MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lapin nain alergique?

G
33 ans 2
J'ai un lapin nain blanc au yeux bleu, et à chaque fois que l'hiver est passé, et qu'il commence à faire beau, il a le bord des yeux tout rouge,  
comme si ça l'irritait, en plus il tourne tout le temps en rond pour se gratter le derière, serait-il peut-être alergique au pollen?

aidez-moi svp, et dites moi se que je peux faire si il est vraiment alergique au pollen!

J'ai une crème a mettre dans les yeux qu'un vétérinaire m'avait prescrit pour un cochon d'inde qui avait les yeux qui coulaient, mais ceux de mon lapin ne coulent pas, je peux quand même lui la mettre dans les yeux?
50 ans 86 832
Le suel conseil que je peux te donner c'est d'aller chez ton vétérinaire.
Tu ne peux pas utiliser un produit déjà ouvert qui en plus était destiné à un autre animal et pour des symptômes différents sur ton lapin :shock:
Ton lapin risque d'être encore plus mal :roll:

Le seul qui saura aider ton animal c'est ton vétérinaire ;)
48 ans 10768
Mariemi a raison, ne mets pas cette crème déjà ouverte ! Ce ne sont pas les mêmes symptomes en plus ;)

En attendant de voir le véto, je ne crois pas qu'il soit contre-indiqué d'utiliser du sérum physiologique pour lui nettoyer délicatement ses yeux... Tu peux t'aider d'un mouchoir en papier propre (évite le coton, ça peluche) pour l'essuyer tout doucement (mais ne frotte pas hein, vu qu'il est irrité déjà)...

Mais bon, va voir ton véto de toute façon ;)
G
33 ans 2
OK MERCI BCP!!
B I U