MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La premiere fois que vous en avez parlé

62 ans Québec, Canada 1664
Bon alors ... première visite de mon amoureux au Québec après plus de 2 ans de discussions.

Nous venions de passer 2 semaines ensemble ... lesquelles nous ont permit de valider  
la profondeur de nos sentiments mutuels ... il devait repartir le lendemain ... je n'avais pas abordé la question qui me brûlait les lèvres à savoir ... que se passera-t'il à compter de maintenant ?

Nous étions dans la salle de bain en train de plier le linge franchement lavé (oui je sais :lol: ) ... quand il m'a dit ... comme ça ... "Tu sais nous deux ... ça finira par un mariage". Il a dit ça sans trop me regarder ... comme si nous parlions du meilleur savon à linge vous voyez un peu ?

Alors moi j'ai dis sur le même ton que je souhaitais qu'il retourne en France et qu'il réfléchisse bien ... car ça impliquait bien des choses ... notamment que l'un de nous quitte son pays pour rejoindre l'autre.

Quelques semaines après son retour j'ai reçu une magnifique lettre dans laquelle il me demandait officiellement en mariage :D
ah lala la poulette!

à chaque fois que tu racontes ton histoire, je suis toute larmoyante! :lol:

c'est vrai tu me colles la chaire de poule à tous les coups!

nous on en parle pas, jusqu'au jour où ça va me gonfler et je reviendrais avec les papiers!

sauf dimanche dernier, il me dit, dans la voiture : et on le fait où NOTRE mariage?

j'etais soufflée, j'ai eclaté de rire

:oops:

ouais je sais ct con comme réaction, mais ça m'a coupé le sifflet!

donc apres, j'ai répondu des choses très factuelles, mais bon... ct tres etrange comme situation! lol

comme quoi, l'idée fait son chemin
73 ans 3528
Patty a écrit:
On s'est rencontrés le 14 février 1990. Mi-avril on sortait ensemble et il me disait que le mariage c'était complètement dépassé, qu'il ne se marierait jamais, que ça ne servait à rien, que c'était juste une signature sur un bout de papier.

Fin avril il me disait que finalement c'était bien le mariage, qu'est ce que j'en pensais ? Si on se mariait ? Pas tout de suite mais en 1991 ? J'ai cru qu'il plaisantait, j'ai dit oui !

Alors il a sorti son agenda et regardé le calendrier de l'année suivante. Il m'a demandé quel mois je préférais et quel jour. J'ai répondu "un samedi de juin". Il a dit : "on a le choix entre le 1er, le 8, le 15, le 22 et le 29, tu préfères quoi ? J'ai choisi le 8. Alors il a noté sur l'agenda : 8 juin 1991 mariage.

La 1e semaine de mai 1990 on vivait ensemble.

Et on s'est mariés le 8 juin 1991 comme prévu... ;) :D



Patty, c'est trop beaaaaaau :D
52 ans haguenau 233
Patty a écrit:
On s'est rencontrés le 14 février 1990. Mi-avril on sortait ensemble et il me disait que le mariage c'était complètement dépassé, qu'il ne se marierait jamais, que ça ne servait à rien, que c'était juste une signature sur un bout de papier.

Fin avril il me disait que finalement c'était bien le mariage, qu'est ce que j'en pensais ? Si on se mariait ? Pas tout de suite mais en 1991 ? J'ai cru qu'il plaisantait, j'ai dit oui !

Alors il a sorti son agenda et regardé le calendrier de l'année suivante. Il m'a demandé quel mois je préférais et quel jour. J'ai répondu "un samedi de juin". Il a dit : "on a le choix entre le 1er, le 8, le 15, le 22 et le 29, tu préfères quoi ? J'ai choisi le 8. Alors il a noté sur l'agenda : 8 juin 1991 mariage.

La 1e semaine de mai 1990 on vivait ensemble.

Et on s'est mariés le 8 juin 1991 comme prévu... ;) :D



Meme cas que toi sauf un an après. Rencontre en mai 1992, 1er juillet 1992 on vivait ensemble et Mariage le 7 aout 1993. Mais contrairement à toi, 22 Juillet 2003 demande de divorce.

Eh oui ce sont des choses qui arrivent.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
On en a parlé très tôt dans notre relation, quand on a évoqué notre conception idéale de la vie!!

je me souviens qu'il m'a fait le discours qu'il s'imaginait faire ce jour là : j'en ai pleuré d'émotions!! :lol:

il m'a aussi dit qu'il révait que le jour de notre mariage, notre enfant (une fille dans l'idéal), nous précèderait dans l'église!! :lol:

résultat, 3 mois après notre rencontre, on mettait bébé en route, pupuce est née en septembre dernier et pourra donc marcher devant nous pour notre mariage le 7 juin 2008 :lol: :lol: :lol:
B I U