MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin infos bypass

J
35 ans charente maritime 11
bonjour,

voilà je me présente je m'appelle julie j'ai 22ans je mesure 1m67 pour 125kg.
aujourd'hui je suis décidé à tenter l'opération BYPASS seulement je n'ai aucune idée des démarches à faire  
afin de pouvoir acceder à l'opération.
j'aurais aimé savoir à qui il faut s'adresser pour enclencher la procédure et tout les tests qui j'espere pourront me mener à cette opération.
j'espere que vous pourrez m'aider

merci beaucoup

julie
56 ans 91 25732
La 1e chose à faire est de t'adresser à ton médecin traitant, qui fera un 1er bilan avec toi et pourra t'orienter vers un spécialiste.

De toutes façons avec le parcours santé, c'est obligatoire maintenant. ;)

En dehors de ton surpoids, est ce que tu as des facteurs de comorbidité ? (diabète, hypertension, douleurs articulaires, apnée du sommeil...)
J
35 ans charente maritime 11
merci pour ta réponse

je n'ai pas de diabete, hypertension......

par contre comme j'ai toujours eu des probleme avec mes genoux c'est vrai que depuis que j'ai pris du poid j'ai beaucoup plus de douleur.
quand je m'etais faite opérer de mon 1er genoux je ne devais surtout pas prendre de poid (bon là je crois que c'est raté :? )
mais pourkoi me pose tu cette question?

et je voulais savoir si je dois dire au medecin traitant que je viens dans le but d'acceder au bypass

et une autre question: si je connais déjà un chirurgien qui pratique le bypass est ce que je peux m'adresser à lui directement??

en tout cas merci pour ta réponse

bye
67 ans Charente Maritime 3080
Si tu veux une prise en charge optimum par la sécu, en !france, le parcours coordonné est obligatoire, quel que soit le spécialiste que tu veuilles voir. Donc, tu dois commencer par voir ton généraliste.

Et oui, le plus simple est de lui dire que tu veux le voir pour aller vers une chirurgie de l'obésité. Les médecinbs traitants ne sont pas tous favaorables à la chirurgie de l'obésité. A toi dans ce cas, de le convaincre.

Tu le convaincras mieux si tu lui expliques ce que tu as déjà fait dans le but de maigrir, et notamment en lui rappelant que tu as déjà eu le suivi demandé par la sécu avant une chirurgie de l'obésité (à minima un an de suivi sur le plan psy, nutri et reprise du sport). Si tu n'as pas encore ce suivi, les équipes sérieuses de chirurgie de l'obésité t'expliqueront comment faire ce suivi.

Et bien sûr, si tu connais un chirurgien pratiquant le bypass, tu peux demander à ton médecin traitant de te recommander lui, voire lui demander ce qu'il pense de ce spécialiste.

Si vraiment ton médecin traitant n'est pas favorable à la chirurgie de l'obésité, demande lui une recommandation pour un suivi par le nutritionniste et le psy de l'équipe de ton chirurgien. Eux arriveront normalement ensuite à convaincre, si c'est le cas, du bien fondé de l'oipération pour toi. Il faut en effet savoir que le poids n'est pas le seul critère pour pouvoir bébéficier d'une telle opération. Divers problèmes, d'ordre psy ou métabolique notamment peuvent s'opposer à cette opération. Elle ne t'apporterait guère alors et pourrait mettre ta vie en danger, même si l'opération en elle même se réfélait d'abors un succès.
B I U


Discussions liées