MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Même si je ne dois pas être la bienvenue :s

32 ans 3
Oui je pense bien qu'une anorexique (pro-ana) n'est pas la bienvenue ici, mais tant pis je fais quand même une petite présentation car je ne suis pas une sauvage ..

Je  
m'apelle Laura et j'ai 15 ans, je fais 1m55 pour 51kg (j'ai perdu 2kg en une semaine grâce [à cause] de méthode pro-ana).

Vous pouvez me juger, me dire que ce n'est pas bien ou même m'ignorer, peut m'importe. Je suis ici pour enfin m'accepter et sortir de ce cercle vicieu que je me suis moi même imposé.

Je pense qu'il y a ici des personnes compréhensive qui peuvent m'aider, je verrais bien ..


Je vous souhaite une bonne journée et si vous avez des questions pour moi, je suis là.
42 ans somewhere over the rainbow 1376
Binevenue !:P

Eh oui, il n'y a pas de critères de poids à satisfaire pour pouvoir s'inscrire ici !:) Sur VLR, il n'y a pas que des rondes, c'est ce qui fait sa diversité. Mais le point commun, c'est un problème avec le poids, ou avec son image.

Par contre, tu te définis à la fois comme une anorexique et comme une pro-ana ? Ce n'est pourtant pas la même chose ...

Mais que tu sois anorexique, ou bien pro-ana, si tu cherches à t'en sortir (et pas à faire de la propagande;) ) , à retrouver une relation de confiance avec ton corps, tu trouveras surement dans ce forum du soutien et de l'écoute.

A bientôt sur le forum !
32 ans 3
Et bien je ne sais pas comment me définir, je sais que j'ai peur de grossir, je compte sans cesse mes calories, je pése mes aliments, j'ai du mal à manger en dehors des repas (à par une pomme par exemple).
Je n'ai pratiquement jamais faim ... Je me pése tout les jours et j'ai peur de prendre 100gr à chaque fois que je monte sur la balance, quand mon poids reste stable je suis de mauvaise humeur, je veux mincir plus ..
Je ne sais pas comment me qualifier, anorexique, pro-ana .. peut-importe, tout ce que je veux, c'est arrêter et me sentir bien dans ma peau.
55 ans Var 2447
Bonjour Sukiluna

Bienvenue à toi sur ce site et j'espère sincèrement que tu trouveras le soutien et l'aide dont tu as besoin.

Tu sais tu es comme nous ici où certains souffrent de l'image de leur propre corps, mise à part que ce soit dans le versant anorexique. Alors pourquoi te juger ? Ce serait mal venu.

Parcours bien le forum de ce site, ce sujet est souvent abordé, et si ça peut t'apporter un début de soutien: tant mieux.
;)
1311
Bienvenue a toi!

Etre anorexique c'est avoir un trouble du comportement allimentaire qui se manifeste par restriction, peut conduire a une mal nutrition, c'est decrit comme volontaire et psychologique aussi. Un mal être.

Quand a être Pro ana c'est bien different, c'est une personne qui considère que l'anorexie n'est pas une maladie mais un "mode de vie".
Ce sont des personnes qui pronent de ne pas manger et a celle qui donnera la meilleure maniere de ne pas grossir et de ne pas manger aussi. (je passe les details sur les techniques).

A toi de savoir où tu te situe dans ces deux cas.

Je peux te dire que ici une pro ana je ne pense pas qu'elle ait sa place sur VLR (en toute franchise et personnellement, c'est ma vision) car ici on est là pour s'aider, se sentir mieux, aller de l'avant et surtout, surtout ne pas proner ni cotionner des agissements a risques provoquer consciement et sciement, qui peuvent être dangereux pour la santé.

Maintenant, oui ici tout le monde est le bien venu, et si tu as des soucis d'anorexie, tu peux te confier et bien que la majorité des filles ici soient rondes ont peux peut etre t'aider, car un mal etre et un trouble du comportement alimentaire quelqu'il soit ne doit pas rester sans reponses au appels.Surtout que la moitié du temps l'anorexie entraine des crises aussi de boulimie ( dis moi si je me trompe ;) ).

J'espere que tu trouveras ici l'aide qu'il te faut et que tu pourras acceder a une meilleure serenité psychologique et surtout que tu puisses recomencer a vivre normalement.

Es-tu suivis par un nutritionniste? ando crino? doc?
Tu sais ne pas manger n'est pas une solution, une alimentation saine et equilibré peux t'aider mais là en agissant ainsi tu detruis ton corps et surtout tu prends des risques considerables (je pense que tu en es consciente mais des fois on ne peut aller au devant de celà).

prend bien soin de toi car l'adolescence est quelque chose de precieux et il est bien dommage que tu te fasse du mal.
Et tu sais les sites pro ana ne sont pas les meilleurs conseillers pour maigrir.

As-tu quelqu'un a qui tu peux parler chez toi?
55 ans Var 2447
Tatoom a écrit:
Je peux te dire que ici une pro ana je ne pense pas qu'elle ait sa place sur VLR (en toute franchise et personnellement, c'est ma vision) car ici on est là pour s'aider, se sentir mieux, aller de l'avant et surtout, surtout ne pas proner ni cotionner des agissements a risques provoquer consciement et sciement, qui peuvent être dangereux pour la santé.


Avant d'être une pro-ana Sukiluna est une adolescente en souffrance, donc à ce titre comme à un autre elle peut trouver ici des mains tendues.

Le fait que nous soyons rondes ne nous empêche pas de l'aider à se sentir mieux.
Et puis Sukiluna ne sait pas comment se définir anorexique, pro-ana....ça n'a pas d'importance. J'aurais aimé moi adolescente trouver vers qui me tourner.

Voilà je me suis permis de préciser ce point Tatoom afin qu'elle ne se sente pas rejettée. ;)
1311
Je donnais ma façon de voir, et c'est bien pour ça que j'ai donné les differences entre les 2 pour qu'elle puisse se situer. Même si je ne cotionne pas MOI les pro anas qui sont facteurs de risques, ce n'est pas pour autant que je la rejerais mais j'essayerai plutot de lui ouvrir les yeux et de la guider dans le "bon sens".

Et je pense que j'ai pas donné une senstion de rejet puisque par la suite je lui donne des conseils et que je lui pose des questions afin de mieux cerner et de pouvoir la guider et la soutenir du mieux possible comme nous le faisons toutes et tous ici du mieux que nous pouvons.

Une adolescence en souffrance n'est pas a prendre a la légère mais bien sur d'épauler.

Mais je tenais a eclaircir aussi certains point car nombreuses pros anas aussi s'immissent dans des forums et essayes par la suite de convertir d'autres personnes afin de les faire rentrer et agrandir leur communauté (donc je pense aussi aux personnes qui ici ont des problemes et on besoin de soutien mais pas de celui là...)

Mais oui tu es la bievenue si Sulkina si tu as besoin d'une main tendue, conseils et paroles reconfortantes.

Je ne suis pas le grans mechant loup... :oops: j'espere ne pas avoir donné une mauvaise image ni faire sentir un rejet ;)
55 ans Var 2447
Ah super Tatoom merci d'avoir précisé ton point de vue. Je comprend mieux. ;)
1311
;) :kiss:
32 ans 3
Si vous voulez, je vais vous raconter mon histoire.
Je voulais mincir et je ne savais pas comment faire, j'ai entendu parler des pro-anas à la télé et je suis allé sur leurs sites.
J'ai commencé à faire ce qu'elle disait jusqu'au jour ou je me suis rendu comte que je ne pouvais plus arrêter, et que j'étais "dépendante" en un sens.. C'est là que j'ai vu que c'était vraiment une maladie et qu'il fallait que j'arrête mes bêtises.
Je commence à ne plus trop compter les calories, à manger un peu plus..
De plus, j'en ai parlé à mon chéri et il m'a demandé d'arrêter parce qu'il m'aime comme je suis et il a peur pour ma santé, donc j'ai une raison de plus d'arrêter.
J'espère y arriver et surtout me sentir bien ..
sukiluna a écrit:
Oui je pense bien qu'une anorexique (pro-ana) n'est pas la bienvenue ici, mais tant pis je fais quand même une petite présentation car je ne suis pas une sauvage ..

Je m'apelle Laura et j'ai 15 ans, je fais 1m55 pour 51kg (j'ai perdu 2kg en une semaine grâce [à cause] de méthode pro-ana).

Vous pouvez me juger, me dire que ce n'est pas bien ou même m'ignorer, peut m'importe. Je suis ici pour enfin m'accepter et sortir de ce cercle vicieu que je me suis moi même imposé.

Je pense qu'il y a ici des personnes compréhensive qui peuvent m'aider, je verrais bien ..


Je vous souhaite une bonne journée et si vous avez des questions pour moi, je suis là.


Bienvenue.

Je dois tout de même te dire que je suis proprement scandalisée par la définition même de pro-ana. Comment pourrait-on être "pour" une maladie mortelle ? A cause de tels termes et de conseils fournis par des timbrées à d'autres nanas fragiles, on en arrive à voir de plus en plus d'anorexiques de groupe et de filles tout bonnement malades.
Ca passe également par la mode de la scarification...

Bref. Quoi qu'il en soi, je ne sais pas si ce forum est adapté à ton problème. En même temps, tu as sans doute déjà usé et abusé du web pour trouver des sites pro-ana. Ne penses-tu pas qu'il serait temps de gérer ton problème dans le réel ?

Tu en parles à de vagues inconnues sur le web mais si tu es réellement ce que tu dis être, c'est de l'aide réelle dont tu as besoin, pas virtuelle.
On ne guérit pas de troubles alimentaires de cette façon...

Bref, je te conseille de parler de ça à une amie, à un prof, à un parent, à une tante, une marraine, un cousin, une cousine, peu importe mais quelqu'un qui puisse t'écouter et t'entendre.
Il existe également des assistants sociaux dans les écoles ou des institutions y étant liées et qui peuvent te recevoir et voir avec toi comment faire pour régler ces problèmes.

Mais je pense sincèrement qu'un suivi psychologique est on ne peut plus important ... VLR ne t'apportera pas grand chose. Juste des discussions de rondes auxquelles tu risques de t'identifier alors que tu n'es pas dans le cas.
Beaucoup de filles minces sont connectées ici mais elles n'ont pas ce souci qui ne tient pas de la discussion mais du traitement...

Ce n'est pas une question d'être bienvenue ou pas, c'est une question de santé, ...
42 ans 50
Bonjour,

l'anorexie mot douloureux a entendre pro ana systeme qui aide a devenir malade
je suis une ancienne anorexique mentale j'ai des sequelles encore malgres 7 ans que tout est fini je n'est plus la sensation de faim je me suis ensorti en prennant des corticoides qui m'on fait prendre beaucoup de poids je suis a present grosse et refuse de maigrir pourquoi pour ne plus retourné dans ce calvert.
B I U


Discussions liées