MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

nouvelle petite venue chez nous...chupa

191
voila ca fesait un moment que je voulais un petit oiseau, genre bleu tropical...et hier aprés avoir acheté une cage danc une brocante, j'ai foncé chez jardiland pour acheter mon  
petit titi...Vu les prix de ces petites bêtes et que je suis débutante dans ce domaine ci...j'ai opté pour une petite perruche violette qui s'appelle désormais chupa oui oui comme la sucette chupa chups. Bref, pour le moment, elle n'ose pas trop bougé dans sa cage. Alors j'aimerai savoir si cela est normal et sinon que dois-je faire pour qu'elle se sente à l'aise?
Merci de vos conseils
37 ans 4879
Ce sont des oiseaux qui n'aiment pas vivre seuls, donc déja lui acheter un(e) ami(e) si possible du même sexe à moins que tu veuille avoir plein de bébés zoizo... :lol:

Sinon généralement les perruches aiment bien l'eau pour prendre des "bains".
Tu peux aussi lui mettre un niz et des petits perchoirs un peu partout.

Ma tante qui en a leur pique des morceaux de concombre ou de pomme sur des baguettes chinoises qu'elle coince dans les barreaux de la cage...

Sinon l'essentiel des mangeoires à graines et un distributeur d'eau ou un récipoint avec de l'eau en hauteur...

Voila longue vie à ta perruche!! :D
37 ans 4879
pardon "récipient" pas "récipoint", c'est cool j'invente des mots ridicules ce matin :lol:
37 ans 4879
Ce sont des oiseaux qui n'aiment pas vivre seuls, donc déja lui acheter un(e) ami(e) si possible du même sexe à moins que tu veuille avoir plein de bébés zoizo... :lol:

Sinon généralement les perruches aiment bien l'eau pour prendre des "bains".
Tu peux aussi lui mettre un niz et des petits perchoirs un peu partout.

Ma tante qui en a leur pique des morceaux de concombre ou de pomme sur des baguettes chinoises qu'elle coince dans les barreaux de la cage...

Sinon l'essentiel des mangeoires à graines et un distributeur d'eau ou un récipoint avec de l'eau en hauteur...