MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vomissements de nos chats

40 ans La Madeleine 4511
Est-ce dû au fait qu'ils jouent ensemble et en se lavant ingèrent leurs poils arrachés dûes à leurs batailles ? ou est-ce psychologique ?

Chacun a sa gamelle, avec chacun une  
marque différente, ils ne vont pas dans la gamelle de l'autre, ils ont de l'eau à disposition, nous ne comprenons pas.

Y'a la gastro chez les chats ??
37 ans 4879
coucou!
En fait je pense que c'est du au fait que les chats lèchent leur pelage pour le nettoyer, du coup ils avalent des poils, les saletés et ils vomissent pour les recracher...
Le chat de mon copain vomissait tous les 2 ou 3 jours, mais il n'était pas malade, il se purgeait c'est tout... ;)
P
71 ans charente maritime 860
Si c'est lié aux poils, tu dois pouvoir le reconnaître. En effet, dans les vomissures, il y a comme une sorte de boyau composé de poils collés. Ma minette qui a un problème de foie depuis deux ans a deux sortes de vomissements : ceux liés aux poils que je reconnais immédiatement et les autres liés à ses allergies alimentaires. Si tes chats ne sont pas des chats âgés, il n'y a pas de raison que ce soit dû à autre chose que les poils. Si cela revient trop souvent et plusieurs fois dans la même journée, voire plusieurs jours de suite (pour ma minette, cela peut aller jusqu'à 9 fois), il faut que tu vois le véto. Mais sincèrement, je crois que l'explication dans ton cas, ce sont les poils ingérés. Il y a un produit qui facilite la digestion des poils chez le chats le féligastril. Tu peux essayer.
40 ans La Madeleine 4511
Merci de vos réponses, on va les surveiller et acheter du produit pour eux.
Coucou !

Pour les miens c'est simple ils mangent tous les jours dans leur gamelle comme si on ne leur mettrait plus jamais à manger...donc gavage et vomissement à la clé...c'est quasi quotidien chez les miens...j'vous jure on croirait qu'ils ne sont jamais nourris!

Ah encore heureux qu'on les aime nos z'animaux !

Amicalement ;)
37 ans marseille 114
ce sont soit les poils (normale pour un chat) soit qu'il a piquer quelques qi'il digére (ce que font les miens) moi mon probléme c que mon matou fait pipi dans la baignoire!!
191
ou peut-etre qu'ils purgent en mangeant de l'herbe, s'ils vont dehors bien sur...le mien (je suis en appart) se purge avec de l'herbe à chat il adore ca.

marmilou: ton chat qui fait pipi dans la baignoire m'a fait sourire car le mien quand il se venge il fait pipi dans mes chaussures :sick:
45 ans brest 3644
J'ai eu Iris vendredi soir. Hier elle a vomit un peu c'est vrai qu'il y avait des poils dedans(mais ça formaitpas de boyau). Mais je me dit que ça peut être le stress aussi...
51 ans 76 10598
Comme il a été dit plus haut, les chats se vont vomir assez régulièrement pour régurgiter le trop plein de poils avalés. Cela ne sert à rien de leur donner un quelconque produit, c'est un processus naturel. ;)

Il existe aussi les chats gourmands comme ceux d'Elcarreradream qui mangent trop vite et vomissent dans les 5 minutes qui suivent. Pour ceux-là, on peut essayer de donner la nourriture par petites rations plusieurs fois par jour.

Par contre, halte à l'idée reçue que le chat mange de l'herbe pour se purger. C'est totalement faux : le chat machouille de l'herbe par plaisir. ;)
191
pourtant mon matou vomit 5 min aprés avoir mangé de l'herbe à chat et à chaque fois
T
43 ans noisy le grand 1060
oui mais ce n'était pas son but de vomir quand il a mangé son herbe : il voulait mangé de l'herbe parce qu'il aime bien. Il se trouve que ça déclenche un vomissement derrière, mais ce n'est ni le but de la manoeuvre ni un instinct de se purger.
T
43 ans noisy le grand 1060
taniouchka a écrit:
oui mais ce n'était pas son but de vomir quand il a mangé son herbe : il voulait manger de l'herbe parce qu'il aime bien. Il se trouve que ça déclenche un vomissement derrière, mais ce n'est ni le but de la manoeuvre ni un instinct de se purger.


ça va plus, moi...
191
ok ok donc au final cela peut quand meme être un raison de vomissement non? :roll:
T
43 ans noisy le grand 1060
Une raison, non. Une cause possible oui.
191
oui une cause c'est mieux :)
B I U