MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

votre prise de poids et votre perte apres laccouchement

P
35 ans canada 3
bon pour commencer bonjour a toutes !!!félicitation pour vos grossesses et pour vos nouveaux bébés!!
Je suis présentement enceinte de 36 semaines et jai pris beaucoup de poids!!mon gygy n,arrete pas  
de membeter avec cela..Jai pris 19 kilos ..
je pese maintenant 106 kilos pour 1,72 .. :?
je me demandais ..question de comparer un peu ..vous avez pris combien de kilos pendant votre grossesse..et la perte apres laccouchemnt etait en moyenne de combien..??On ma dit que lallaitement permettait aussi de perdre du poids plus rapidement ..est ce vrai??

merci a lavance pour vos reponses! :oops:
38 ans 639
et bien, j'ai pris 32 kg pour la grossesse. 15 kilos en 3 mois (les premiers) et puis ça a suivit son chemin. Incroyable, le poids montait de jour en jour, je ne me suis jamais sentie si impuissante face à mon corps. Mais plusieurs facteurs: je faisais bcp de vélo avant ma grossesse, je fumais et j'ai arreté dès que j'ai appris que j'attendais Gaïa. Et puis toutes les raisons que le medecin qualifie d'hormonales, et bien entendu... Psychologiques, il m'a fallut, je crois, me protéger et proteger ma fille, beaucoup... Voilà, je n'ai plus que 13 kilos à perdre pour retrouver mon poids avec lequel je me sens bien, ça va aller, tranquillement... Biensur pour les medecins, il faudrait prendre 8 kilos, car à chaque situation sa norme, quitte à en oublier l'individu, dommâge mais...
Beaucoup de bonheur à vous! :bbg: :bbb:
48 ans 76 10598
Il y a déjà une discussion sur la prise de poids pendant la grossesse.

Mais personellement, je ne suis absolument pas fan de ce genre de discussions pour une raison très simple : personne ne peut savoir à l'avance combien de poids une future maman va prendre ni combien elle va en garder ni combien elle va en perdre ni en combien de temps.

Cela dépend de tellement de facteurs que j'aimerais qu'on arrête de chercher à ne pas prendre plus de X kilos et angoisser si on dépasse ce chiffre.

Ce qu'il faut, c'est respecter sa faim et écouter son corps. De cette manière, on prendra les kilos qu'on doit prendre. Et le poids se régulera de lui même, à son rythme après l'accouchement.

Quand à l'allaitement, les seules choses médicalement prouvées est qu'il permet à l'uterus de se remttre en place plus vite et qu'il apporte tout ce qu'il faut au bébé. Ensuite, comme il faut bien fabriquer le lait, si on perd trop de poids, c'est signe qu'on puise dans ses réserves avec, à terme, d'énormes risques de carences. ;)
B I U

Discussions liées