MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Et ben moi j'assume pas

43 ans Lille 42
Merci ! je commence mes recherches aujourd hui !

Mais ca fait du bien d'en parler et de se sentir soutenue :oops: merci, vraiment...
10361
Courage les filles, c'est juste un cap a passer, un moment hyper difficile mais on le passe toujours tot ou tard. il suffit d'avoir LE declic, et je vous le dis tot ou tard il arrive. Prennez votre mal en patience, gardez l'espoir et dites vous que ce qui est important c'est l'estime que VOUS vous portez, ne vous dévalorisez JAMAIS, je sais bien que rien n'est facile, mais la vie aprfois reserve de bonne surprise, elle ne paye pas tout les vendredi mais ca viens toujours tot ou tard.

gardez l'espoir c'est ca qui est le plus important ;)
42 ans Grenoble 87
Comme je te comprends !! ça m'est arrivé pas plus tard qu'aujourd'hui.

Aujourd'hui j'ai fais quelque chose de fou : j'ai mis une robe un peu sexy pour aller au travail, et j'ai gentiement "triché" en mettant un panty pour maintenir mon gros ventre, ce qui me faisait paraitre presque svelte, athlétique. Je suis partie le matin surexcitée et très heureuse, après avoir vu dans le miroir un reflet qui me plaisait bien !

Mais au fil de la journée ça a commencé à ne pas aller. C'est fou cette distortion de l'image de soi :roll: A un moment je me suis vue dans un reflet d'une vitre, et je me suis dis : " Ce ne peut pas être moi ! Si ? Quelle misère ! :( " après je n'ai plus osé quitter mon bureau, finalement j'étais encore plus mal que dans mes vêtements "habituels". Je me trouvais épaisse, grasse, sans aucune tenue.

A ce moment là ma déception était telle, que j'étais prête à rentrer chez moi me nicher sous la couette et m'oublier. Je n'en peux plus. Donc je sais ce que c'est ...
On parle parfois du décalage entre le fait que la fille se trouve TROP ronde, alors qu'en réalité elle ne l'est pas tellement (c'est le cas des anciennes obèses ou personnes très fortes, par ex qui ont perdu du poids, ou même tout simplement après un régime concluant, on a du mal à se défaire de son ancienne apparence).

Mais dans ce sens c'est presque pire, plus dur à encaisser surtout. Personnellement ça m'enlève tout goût de vivre. Se trouver assez jolie un peu souvent, ça doit être tellement grisant !
B
64 ans Wavre Belgique 1
Bonjour les filles... je vous ai lues ce matin.
Votre conversation m'intéresse.
Je reviendrai plus tard vous raconter mon expérience.
Bonne journée... ;)
41 ans Montpellier 32
Je ne sais pas si on guérit vraiment de l'image qu'on a de soi quand on est gros. Moi par exemple, il y a des jours ou j'ai la peche et je me dis que je m'enfous de ce que la société pense que je ne suis pas très gros mais il suffit que je monte trois étage d'escaliers pour etre essouflé et transpiré a grosses gouttes. Dans ces situations je me degoute et je veux rentrer chez moi, au moins la on ne me voit pas. Pour ne pas péter les plombs, je prends la vie comme elle vient quand je vais un petit peu bien j'en profite et quand ça va mal je fais avec. J'essaye de vivre pour moi, même si c'est difficile.
J'ai toujours été gros et je sais que je ne vais jamais maigrir comme je le voudrais donc tous les jours j'essaie d'avoir la peche. C'est plus facile à dire qu'à faire (sur 1 semaine j'y arrive 2 ou 3 fois :( ) mais j'essaye.
Il faut avoir une sacrée force de caractère pour arriver à s'accepter comme on est, et moi je ne l'ai pas mais je ne baisse pas les bras. Et si ça va vraiment mal je vais squatter chez mes meilleurs amis au moins chez eux, je peux être comme je suis sans problème. DONC COURAGE ;)
43 ans Lille 42
Merci a vous pour vos messages, ca me remonte le moral !

Aujourd'hui c'est un bon jour, je me sens bien, pas de deprime rien, donc je avsi en profiter, je suis un peu comme toi bbouby, quand ca va j'en profite, quand ca va pas bah... je reste chez moi en faisant style que ca va devant mon homme...

Je pense que je vais raconter pas mal de trucs, me liberer un peu sur ce forum, comme raconter quand ca va pas, se liberer, oui.

Pour le psy... ce ne sera pas pour de suite car on demenage et recherche d apparts, cartons, menages me prennent tout mon temps...

Merci de nous lire ! Merci pour votre soutient.
41 ans au milieu des poissons 7816
L'acceptation de soi... ah... c'est si difficile par moment.
Un jour ça va, le lendemain, on se sent détestable. Le matin, on se trouve belle dans la glace et tout le long de la journée, on voudrait se faire toute petite, se cacher tellement on a l'impression d'attirer le regard de tout le monde par sa corpulence.

Il est très difficile de se faire une vraie image de soi lorsque durant toute l'enfance, les proches te démolissent, te forgent une mauvaise image de toi que tu adoptes malgré toi. Tu as l'impression d'être une pièce de puzzle qui ne correspond pas à ce puzzle.
J'avais ce sentiment durant des années, d'être une inconnue à cette famille qui me renvoyaient une mauvaise image de moi, image que j'ai pris pour argent comptant.
Puis arrivent les personnes qui m'ont aidé à me voir autrement, c'est à dire telle que je suis. Les professionnels puis les compagnons se succèdaient afin de me faire réaliser qui j'étais. Arrive le jour où LE déclic comme dit Florencette est là. Je me voyais telle que j'étais vraiment, c'était un travail sur plusieurs années, il a été difficile mais il a commencé à porter ses fruits.


Seulement, les aléas de la vie ont fait qu'un être ignoble est entré dans ma vie et a détruit tout ce travail en peu de temps.
Je suis devenue une épave, une personne qui culpabilise pour cet acte ignoble dont je ne suis pas l'auteur mais je me dis encore que c'est moi qui l'ai causé.
Donc retour à la case départ avec les professionnels, avec en prime, une Océan en dessous de tout, complètement brisée, meurtrie par la vie.
A ce jour, je n'ai pas encore retrouvé ce déclic, je remonte la pente lentement, depuis 2 ans déjà, mais je ne veux pas désespérer car je sais que je vais m'accepter de nouveau et retrouver ma vraie image.

Alors courage les filles !
46 ans 82 11
Je suis du sexe opposé mais je vous comprend. Par moment elle font mal ces putains de photos. Mais heureusement qu'elle sont la parfois. C'est important de savoir ou on en est. C'est dur de prendre conscience mais c'est la réalité.
S
35 ans 104
Quand je me regarde dans le miroir bizarrement ça passe mais quand mon homme me dit que je ressemble à telle ou telle fille ronde dans la rue bin là ça me choque vraiment... Je me vois pas en 3D ou quoi? Faut dire aussi que de face c'est facile de se voir, mais de dos, ou de profil c'est pas facile!
Mais le coupable dans tout ça c'est nous, je pense que notre pire ennemi c'est pas la societé, c'est pas les gens, c'est nous même!
Sur 10 personnes qui nous voit y'en aura peut-être qui se moquera de nous, mais à nos yeux elles sont toutes en train de nous juger alors que c'est pas forcément vrai! Je pense qu'être gros c'est un problème qui se passe dans notre tête!
Même si je tiens ce discours je tiens à dire que je ne m'assume pas pour autant...
60 ans 91 25732
Pour abonder dans ton sens Shinju, je confirme que le regard le plus méchant, le plus négatif et les propos les plus grossiers qu'on a pu tenir sur moi venaient... de moi.

Et c'est vrai que la 1e phase indispensable pour s'assumer, c'est de changer son propre regard sur soi, car il n'y a que comme cela qu'on peut réussir à modifier celui des autres.

Ca passe par diverses choses : déjà trouver ce qu'on aime en soi, le mettre en valeur, découvrir ou redécouvrir d'autres choses, changer de style vestimentaire, marcher autrement, regarder les autres autrement, oser certaines choses. Chaque pas, si petit soit-il est super important pour après ! :D
46 ans 82 11
JahLight a écrit:
Je suis du sexe opposé mais je vous comprend. Par moment elles font mal ces putains de photos. Mais heureusement qu'elles sont la parfois. C'est important de savoir ou on en est. C'est dur de prendre conscience mais c'est la réalité.
41 ans Montpellier 32
Shinju a écrit:
Quand je me regarde dans le miroir bizarrement ça passe mais quand mon homme me dit que je ressemble à telle ou telle fille ronde dans la rue bin là ça me choque vraiment... Je me vois pas en 3D ou quoi? Faut dire aussi que de face c'est facile de se voir, mais de dos, ou de profil c'est pas facile!
Mais le coupable dans tout ça c'est nous, je pense que notre pire ennemi c'est pas la societé, c'est pas les gens, c'est nous même!
Sur 10 personnes qui nous voit y'en aura peut-être qui se moquera de nous, mais à nos yeux elles sont toutes en train de nous juger alors que c'est pas forcément vrai! Je pense qu'être gros c'est un problème qui se passe dans notre tête!
Même si je tiens ce discours je tiens à dire que je ne m'assume pas pour autant...

Mouais mais bon c'est la société qui établit les critères de beauté. Le jour où il y aura des défilés hautes coutures avec des personnes à fortes corpulences, que dans les écoles primaires on ne se moque plus du petit gros, que tous les magasines dès qu'on arrive en été on arrete de donner des conseils pour perdre du poids etc ... je pense qu'on accepterais plus facilement notre silhouette.
De plus on peut se dire tout le temps qu'on n'est pas beau ou on n'a pas de belles formes mais c'est personnelle alors que lorsque c'est plus d'une personne qui nous fait la remarque et porte un jugement, ça commence à nous blesser et ça devient une psychose.
Donc pour moi la société est une des causes du fait qu'on se sente mal mais bien sur ce n'est la seule. Et puis, il n'avait pas tort Sartre: "L'Enfer, c'est les autres".
25680
bbouby a écrit:
Mouais mais bon c'est la société qui établit les critères de beauté. Le jour où il y aura des défilés hautes coutures avec des personnes à fortes corpulences.


Ca c'est déjà fait :)

J'ai une question pour celles qui ne s'assume pas.
Que faites vous pour vous sentir mieux ?
B I U


Discussions liées