je suis bien, mon homme me trouve magnifique. Mais je n'assume pas mes rondeurs. Alors ces 2kgs sont une calamité pour moi... :oops:

Aidez moi a m'assumer... :(
55 ans Var 2447
Bonjour Princesse2a

Quand j'ai lu ton post, sur le coup je me suis demandé où était ton problème de rondeur... :o

Mais c'est vrai que tout ça n'a rien à voir avec des chiffres. Tu peux te sentir mal dans ton corps même avec un poids qui pour moi pourrait paraître idéal.

Tu sais d'où ça vient cette non acceptation de toi ? Que visiblement tu traînes depuis longtemps ?

En plus on a l'impression que c'est réactivé avec le fait que tu es amoureuse.
Tu dois déjà avoir des éléments de réponse dans ton histoire, ton passé....

J'vois pas trop comment t'apporter mon aide alors à défaut je te donne mon soutien ;)
Tu te trouves ronde à 57 kilos :?: :?: :?:

Soit, j'imagine qu'être ronde ne dépend pas du tout de taille mais de sa perception de soi.
Par contre en tant que ronde de chez ronde (1m65 pour plus de 120 kgs), je te conseille sincèrement d'éviter les régimes. Et d'essayer de t'accepter ce qui peut passer par un suivi psy. Grossir de deux kilos n'est pas grave si ton poids n'augmente pas de manière exponentielle.
Mais il vaut sérieusement mieux te concentrer sur comment traiter ton image de soi plutôt que de penser à un régime. Un régime va te foutre la santé en l'air et te faire grossir.
P
45 ans 8
Oui, il est évident que ca s'arrange pas depuis que je suis amoureuse.
Pourtant, mon homme me trouve magnifique, me le dit 20 fois par jour, adore mes fomes et me regarde de travers de que je parle de régime.

Mais je pense que ca vient de ma perception me moi-meme. Que dans tous les cas, tant que je ne m'accepterai pas, je ne pourrais pas me voir telle que je suis réellement. :oops:
Ma mère me dit que mon regard est déformé. :roll:
Mais comment se voir telle qu'on est réellement? :cry:
Comment font celles qui assument leur beauté ronde, leurs formes, qui prennent plaisir à s'habiller le matin et à se trouver belles en se regardant dans la glace? :(
42 ans 3006
Princesse2a a écrit:
Oui, il est évident que ca s'arrange pas depuis que je suis amoureuse.
Pourtant, mon homme me trouve magnifique, me le dit 20 fois par jour, adore mes fomes et me regarde de travers de que je parle de régime.

Mais je pense que ca vient de ma perception me moi-meme. Que dans tous les cas, tant que je ne m'accepterai pas, je ne pourrais pas me voir telle que je suis réellement. :oops:
Ma mère me dit que mon regard est déformé. :roll:
Mais comment se voir telle qu'on est réellement? :cry:
Comment font celles qui assument leur beauté ronde, leurs formes, qui prennent plaisir à s'habiller le matin et à se trouver belles en se regardant dans la glace? :(


Ca ne vient pas comme ça. C'est un travail sur soi, ça prend du temps, et la première étape consiste à tout simplement accepter le fait qu'on n'est pas parfait, et que c'est là d'où vient le fait qu'on est et unique, et belles. La perfection ne rend pas belle, elle rend ennuyeuse. On accepte bien de voir la beauté d'une autre, avec ses propres imperfections. Il faut juste réussir à faire la même chose. Pas plus compliqué.
43 ans 77 5703
salut miss

tu te sens ronde, bon...

les anorexiques se trouvent grosses tu me diras...

mais je ne vois pas ce qu'une Ronde peut t'apporter comme psychologie pour un problème de 2kgs...

es tu bien sûre que ton souci vienne de ces 2 malheureux kilos? tu ne rejetterai pas sur ces qqs grammes un autre problème?
J'ai aussi un problème par rapport à mon image car je n'arrive pas à voir à quoi je ressemble. Même quand je faisais 73 kilos, je me trouvais énorme!
Alors bon, à plus de 120, je ne sais plus où je suis...
50 ans Luxembourg 31390
Princesse2a a écrit:
Bonjour à toutes

Je m'appelle Betty, j'ai 28ans.
J'ai quelques problemes de santé (cardiaques), mais dans l'ensemble je me porte bien.

Mais j'ai un ennui avec mon physique... :cry:

Je mesure 1m58, je pèse normalement entre 53 et 55 kgs. Mon poids ne varie pas enormément car je dois me surveiller. :?

Depuis quelques moins je suis tres amoureuse et du coup, j'ai pris 2kgs.

J'ai toujours eu un probleme avec mon physique. Je ne m'aime pas. Du tout... :(

Mon entourage me dit que je suis bien, mon homme me trouve magnifique. Mais je n'assume pas mes rondeurs. Alors ces 2kgs sont une calamité pour moi... :oops:

Aidez moi a m'assumer... :(


si seulement j etais aussi "ronde" que toi :roll: ;)
55 ans Var 2447
Djaga a écrit:
es tu bien sûre que ton souci vienne de ces 2 malheureux kilos? tu ne rejetterai pas sur ces qqs grammes un autre problème?


C'est exactement ce que je pensais.
Habituellement quand on est amoureuse on a plutôt tendance à mincir et là pourquoi 2 kilos font toute la différence?....à creuser .....
50 ans Luxembourg 31390
Bina a écrit:
Djaga a écrit:
es tu bien sûre que ton souci vienne de ces 2 malheureux kilos? tu ne rejetterai pas sur ces qqs grammes un autre problème?


C'est exactement ce que je pensais.
Habituellement quand on est amoureuse on a plutôt tendance à mincir et là pourquoi 2 kilos font toute la différence?....à creuser .....


ben moi je dois etre une mauvaise amoureuse :lol:

ca me fait pas maigrir :lol:
60 ans au sud de l'univers 115
j'ai été dans le même cas que toi, 1.57 M pour 55 kg et je me voyais grosse, à présent ces problèmes sont largement dépassés 83 kg !!! et à cause de plusieurs régimes. ceci dit à ce moment la je pense que ce n'était pas mon poids que je ne supportais pas mais mes formes trop féminines à mon gout (hanches larges et forte poitrine). j'ai eu des problèmes dans mon enfance avec un homme, pour l'instant a part mon psy je n'en ai jamais parlé. mais en fait je confondais poids et image sexy de mon corps. il m'a fallu de nombreuses années de travail pour le comprendre et accepter mieux mes formes quelque soit mon poids. peut être a-tu le même style de problème même pour des raisons différentes.
bizz :?
50 ans aix en provence 204
J'ai toujours du mal avec les filles qui se lamentent sur 2 kg, ou qui pleurent parce que leur 38 les boudine légèrement...Venir se plaindre de ça sur un forum où les personnes ont des souci d'une autre ampleur, je me demande à quel point ce n'est pas de la provocation ou de la fausse modestie ( "vous qui etes grosses, par pitié, dites moi que je ne le suis paaas " )...
Je m'excuse auprès de ceux et celles qui me trouveront intolérante, mais, décidément, j'ai du mal !
Sinon, pour ce qui est des "conseils", je rejoins pleinement Infernaleee et Djaga .
41 ans aude 792
Je comprends la position d'Anahe.

D'autant que pour moi , comme pour toutes celles qui ont répondu, ton mal aise n'a strictement rien à voir avec ton poids! Et tout régime est à proscrire !!!!! tu ne ferais que déplacer et aggraver le problème.

Personnellement, je ne me pèse plus parce que j'ai fini par comprendre que mon humeur ne dépendait plus que de celà et que je passais à côté de tout ce qui est vraiment important dans la vie.
Et tu sais quoi? j'ai minci! (je le vois aux pantalons).
2kg en plus ou en poins, personne ne le remarque (mais que tu es de sale humeur à cause d'eux, oui ;) .
Quand je me pesais, je voyais s'afficher 52 ou 53 ou 54 ou 55 (avec les décimales variant elles aussi), car le poids n'est jamais stable, il fluctue forcément selon le cycle, l'activité physique, ce que tu bois, ce que tu manges, le temps de sommeil (si, c prouvé), le temps que tu passes à table, pipi ou popo, sans oublier les dérèglement éventuels de la balance, si tu te pèses toujours au même endroit ou pas, au même moment ou pas...
Il est conseillé de se peser au maximum tous les 15j (mon docteur dixit), mais d'après moi le mieux c'est jamais 8) (zénitude assurée, essaie, une vraie libération ).

Tout ça pour dire que 2 kg de plus ou de moins, ON S'EN FOUT !!!
tu dois me trouver violente mais je trouve dommage de faire une fixette là-dessus au lieu de chercher à comprendre le VRAI problème et agir dessus.
P
45 ans 8
anahe a écrit:
J'ai toujours du mal avec les filles qui se lamentent sur 2 kg, ou qui pleurent parce que leur 38 les boudine légèrement...Venir se plaindre de ça sur un forum où les personnes ont des souci d'une autre ampleur, je me demande à quel point ce n'est pas de la provocation ou de la fausse modestie ( "vous qui etes grosses, par pitié, dites moi que je ne le suis paaas " )...
Je m'excuse auprès de ceux et celles qui me trouveront intolérante, mais, décidément, j'ai du mal !
Sinon, pour ce qui est des "conseils", je rejoins pleinement Infernaleee et Djaga .


Désolée de te décevoir Anahé, mais je n'attends pas qu'on me dise que je ne suis pas grosse!!!!

Mon homme le fait 20 fois par jour, et sans parler de mon entourage!!

Je te trouve tres agressive et intolérante!

Je cherche a m'accepter, pas à me faire plaindre!!!
Tu as tort de t'en prendre à Anahe... Même si je suis sure que tu ne vas vraiment pas bien et que tu cherches réellement à te sentir mieux, je pense aussi qu'il est légitime pour une personne très ronde (on parle ici de personnes de 90, 100, 110, 130kgs et peut-être plus) qui souffre, elle, de réels problèmes physiques ou moraux liés à son poids (ce qui n'est pas le cas pour nous toutes) se sente agressée sur le coup.

Je vais t'expliquer un truc... Je fais plus de 120 Kgs. Je n'ai pas de problèmes psy particuliers (si ce n'est que j'ai un mari psy ;)), ni au boulot, ni de problèmes réellement graves au niveau physique. Je veux juste cesser de grossir car mon poids n'a pas de "réelle" explication vu que j'ai toujours mangé ultra light et été au régime. Seulement, ma famille est composée de personnes très très rondes. Ca ne me gêne pas d'être une femme ronde. Ce qui me gêne, ce sont les gens qui jugent les femmes rondes, qui les traitent comme du poisson pourri (entre autres : ton homme, ta famille visiblement, comment réagiraient-ils face à des femmes comme moi, comme nous, les filles qui fréquentons majoritairement ce forum?).

Or, je trouve qu'il y a une manière particulièrement insidieuse de se comporter avec les rondes qui est propre aux femmes qui veulent perdre dans les 0 à 10 kilos et qui se pointent près de toi au boulot ou ailleurs en te disant : "j'ai grossi".
Ou encore "je suis complexée par mon ventre".

Sincèrement, que veux-tu leur dire ? La réponse de toute femme ronde qui n'y ait pas réfléchi serait : "mais non tu n'es pas grosse".
Forcément, car venant d'une fille qui fait la moitié de soi, on ne voit pas comment on pourrait réagir autrement.
Ce qui est encore plus triste, c'est de se dire "hé? elle vient me parler à moi... Elle a pas encore remarqué que j'étais grosse ? et que moi je pouvais éventuellement mal le vivre ?

Une de mes collègues me fait ça très souvent. Conclusion, je suis en froid avec elle car j'en ai assez de l'entendre parler de ses régimes, de ses histoires de mecs qui la trouvent grosse... Tu ne veux pas qu'on te traite de grosse ? Change d'entourrage ? Tu es complexée ? Fais un travail sur toi même et fais toi aider si tu ne sais pas agir autrement. Et cesse également de considérer la minceur comme un idéal parce que tf1 et les magazines montent tout ça en épingle pour faire consommer aux femmes des produits ultra chers qui au final les feront grossir. Cesse de t'occuper de ton nombril. Toi et ton demi-kilo de "trop" n'êtes pas le centre du monde. Il y a des choses plus intéressantes à faire et des combats plus importants à mener.

Je suis en froid avec cette fille... Elle ne me parle plus depuis un bout de temps, sans doute je pense car je n'ai pas donné suite à ses plaintes.
Elle venait se plaindre auprès de moi pour quelle raison ? Juste parce que ça lui faisait du bien de parler de ça à une grosse.
Et je sais très bien comment ça se serait passé... Elle serait venue venue et encore venue jusqu'au jour où j'aurais fini par lui avouer que j'étais mal dans ma peau, triste et qu'en fait mon mari était mon frère, que je n'avais pas la belle vie équilibrée que je semble avoir mais que je fumais des pétards à longueur de soirée pour oublier la misère de ma propre existence. (je précise que ceci n'est pas vrai, mais c'est ce qu'elle souhaiterait entendre)

Des femmes comme ça, ma chérie, il y en a beaucoup. Alors forcément, ici comme ailleurs, tu trouveras des femmes qui auront connu ce genre de fonctionnement barbare visant à les dévaloriser pour se revaloriser et qui accepteront moins que d'autres qu'elles se pointent sur le site sans que leurs intentions soient comprises... Car elles ont trop vu ça, ces femmes rondes...

Donc intolérante, non, je ne qualifierais pas Anahe d'intolérante ni d'agressive. Méfiante, elle l'est.
Mais si tu as bien lu ce que je viens de t'écrire, tu comprendras pour quelle raison.

Mes conseils restent toutefois les mêmes : si tu as un souci avec ton image (ce qui est visiblement le cas), n'hésite pas à te faire aider afin d'éviter de soit maigrir, maigrir, maigrir encore jusqu'à disparaitre (anorexie) soit avant de faire des régimes, des régimes et encore des régimes et de grossir énormément.
Et par pitié, botte le cul à ton fichu mec qui ose te dire que tu es grosse. Lui, il ressemble à quoi ?! Mais sincèrement, comment pouvez-vous rester avec des hommes qui vous traitent de cette façon ?
Quant à ta famille, c'est un autre problème. On a toutes ici des expériences de ce style.
Eloigne-toi de ta famille si elle te devient toxique. Pour t'accepter, tu auras besoin d'être acceptée et si ces gens ne t'acceptent pas avec tes deux grammes en "trop" et que ton mec te bouffe ton image de toi, il faudra penser à prendre les choses en main... Ou au moins à en parler et à prendre du caractère, par pitié.
B I U


Discussions liées