MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

rapport sexuel et grossesse

40 ans Vannes 2776
Coucou les filles!
Voilà, je me lance.Je veux pas vous choquer mais je vais vous racontez ma vie... :oops:
J'ai fait l'amour avec mon chéri ce matin. Jusque là tout va  
bien! Mais juste après l'orgasme, j'ai eu une espèce de crampe sur tout le bas ventre. Vraiment une crampe, comme si ça serrait à l'intérieur et que ça restait bloqué.... :shock:
Je n'ai pas voulu lui faire peur (déjà 2 grossesses non abouties) donc je lui ai rien dit... C'est passé tout seul au bout d'une minute ou deux mais j'ai eu peur quand même...
Je voudrais savoir si ça vous arrive à vous aussi, si c'est normal ou dangereux ? Si on doit arrêter de faire l'amour (surtout que d'habitude, on est même un peu plus "vigoureux", avec des positions rock'n roll... :roll: )...
Merci de votre sincérité sur un sujet qui n'est peut-être pas facile à aborder pour tout le monde...
51 ans 76 10598
Il arrive qu'un calin, surtout si il va jusqu'à l'orgasme, provoque une petite contraction. Mais ce n'est pas grave tant qu'elle ne persiste pas dans le temps.

Il existe peu de contreindications aux calins pendant la grossesse. Les principales sont la menace d'un accouchement prématuré, un placenta praevia ou la fisure de la poche des eaux.

Mais néanmoins, comme tu as déjà eu deux grossesses non abouties, je te conseillerais d'en parler sans honte aucune au médecin qui te suit et lui demander son avis sur la question. Il te rassurera et te conseillera mieux qui n'importe laquelle de nous.
41 ans 639
ptitefleur44, à mon sens il n'y a pas de lien entre le fait de faire l'amour ---ou non- et la grossesse. Meme si tu as eu des experiences difficiles, qui j'imagine laisse des traces et de l'inquiètude, attendre un enfant n'est pas un moment d'arrêt de sa propre vie, y compris (que dis-je? surtout)amoureuse. Mais ce que tu décris (la sensation) m'evoque une contraction (peut-être... soyons prudentes) dont tu devrais aller en parler avec ton obstetricien si cela se reproduisait. Etre rassuré peut s'avérer franchement nécessaire quand on attend bébé... Beaucoup de belles choses à vous! :)
38 ans rouen 76 1559
perso, je te dirai que ce sont des contractions innofensives...dans le sens où elles n'ont aucun effet sur le col... du moins, c'est ce que ma gynéco m'avait dit... et je l'ai lu plusieurs fois, donc...
j'en avais à chaque fois!!!

comme chloéecamille te l'a dit, parles-en peut etre à ton doc... mais je pense que si il y avait eu un risque, il t'en aurait averti...

sinon, les câlins ne sont pas interdits (or risques d'accouchement préma, fissure, ou placenta previa...mais ca, on te l'a déjà dit!!!)


bonne grossesse en tout cas...

jme permettrais pas de te dire bons câlins....ah, bah, en fait si, je l'ai dit... bon, ok, ok, je :arrow: )
40 ans Vannes 2776
Merci les filles!
Ca me rassure quand même vachement! :lol:
Du coup, je viens d'en parler avec chéri...Il souhaite qu'on fasse attention mais les câlins ne sont pas compromis! ouf! :roll:
Notre prochain RDV est le 16 juillet, on lui en parlera quand même et si ça recommence, j'irais consulter... ;)
Merci à toutes!
46 ans Lille 7000
edwige76 a écrit:
j'en avais à chaque fois!!!

Pareil, quand j'attendais Llewelyn, j'avais des contractions aprés les gros calins avec zom!!! :? et pourtant, pépère est arrivé à terme!!!
55 ans 9077
DameAliénor a écrit:
edwige76 a écrit:
j'en avais à chaque fois!!!

Pareil, quand j'attendais Llewelyn, j'avais des contractions aprés les gros calins avec zom!!! :? et pourtant, pépère est arrivé à terme!!!


Tout pareil ;)
Pour ma première fille à chaque calin j'avais comme des petites contractions et j'ai accouché à une semaine du terme...
Pour la numéro 2 c'est pareil... au début de ma grossesse j'ai eu des saignements et le gynéco m'avait demandé une semaine d'abstinence mais il m'a dit qu'après il n'y avait pas de problèmes et qu'on pouvait reprendre nos cabrioles sans souci ;)
Ce que nous faisons...et j'ai toujours mes mini contractions après rapport...
B I U


Discussions liées