MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand est ce qu'on verra que je progresse?

1722
Voilà...je fais des efforts, je vais voir une psychiatre depuis un moment, je fais un travail sur moi même...mais là...On me reproche de pas avancer et de ne rien changer...je  
suis en pleine crise de nerfs et j'ai du prendre un calmant...je me sens pas bien...
47 ans au sud de paris 431
Qui c'est qui te fait des reproches? Surement pas ton psy ! Ton entourage est surement en grande partie responsable de ta situation, c'est facile de te jeter la faute.
113 ans 2475
Qui est ce "on" qui te fait des reproches ? Famille, amis ?

Entre nous soit dit, le fait que tu fasses des efforts c'est très très bien, je t'encourage à continuer. Mais tu ne dois les faire que pour toi, pas pour les autres. Sinon c'est voué à l'échec à mon humble avis.

Bon courage. Haut les coeurs et n'abandonne pas. ;)
1722
Je me sens ailleurs et pas bien...j'ai plein de choses en tête...je me sens folle...-_-
N
39 ans 16
Je te comprend Izumi, je suis souvent dans la même impression, que personne ne voit mes progrès.... la seule chose que je peux te dire, c'est de te convaincre toi. parce que malheureusement, souvent les changements que l'on fait sont surtout intérieur. et que donc ce ne sont pas des changements très évidents a observer, surtout si les gens qui t'entourent croient que tu ne fais pas des efforts. Tu pourrais peut-être leur dire de facon plus concrète ce que tu a changer? par exemple "je vais voir un psy" en fait ca ne veut pas dire grand chose. mais "je vais voir un psy qui m'aide à changer ma facon de voir les choses de la facon suivante" déja c'est plus concret. Je suis sure que les gens qui t'entourent te comprendront si tu leur explique les efforts que tu fais. C'est très difficile... peut être est-ce que tu pourrais rencontrer le psy avec tes parents, afin que celui ci leur explique tes progrès et peut etre leur donner des conseils sur la facon de t'aider...

Et tu n'es pas folle, c'est normal de ne pas se sentir bien lorsque l'on croit qu'on est désaprouvé de tous. :kiss: j'espere t'avoir aider un peu..
1722
Merci pour vos conseils, je crois que j'ai eu une sale passe, personne ne pense ca et j'ai tendance à me laisser abattre quand je me dispute...enfin voilà...Merci beaucoup de m'encourager
55 ans Var 2447
Ce qui importe c'est que TOI tu voies que tu progresse. Ne te laisses pas empoisonner par "les autres"...il y en a toujours pour nous tirer vers le bas.

Allez couraaaage ;)
A mon avis n'essaies ni de progresser ni de te bonifier, tu es comme tu es et les zotres ne sont pas des references
B I U